Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je n'ai pas ton numéro."

Traduction :I do not have your number.

il y a 4 ans

14 commentaires


elamine976

Quand est ce qu'on utilise "not" ou "no" je me trompe toujours

il y a 2 ans

jolynnedougherty
jolynnedougherty

On utilize "no" pour repondre une question yes/no. Do you want a drink? No

On utilize "no" pour avant un nom avec pas des articles. Her friend had no idea that she was angry.

On utilize "not" quand le nom a un article devant . Her attitude is not the problem.

On utilize "not" avant many, enough, any, much. They did not have enough money. She did not have any friends.

On utilize "not" avec les verbes. I do not dance.

C'est important souvenir qu'on n'utilize pas no et not dans la meme phrase. Nous l'appelons un "double negative." Ce n'est pas bon, ca.

http://leo.stcloudstate.edu/grammar/nonot.html J'espere que tu peut comprendre ce que j'essaie dire.

il y a 2 ans

ladaalbert

not=pas employer pour les phases negatives et no=non employer pour repondre à une question si l'on est pas d'acore ou si cela n'est pas vrai.

il y a 1 an

Kinmij

Une tres bonne explication de BBC pour ce qui s'interesse a la question de haven't not or dont have: http://www.bbc.co.uk/worldservice/learningenglish/radio/specials/1535_questionanswer/page48.shtml

il y a 1 an

Cyberdome

I haven't your number est refuse !!!

il y a 4 ans

puppy7989

C'est vrai que I haven't your number fait étrange et ne se dit pas, mais ce n'est pas parce qu'il faut TOUJOURS GOT (ou do) et have ensemble dans les phrases négatives. Si vous mettez toujours soit got, soit do, dans les telles phrases, vous ne vous tromperez pas, mais si ça vous intéresse d'en savoir plus.....

C'est un peu complique et très régional - quoi de neuf? :) Les sites Americains et même quelques sites anglais, disent que ce n'est pas correct d'utiliser have sans got dans les phrases negatives et les questions.

Ce n'est pas toute a fait correct, et vous avez raison, des fois, HAVEN'T peut marcher sans GOT, selon la région et le niveau de la langue. Mon commentaire est assez long, mais je vais essayer de vous expliquer.

Dans cette phrase, have est le verbe principal (have est l'auxillaire dans les temps "parfait")

Les verbes principals, normalement ont besoin de l'auxillaire do dans les questions et les phrases négatives.

  • Phrase positive - I eat lollies

  • Phrase negative - I DO not eat lollies (don't)

  • Question - DO you eat lollies

ALORS

  • Phrase positif - I have your number

  • Phrase negative - I DO not have your number (don't)

  • Question - DO* you have my number

MAIS,

Le verbe HAVE, quand c'est le verbe principal, est un peu différent et en UK courant, on peut dire GOT avec have (et puis have devient le verbe auxillaire) Ça se dit un peu en US je crois, mais pas souvent.

  • Phrase positif - I have got your number

  • Phrase negative - I haven't got your number

  • Question - Have you GOT my number

DE PLUS

Si on veut, on peut mettre ni got ni do, même dans les phrases négatives, et des questions - même quand have est le verbe principal, - ce n'est pas faux, mais il y a un grand débat, et ça ne se fait pas en US !!!

Moi je le dis de temps en temps, selon mon humeur, à qui et de quoi je parle. C'est démodé maintenant, mais quand j'était petite, beaucoup de personnes parlaient comme ça.

  • I have a pen

  • I haven't a pen

  • Have you a pen?

De nos jours, on le voit le plus souvent dans les phrases ou on parle des noms qui ont un sens plus "abstrait"

  • I haven't a clue

  • I haven't the foggiest idea

  • I haven't the time to travel

C'était vers les années soixantes, soixantes-dix que ça a commencé a changer - c'est fascinant de mettre ses phrases sur google ngram et voire la "progression" de l'utilisation des phrases :)

On peut mettre I haven't your sur google et on a 23,000,000 résultats, mais I don't have your = 957,000,000 - lol.

Alors c'est facile a voir, c'est moins courant, mais utilisé quand même.

Mais avec le nom number, on ne l'utilise presque pas du tout!!

il y a 4 ans

SussexSoleil

I haven't ... = I have not ... . "I have not your number" n'est pas exact."

"I haven't GOT your number." est OK.

il y a 4 ans

Cyberdome

Je me trompe peut être mais il m'a bien semblé que DD m'a indiqué i have not your number en correction.

il y a 4 ans

SussexSoleil

Ce n'est pas infaillible! Mais Google:

"I have not your number" - 8 résultats :-(

"I haven't your number" - 10 résultats :-(

"I haven't got your number" 1 140 000 résultats :-)

il y a 4 ans

Cyberdome

Lol oui, merci :)

il y a 4 ans

Jean918067

Je viens de le valider et j ai eu bon

il y a 1 an

mlorsin

"I don't have your phone number "est refusé. C vrai quand on demande un numéro c principalement celui de la sécurité sociale.

il y a 3 ans

flochda

Vous n'utilisez jamais l'expression "I don't have"!Je l'ai appris en classe !

il y a 2 ans

SindaFatna

Pourquoi?

il y a 1 an