1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Troubleshooting
  4. >
  5. non signalisation des "fautes…

https://www.duolingo.com/profile/pom666

non signalisation des "fautes de frappe"

  • 1243

Depuis quelques temps Duo ne signale plus les "fautes" de frappe.... et c'est bien dommage à mon avis... Par exemple, j'ai tapé "they scored at goal" au lieu de "they scored a goal" et le hibou n'a pas rouspété... alors qu'il aurait pu (et j'aurais apprécié). Quand on n'est pas certain de sa saisie, il faut maintenant ouvrir la page de commentaire et aller vérifier... Pas vraiment une amélioration...

July 5, 2020

4 messages


https://www.duolingo.com/profile/AbdelMalik59

Bah c'est important d'avoir la bonne orthographe mais ils auraient pu mettre:Attention faute de frappe! PS: pourquoi tout à l'heure je n'avais pas vu ton com?


https://www.duolingo.com/profile/Nanou664858

J’imagine que c’est parce que de nombreux utilisateurs l’ont demandé.

Même si je suis parfois contente de ne pas devoir refaire une phrase pour une bête faute de frappe, il y a des erreurs qui passent et ne devraient pas.

Je pense que c’est une mauvaise idée de duo. Pour bien apprendre il faut se concentrer et tant pis si mon gros doigt glisse sur la mauvaise touche à cause des secousses dans le métro.


https://www.duolingo.com/profile/pom666
  • 1243

oui (mauvaise idée) d'autant que je ne tiens pas à ce que la phrase soit considérée comme fausse (et donc à refaire ) mais simplement qu'on signale une "erreur de frappe" et qu'on la souligne comme avant.


https://www.duolingo.com/profile/Philippe_V

Je comprends votre point de vue.
Cependant, quand on travaille une leçon depuis le téléphone, écrire est assez long, plutôt fastidieux, et les fautes de frappes sont fréquentes.
De ce point de vue, ne pas compter faux la réponse est pertinent.
Mais effectivement, même si la réponse est acceptée, il serait bon que l'erreur soit signalée.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.