1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Él es mi amigo."

"Él es mi amigo."

Traduction :Lui, c'est mon ami.

August 6, 2014

10 commentaires

Trié par : post populaire

fgaudreault09

Il me semble que C'est mon ami = Es mi amigo alors que El es mi amigo peut se traduire par Il est mon ami. Sinon pourquoi mettre le El ?

August 6, 2014

jrikhal

El es mi amigo peut se traduire par Il est mon ami.

"Il/Elle est un(e)/mon/ton/... [...]." n'est pas du français correct. En français cela se dit C'est un(e)/mon/ton/... [...]. Tout comme, par exemple, "C'est acteur." est faux et l'on doit dire Il est acteur..
Il en est de même au pluriel et/ou dans une négation.

Voir:
- Académie Française.
- Site usherbrooke.ca
- Site extensionuned.es [en espagnol]
- (Site french.about.com [en anglais])
- (Site frenchtoday.com [en anglais])


À ne pas confondre avec la formulation (soutenue) il est un/une --- avec un il impersonnel --- qui existe et veut dire il existe/il y a:
- il est un lieu où [...]
- il est une colline où [...]

Sinon pourquoi mettre le El ?

Pour insister sur le sujet.

  • sans emphase : Es mi amigo. <-> C'est mon ami.
  • avec emphase sur le sujet : Él es mi amigo. <-> Lui, c'est mon ami.
August 8, 2014

HugoLeMoyne

Pouvons-nous dire Robert est mon ami? Ou devrions-nous Robert, c'est mon ami?

Je crois que ce site devrait suivre le français populaire et non le français rigide de l'académie.

September 7, 2016

jrikhal

Pouvons-nous dire Robert est mon ami?

Oui, mais cet exemple n'a rien à voir avec la question du choix entre il et c' puisque le sujet n'est pas un pronom (le sujet est Robert), donc il n'y a pas à choisir entre il et c'.

Ou devrions-nous Robert, c'est mon ami?

Cela est également possible, si l'on veut insister sur le sujet, sue le fait que l'on parle de Robert et de personne d'autre.

Je crois que ce site devrait suivre le français populaire et non le français rigide de l'académie.

Votre exemple n'a rien à voir avec "français populaire ou non" mais avec "insistance sur le sujet ou non".

April 30, 2018

Marcel903810

Je suis aussi d'accord : il est mon ami

November 12, 2018

Jean-Pierr806705

Je suis pas convaincu, dans le language courant : il est mon ami est acceptable.

October 1, 2018

Annick418115

Tout à fait d'accord ! Je crois que DL ne connaît pas le français courant ! Les traductions sont souvent incorrectes !

January 22, 2019

jonpeter35

Il est mon ami devrait être accepté non ?

March 2, 2019

Philippe521518

DL aurait du tenir compte de tous ces avis éclairés. 4 ans d'inaction? Ceci rejoint les ambiguïtés entachant régulièrement les phrases de DL comportant un pronom sujet explicite. Au boulot les gars!

December 12, 2018

Didi75432

Je suis d'avis avec fgaudreault09

November 6, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.