1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The girl drinks orange juice…

"The girl drinks orange juice."

Traduction :La fille boit du jus d'orange.

May 12, 2013

30 commentaires


stephane31

un jus d'orange ou du jus d'orange ça me parait être la même chose


texproject

ce n'est pas la même chose , l'article indéfini (un) correspond à (a ou an) en anglais qui n'est pas le cas içi


AabLevellen

Non, ce n'est pas la même chose. Un jus est justement un jus. C'est un quantité défini. Du jus est un quantité indéfini, on ne sait pas combien.


PERCE_NEIGE

C'est exactement ça!


PERCE_NEIGE

Parce que dans le langage courant, tu utilises les deux. Mais attention, en grammaire ce n'est pas la même chose!

Je bois du jus d'orange = quantité indéterminée = Il y a le mot "du".

Je bois un jus d'orange = je bois un verre ou une bouteille, peut-être en entier.


mclo85

Je bois du jus d'orange au petit déjeuner = habitude Je bois un jus d'orange avec des amis = á un moment précis


zikromanti

What about : Je bois le jus d'orange ?


Iridescente

On te donne une phrase précise qu'il faut traduire mots par mots, ta phrase est cohérente mais ne correspond pas à la traduction demandée.


PERCE_NEIGE

C'est parce que le sens est différent. On ne s'en rend pas compte dans la vie courante, mais "du" n'est pas équivalent à "un" en français.


Elea100

Oui tu as raison j ai fais la même erreur que toi !


AabLevellen

Oui, c'est une erreur parce que un jus n'est pas le même que du jus. Quand on parle du jus, on ne sait rien sur la quantité, mais quand on parle d'un jus on sait la quantité : c'est un jus !


kevin97224

Serieu c la meme chose mai bon


furle

quelques règles pour expliquer le "du" et le "un" dans ce cas seraient bienvenue !


PERCE_NEIGE

Aasa n'a pas arrêté d'essayer de les expliquer, regarde les coms sur cette page.


DenisGueri

Je ne comprend pas ce que vous ne comprenez pas : UN jus d'orange , c'est un verre de jus d'orange . DU jus d'orange , la quantité n'est pas définie , ça peut être un petit verre ou toute une bouteille!


niiny_shoow

Ce n'est pas la même chose sinon il l'aurait pas mis .. Cst vous qui voulez apprendre et vous chpotez ? Pfff


PERCE_NEIGE

Oui, des fois, en lisant les commentaires, on a l'impression que les élèves en savent plus que les professeurs ou que les gens dont c'est la langue maternelle.


welna13

il chipote avec un et du c!!!comment savoir quand il faut les mettre??


AabLevellen

C'est un grand différence entre un et du. Un est un quantité fixe, défini. Par exemple un verre. Mais l'article partitif du ne dit rien sur la quantité: la quantité est indéfini. On ne sait pas combien du jus qu'elle boit : une cuillère, un demi verre, un verre, deux verres, un litre ou encore plus.


ricChonave

Y sont "hardos"!! Du jus et un jus où est la diff.?


YakineMokd

La diff en anglais en francais c l m chose


PERCE_NEIGE

Absolument pas. Aasa a raison.


PERCE_NEIGE

Comment veux-tu apprendre une langue si tu n'acceptes pas de comprendre la différence (même si tu ne la vois pas au premier coup d’œil, il y a des choses plus subtiles que d'autres.)


AabLevellen

Un jus est un verre de jus ou un paquet de jus. Du jus est un quantité indéfini.


Pharrry

j'ai perdu un cœur a cause de : La fille boit un jus orange


AabLevellen

Oui, parce qu'on ne sait pas combien de jus elle boit. On ne sait pas si elle boit un verre, moins d'un verre ou plusieurs de verres. On ne sait qu'elle boit du jus d'orange !


Khedoudja2

Moi c'est quand il faut entendre que je fais des fautes ç trop difficile la prononciation


joel584388

J'ai donné la bonne réponse !


JosephLord3

"La fille boit du jus d'orange" se dit egalement.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.