"¡No tenemos tazas!"

Traduction :Nous n'avons pas de tasses !

August 6, 2014

15 commentaires


jdpiguet

"pas de tasse": si il n'y en a pas, ce n'est pas un pluriel...

August 18, 2014

Mevanwi

Selon la règle grammaticale, le pluriel et le singulier sont possibles ici. Dans une phrase comme celle-ci, il suffit de se demander : " S'il y en avait (de cet élément), y en aurait-il plus d'un? "

  • Si la réponse est nécessairement oui, on met le nom au pluriel.

  • Si la réponse est nécessairement non, on met la réponse au singulier.

  • Si les deux réponses sont possibles, comme dans cet exercice, le singulier et le pluriel sont acceptés.

Source : http://bdl.oqlf.gouv.qc.ca/bdl/gabarit_bdl.asp?T1=pas+de&T3.x=0&T3.y=0

September 19, 2014

MohamedRif1

nous n'avons pas des tasses devrait être accepté aussi non ?

January 3, 2016

JoaoDSouza

au négatif, les articles indéfinis et les articles partitifs deviens "de (ou d')".

October 25, 2016

Annick76680

non cela ne va pas, en français nous disons et écrivons : nous n'avons pas de tasse (ou tasses)

September 29, 2016

ClaraDagen

tenemos ne devrais pas etre le verbe tenir ?

September 28, 2016

Jacques081

Verbe avoir nous n'avons. Verbo tener

October 23, 2016

Denise_Bilodeau

C'est; il n'y avait pas de tasseS (ça se compte-sous entendu 'des tasses')

December 31, 2015

Annick76680

Dans les mots français à choisir il n'y a que le mot tasse au singulier, ce qui est une erreur, car tazas: tasses

April 4, 2016

Sarah85696

Je pense que "tasse" doit avoir un "s" à la fin

July 15, 2016

Axelkenny07

mais il fo arreter

November 18, 2017

Jean-Marc831910

pas de s à tasse en français dans ce cas...

October 8, 2018

Francois75607

Je sais merci

October 30, 2018

Nadjia394880

De ou des c est identiques quand on Met s au nom tasses

March 13, 2019

TURONLaurent

...s'il n'y a pas de tasse, on ne met pas un s à tasse….Il me semble!

September 11, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.