1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Le canard boit le lait."

"Le canard boit le lait."

Traduction :El pato se bebe la leche.

August 3, 2014

26 commentaires


SamuelDeschatres

Bonjour, moi je comprends bien 'la leche', mais pourquoi 'se bebe' ? A quoi sert le "se" ici ?

September 27, 2016

JulienAlla8

J'aimerais savoir moi aussi

March 25, 2018

GLAUDE13

Pourquoi utiliser beber à la forme réfléchie ?

June 8, 2018

GOMIS13

la phrase n'est pas correct

January 26, 2015

jrikhal

Pourquoi ? - - N.B. :

  • article défini (donc un lait défini, déterminé): Le canard boit le lait. <-> El pato bebe la leche.
  • article partitif: Le canard boit du lait. <-> El pato bebe leche. ( sans article ne espagnol).

De plus, si vous rencontrez une erreur (par exemple un oubli dans la liste des réponses possibles), merci de la signaler non sur les pages d’entraide mais uniquement via le bouton "Signaler un problème", cf. cette page (ouvrez le lien depuis un navigateur web --- sur votre téléphone Android ou un ordinateur --- si cela ne fonctionne pas sous l’application Android).

Merci pour votre aide.



"S'il te plaît, ne signale pas d'erreurs ici et lis les commentaires ci-dessous avant de poster un commentaire." (Duolingo)

January 26, 2015

MoniqueMUT2

oui, pourquoi "se" bebe. sans le "se", est ce faux?

July 9, 2019

NicoleKLIN7

Je comprends pas pourquoi «se bebe » ?

January 14, 2019

Jeje.12

Pourquoi se bebe. Je ne me souviens pas l'avoir vu dans les leçons !

April 7, 2019

Thomas736947

Même question pourquoi SE bebe ?

April 26, 2019

Miguel194608

Pourquoi se bebe?

May 16, 2019

CASTELJoel

bizarre

May 21, 2019

GraldinePu

Dans les réponses proposées, il n'y avait pas "bebe", mais "se toma ?"

April 25, 2017

cherifmohamed

Pour quoi toma et pas bebe ?

August 3, 2014

maria_11

Les verbes "tomar" et "beber" peuvent être des synonymes dans certaines régions hispanophones. C'est pourquoi Duolingo accepte l'usage des deux verbes. Dans cette phrase "toma" et "bebe" sont des bonnes réponses et Duolingo les accepte.

August 4, 2014

jeanne.mkln

Tomarse*

July 9, 2017

Thrse679611

OUi, pourquoi "se bebe"?

July 13, 2019

mytiannah37
July 29, 2019

zaradzkiRo

personne ne peut dire pourquoi "se bebe" et non pas "bebe" tout court ?

August 30, 2019

Chavot6

La correction propose "se toma" si on oublie l'article "la" avant leche.

April 24, 2018

lydiaspeda

Bonjour Pourquoi se bebe

January 23, 2019

mado752689

La rena, la cebra, el camello, el canguro, el murciélago, el delfin, el castor, la jirafa, la cabra, el burro, la vaca, el gallo, la oca, el pavo, el ternero, etc etc....Le monde animalier de duolingo est très réduit et pauvre en vocabulaire. Marre des chiens, chats, chevaux et cie. Reveillez-vous !!

March 16, 2019

chrissy250930

Idem pour moi

July 1, 2019

BlanchezSy1

Oui pk se bebe

August 3, 2019

RomuAldo58

Pourquoi " se bebe " - je n'ai pas trouvé de réponse en lisant les commentaires - merci de bien vouloir éclairer ma lanterne

August 19, 2019

zaradzkiRo

et pourquoi "la leche".

August 25, 2019

stefgator1

On ne saura jamais apparement....dommage....

September 27, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.