Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Do you have a children's department?"

Traduction :Avez-vous un rayon pour enfants ?

il y a 5 ans

47 commentaires


akkama3874

un rayon pour enfants est correct .

il y a 5 ans

Debbie57170

J'ai mis tu as un service de l'enfance (ça veut rien dire) il m'a mit juste

il y a 4 ans

Nicolas_A

ça peut être juste dans un sens administratif ou hospitalier, mais plutôt avec du vouvoiement

il y a 4 ans

pedromadai
pedromadai

Il a rectifié. Pas bon pour moi....

il y a 10 mois

PapyXM
PapyXM

Oui je crois même que c'est la meilleure réponse. Un rayon pour les enfants me fait penser à un rayon où on pourrait les laisser s'amuser pour continuer de faire les courses sans eux. ;-)

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Un rayon pour les enfants, c'est là où l'on vend les articles pour les enfants dans les magasins. C'est parfaitement correct et i n'y a pas lieu de chercher autre chose!

il y a 8 mois

SbastienFi6

C' est un faux ami, non?

il y a 9 mois

thibetin

"Department" on me dit un coup que ça veut dire "pièce" un coup ça veut dire "departement" et maintenant ça veut dire "rayon"... Je comprend pas la logique

il y a 3 ans

Scaul21

Tu peux pas traduire une phrase anglaise mot a mot sinon ca n as pas de sens en francais, t es daccord? C est la meme chose ici, en anglais un mot peut avoir plusieurs sens, tout depend du contexte de la phrase ... quand tu traduis de l anglais en francais (et inversement) tu peux avoir plusieurs choix possible C est pourquoi il ne faut pas que tu focalise la traduction d un mot a une signication En francais pour un mot tu peux avoir plusieurs synonyme, c est le meme principe en anglais ^^ Bon courage pour la suite :)

il y a 2 ans

Batomouch
Batomouch

j'avais noté "section " pour department, il me semble bien que la traduction est juste, pourtant elle m'est comptée comme erreur...

il y a 5 ans

PapyXM
PapyXM

Dans le contexte des services d'une mairie j'ai proposé "Avez-vous un service de 'l'enfance" par analogie avec "Police department" mais j'ai appris ici que dans ce cas on dit plutôt "Department of Children". La correction qui m'a été suggérée est "Avez-vous un rayon l'enfance" mais ce n'est pas Français. Il manque soit "de" soit "pour". Mais dans le contexte d'un grand magasin on préférera encore dire tout simplement "Avez-vous un rayon Enfant ?".

il y a 1 an

fab355469

Rayon enfant refusé. ..

il y a 2 mois

JarodSF

Moi j'ai pensé à un service de pédiatrie ;-)

il y a 4 ans

FREDERIC046

"avez-vous un département pour enfants?" m'a été accepté le 20/07/2018.

il y a 1 mois

JeanPaulBr

J'ai traduits "children's department" par garderie enfants. Mais c'est un rayon enfants dans un market??

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

"A children's department" c'est un rayon enfants dans un grand magasin. = It's a children's department in a department store.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/department_store/574907

alt children

cadeaux/jeux

il y a 4 ans

JeanPaulBr

Au moins, c'est clair. Merci ThanKwee.

il y a 4 ans

roseannick

Bizarre ! Bizarre ! Ma réponse :" avez vous un département enfant ?" m'a été refusée alors qu'elle est proposée dans les réponses exactes (?)

il y a 4 ans

JeanPaulBr

Un bug, cela m'est déjà arrivé. Rien d’inquiétant.

il y a 4 ans

ChristianR32353
ChristianR32353

Je pense qu'il faudrait écrire "enfantS", car ce n'est pas pour un seul gamin!

il y a 8 mois

upside-down

"Departement of children" et "children's departement" veulent la même chose. Ce sont juste deux façons différentes de le dire.

il y a 3 ans

pir_anha

Non. "Department of children" et "department for children" sont utilisés pour les départements de gouvernement responsable du bien-être des enfants, comme "Department of Children and Family Services" et "Department for Children, Schools, and Families".

Un département avec des vêtements et des jouets pour enfants est "children's department".

il y a 3 ans

HUBERT_PC

pour moi c'est une section enfants dans une bibliothèque

il y a 1 an

GrgoryTous

Pourquoi pas 'un rayon enfant' ??

il y a 10 mois

JulieReve

Je note "un département des enfants" , c'est refusé, par contre on me suggère "departement de enfants"....... ca sonne pas très français!!!

il y a 4 ans

Checkben
Checkben

même chose pour moi !

il y a 4 ans

marc59189

"Un rayon pour les enfants" quelqu un peut il m expliquer le sens Merci

il y a 4 ans

Bernard4949

Il s'agit d'un rayon de magasin: rayon quinquaillerie, rayon lingerie, etc

il y a 2 ans

Marilou-loulou

un secteur enfant ne fonctionne pas...

il y a 3 ans

thibetin

Un rayon pour enfant ce n'est pas "a aisle for children" ?

il y a 3 ans

VincentCot2

Avez vous un departement de l'enfance?

il y a 2 ans

pir_anha

Non. Ce serait un département gouvernemental pour la protection des enfants, en Amérique on dit "Department of Children and Family Services", en Angleterre on dit "Department for Children, Schools, and Families". La traduction de «enfance» est "childhood", comme «ami d'enfance» (childhood friend), «souvenir d'enfance» (childhood memory), «maladie d'enfance» (childhood disease).

il y a 2 ans

Pendaba96

Cest unpeu compliquėa

il y a 2 ans

GTurcot

C'est que j'avais repondu un : departement d'enfants.Et on m'a corrige pour enfant ''au singulier ''C'est de moins en moins sérieux...

il y a 2 ans

oceaneCastilo666

C'est quoi " Rayon" ?

il y a 2 ans

Bernard4949

Un rayon est une partie du magasin consacré à la vente exclusive de certains objets, par exemple "rayon" cravates dans un magasin de vêtements.

il y a 2 ans

oceaneCastilo666

Merci beaucoup Bernard4949.

il y a 2 ans

lino615485

Merci de me préciser la différence avec "aisle".

il y a 2 ans

MichelRico3

Test

il y a 1 an

pinel12

DL peut il me dire la différence justifiant la sanction entre "un rayon enfants " et "un rayon enfant" ? C'est à dire un rayon de l'enfant et un rayon des enfants ...nous sommes dans le royaume d'UBU

il y a 10 mois

dechaumont0

je ne comprends pas la logique!!!!

il y a 9 mois

aa1zz2

Avez vous un rayon enfant faux pk

il y a 3 mois

Bournet
Bournet

ma réponse était correcte (il manquait seulement la majuscule au a de Avez)

il y a 3 mois

lalande17

pas le mauvais mot,mais le singulier au lieu du pluriel!that's not the same!

il y a 2 mois

GTurcot

D'apres moi children est pluriel et child est singulier.alors un departement pour enfants est bon .Une autre lacune du duolingo ....Je pense abandonner bientôt et prendre un autre programme.

il y a 2 ans

FeeBleue

Oui, d'accord avec Akkama3874.

il y a 5 ans

evbd

oui oui, d'accord aussi

il y a 5 ans