1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "When I was a child I used to…

"When I was a child I used to have a blue backpack."

Traduction :Quand j'étais enfant j'avais un sac à dos bleu.

May 13, 2013

27 messages


JulieMingo

Pourquoi utiliser "to have"? J'utilisais un sac à dos bleu. Ou bien pourquoi utiliser "used" et ne pas mettre "I had a blue backpack"?


Angibaudjoe

Très bonne question!


hermesetathena

Ma faible expérience de l'Anglais me fait dire que I used ne se traduit pas par j'avais l'habitude comme on pourrait le dire en Français, mais comme j'avais (simplement). Je me réfère entre autres à la chanson "some one that I used to know" du chanteur Australien Gautié (gramy awards 2013) qui se traduit par quelqu'un que je connaissais. Mais est ce que j'ai raison ?


Angibaudjoe

Oui, tu as raison, il a bien eu le grammy award 2013. hi hi hi!


bavahe

voilà ce qui est dit dans "l'Harrap's" (grammaire anglaise) : "Used to + verbe" est une tournure pour parler d'actions répétées dans la passé. Il insiste sur la différence entre la situation passée et la situation actuelle; les faits rapportés ne sont plus vrais. Autrefois j'avais un sac à dos bleu, plus maintenant


cebesso

"Quand j'étais petit" est beaucoup plus fréquent en français que "Quand j'étais enfant". Il devrait être accepté à défaut d'être la traduction première. non ?


PhilRouen

Cessez de remplacer un mot par un autre. Un peu de rigueur.


g2zl

pourquoi j'utilisais un sac à dos bleu est-elle fausse?


bavahe

ici used to n'est pas employé en tant que verbe "utiliser" mais comme indiqué précédemment. Le verbe de la phrase est "have" qui est bien le verbe avoir, donc "j'avais"


PatrickGas2

Pourquoi "j'ai eu un sac à dos bleu" n'est pas valable..?


[utilisateur désactivé]

    Pourquoi ne pas mettre "Quand j'étais petit" car ça se dit plus que "Quand j'étais enfant"?


djoudyth

    Je n'avais pas dans les propositions le mot "un" de ce fait la phrase m'a été compté fausse...


Francois_59

    Pareil pour moi, il manquait le mot 'un'. Donc impossible d'avoir la bonne réponse.


OECDlearner

    pourquoi cette phrase est fausse? "Quand j'étais enfant, j'avais l'habitude d'avoir un sac à dos bleu." comment la traduire? (elle est française et n'a pas exactement le même sens)


call-me-dory

    Car "being used to have" signifie "avoir eu".


CORINNE971

    moi, cela m'a été accepté ???


Theofausto

    C'est ce que j'ai indiqué, mais il m'indique une erreur. Je ne comprend pas...


dominique268725

    J ai ecris la bonne phrase duo l a not fausse


Tisba4

    quand j'étais enfant j'avais un sac bleu n'est pas correct pourquoi ?


GillesMitc

    Sac = bag, sac à dos = backpack.


dominique-51

    Pourquoi refuser "un enfant" ?


Lucky6000

    Yes! I had a blue backpack. Tout simplement!


luxecalmee

    Pourquoi pas : Quand j'étais enfant, j'ai eu un sac à dos bleu ?


TavaresSil1

    Et du coup si quelqu'un sait si 'used' est toujours utilisés dans ce type de phrase


Lucie942002

    Il n y a pas le mot "un" dans les mots proposés donc faux à chaque fois....


Marthe279592

    Rien à traduire tt est fait !


pteannie

    "Quand j'étais enfant j'avais un cartable bleu" on me l'a compté faux pourquoi?

    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.