1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¡No tenemos tazas!"

"¡No tenemos tazas!"

Traduction :Nous n'avons pas de tasses !

August 6, 2014

8 messages


jdpiguet

"pas de tasse": si il n'y en a pas, ce n'est pas un pluriel...


Mevanwi

Selon la règle grammaticale, le pluriel et le singulier sont possibles ici. Dans une phrase comme celle-ci, il suffit de se demander : " S'il y en avait (de cet élément), y en aurait-il plus d'un? "

  • Si la réponse est nécessairement oui, on met le nom au pluriel.

  • Si la réponse est nécessairement non, on met la réponse au singulier.

  • Si les deux réponses sont possibles, comme dans cet exercice, le singulier et le pluriel sont acceptés.

Source : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?T1=pas+de&T3.x=0&T3.y=0


MohamedRif1

nous n'avons pas des tasses devrait être accepté aussi non ?


JoaoDSouza

au négatif, les articles indéfinis et les articles partitifs deviens "de (ou d')".


Annick76680

non cela ne va pas, en français nous disons et écrivons : nous n'avons pas de tasse (ou tasses)


Rene838300

Tazas = des tasses


Gil507645

Comment peut-on savoir si elles parle de tasse(s) au pluriel ou au singulier puisqu'elle ne prononce jamais les "S" en fin de mot ? (prononciation latino américaine )?


Monique885554

Décidément je n'arrive pas à comprendre cette personne, c'est décourageant !

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.