1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "When I was a child I used to…

"When I was a child I used to have a blue backpack."

Traduction :Quand j'étais enfant j'avais un sac à dos bleu.

May 13, 2013

23 commentaires

Trié par : post populaire

JulieMingo

Pourquoi utiliser "to have"? J'utilisais un sac à dos bleu. Ou bien pourquoi utiliser "used" et ne pas mettre "I had a blue backpack"?

September 15, 2013

Angibaudjoe

Très bonne question!

November 19, 2013

hermesetathena

Ma faible expérience de l'Anglais me fait dire que I used ne se traduit pas par j'avais l'habitude comme on pourrait le dire en Français, mais comme j'avais (simplement). Je me réfère entre autres à la chanson "some one that I used to know" du chanteur Australien Gautié (gramy awards 2013) qui se traduit par quelqu'un que je connaissais. Mais est ce que j'ai raison ?

November 23, 2013

Angibaudjoe

Oui, tu as raison, il a bien eu le grammy award 2013. hi hi hi!

November 25, 2013

bavahe

voilà ce qui est dit dans "l'Harrap's" (grammaire anglaise) : "Used to + verbe" est une tournure pour parler d'actions répétées dans la passé. Il insiste sur la différence entre la situation passée et la situation actuelle; les faits rapportés ne sont plus vrais. Autrefois j'avais un sac à dos bleu, plus maintenant

December 5, 2013

cebesso

"Quand j'étais petit" est beaucoup plus fréquent en français que "Quand j'étais enfant". Il devrait être accepté à défaut d'être la traduction première. non ?

December 10, 2013

g2zl

pourquoi j'utilisais un sac à dos bleu est-elle fausse?

March 1, 2014

bavahe

ici used to n'est pas employé en tant que verbe "utiliser" mais comme indiqué précédemment. Le verbe de la phrase est "have" qui est bien le verbe avoir, donc "j'avais"

March 1, 2014

PatrickGas2

Pourquoi "j'ai eu un sac à dos bleu" n'est pas valable..?

February 18, 2014

celiaba

Pourquoi ne pas mettre "Quand j'étais petit" car ça se dit plus que "Quand j'étais enfant"?

December 15, 2013

djoudyth

Je n'avais pas dans les propositions le mot "un" de ce fait la phrase m'a été compté fausse...

March 12, 2014

Francois_59

Pareil pour moi, il manquait le mot 'un'. Donc impossible d'avoir la bonne réponse.

August 18, 2014

OECDlearner

pourquoi cette phrase est fausse? "Quand j'étais enfant, j'avais l'habitude d'avoir un sac à dos bleu." comment la traduire? (elle est française et n'a pas exactement le même sens)

May 13, 2013

call-me-dory

Car "being used to have" signifie "avoir eu".

April 2, 2014

CORINNE971

moi, cela m'a été accepté ???

June 25, 2014

Theofausto

C'est ce que j'ai indiqué, mais il m'indique une erreur. Je ne comprend pas...

November 28, 2014

dominique268725

J ai ecris la bonne phrase duo l a not fausse

December 20, 2015

Tisba4

quand j'étais enfant j'avais un sac bleu n'est pas correct pourquoi ?

January 14, 2017

GillesMitc

Sac = bag, sac à dos = backpack.

May 28, 2018

dominique-51

Pourquoi refuser "un enfant" ?

July 26, 2018

Lucky6000

Yes! I had a blue backpack. Tout simplement!

October 16, 2018

luxecalmee

Pourquoi pas : Quand j'étais enfant, j'ai eu un sac à dos bleu ?

November 10, 2018

TavaresSil1

Et du coup si quelqu'un sait si 'used' est toujours utilisés dans ce type de phrase

February 18, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.