1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Tú eres una maestra."

" eres una maestra."

Traduction :Tu es une maîtresse.

August 7, 2014

26 commentaires


FrancoisAuc

Tu es une enseignante

November 10, 2014

MarinaAuss

tu es une institutrice est me semble t-il une traduction tout à fait correcte.

November 25, 2014

IsabelleBe325712

oui, c'est plus juste, le mot maitresse, en français, porte à confusion.

April 1, 2017

jonquille2

Les caprices d'une langue varient de l'une à l'autre. Le mot maîtresse est quelque peu désuet aujourd'hui. Il comporte une toute autre signification. J'emploierai enseignante, professeur, institutrice..... Le mot maître pour moi représente une personne très qualifiée dans un domaine particulier. Enfin...

June 16, 2017

Icilama

En français, ne dit-on pas: "Je suis prof" et non, "Je suis une prof" ? En espagnol, peut-on donc dire "Soy profesora" ? ou doit-on dire "Soy una profesora" ?

September 18, 2014

MariePoi

institutrice est pourtant un traduction possible en français

April 4, 2016

yfobien

Etant enseignante, je dis personnellement "je suis maîtresse", pas "je suis une maîtresse".

August 2, 2016

Marcel64121

Professeur ne marche pas ?

November 9, 2017

latormenta

Pouvons-nous dire professeure?

August 7, 2014

Chapaco29

professeur = profesor/profesora

August 7, 2014

CecBey

c'est désormais employé couramment, y compris dans la presse non syndicale. Mais je ne crois pas que l'Académie Française accepte cette féminisation en -eurE. On en pense ce qu'on veut...

September 2, 2015

Celi_Celine

Comme les systèmes d'éducation sont différents d'un pays à l'autre, la nomenclature des professions l'est également. Au Québec, le bon terme est enseignant ou enseignante pour les paliers du primaire et du secondaire, alors qu'aux Cégep et à l'université, c'est plutôt professeur ou professeure. Il en va de même qu'a l'école primaire et au secondaire, les apprenants sont des élèves, alors qu'au Cégep ou à l'université, ce sont des étudiants ou des étudiantes.

February 11, 2017

Mygalee

En fait au cégep ce sont toujours des enseignants et des élèves. Ce n'est qu'à l'université qu'ils deviennent des étudiants et des professeurs. De toute façon, Duolingo a toujours des correspondances très européennes

May 24, 2017

Weissberg1

En anglais Duo favorise la version des Etats-Unis, pour l'espagnol celle du Nouveau-Monde et non d'Europe, poue le portugais celle du Bresil. C'est une question de nombre de locuteurs : le pourquoi le francais d'Europe prime sur celui de la Belle Province...mais d'autre part, il est vrai que le plus grand nombre de francophones vit en Afrique.

December 19, 2017

copyan

non professeur s'écrit que comme ça

October 20, 2016

jdpiguet

J'ai un léger doute: "j'ai une maitresse" se dit-il aussi "tengo maestra"?

August 22, 2014

mimiteo

D'accord avec MarinaAuss. Una maestra enseigne dans le premier degré. Mais hélas, il n'y a plus guère d'instituteurs (trices) en France mais des professeurs (professeures !) d'école.

December 6, 2014

Sir_2

On parle de la profession? Alors j'ai une question concernant l'article. En anglais you are A teacher, en français j'ai éssayé tu es maître, et en espagnol?

February 17, 2015

copyan

tu eres una maestra

October 20, 2016

psyc0009

Selon les nouvelles règles orthographiques, l'accent circonflexe n'est plus obligatoire sur le nom maitresse.

November 22, 2016

Boguedane

Est ce que maestra s'utilise aussi dans le sens adultère comme en Français?

December 18, 2016

MichleGala

De nos jours, il est préférable de dire Tu es une professeure

January 22, 2017

Eric899615

la maîtresse est la femme avec qui on couche et l'enseignante est la femme qui enseigne

September 17, 2017

Chatounett2

C est dans le sens tu fais des pipes à un homme marié ? :p

January 21, 2018

cubilie

tu es une maîtresse n'existe pas dans le langage français. Nous disons "tu es maîtresse" pour les professions on ne dit pas tu es le pharmacien, tu es l'épicière, tu es le docteur ... Il faut savoir traduire de l'anglais, de l'espagnol etc. ..au français dans le langage courant.

January 25, 2018

Eloso772041

le mot français "maîtresse" a une toute autre signification que celui qui ressort du présent contexte! On l’appellerait aujourd'hui "amie" ou "petite amie" ou même "concubine". La bonne traduction devrait être "enseignante" ou "institutrice"

January 27, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.