1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "¿Sus gatas beben leche?"

"¿Sus gatas beben leche?"

Traduction :Ses chattes boivent-elles du lait ?

August 8, 2014

31 messages


[utilisateur désactivé]

    Je suis un peu perdu avec le mot "sus". Est-ce vraiment : "ses", mais aussi "vos" et "leurs" ?


ant103986

    Sus= leurs ses vos


Tipolo43

    L'élocution de la phrase ne semble pas du tout interrogative mais plutôt affirmative !


    [utilisateur désactivé]

      Pour moi, c'est comme en Français, où la question peut être formulée de plusieurs façons : forme affirmative suivie d'un point d'interrogation (ses chattes boivent du lait ?) ou forme interrogative classique (ses chattes boivent-elles du lait ? Est-ce que ses chattes boivent du lait ?).


Taktaque

      Pourquoi point d'interrogation ?


takamoriaiko

      C'est obligatoire à utiliser un point d'interrogation (à l'envers) en espagnol quand on utilise un point d'interrogation (ou un point d'exclamation à l'envers) en français, par exemple:

      "¡Hola! ¿Cómo estas?" (Bonjour ! Qui est-ce ?)


jrikhal

      N.B. : ¡Hola! ¿Cómo estas? <-> Bonjour ! Comment vas-tu ?

      N.B. : Vous pouvez corriger votre post précédent et ensuite j'effacerai ces messages (à partir du mien) afin de garder la discussion aussi concise et claire que possible. :)


takamoriaiko

      D'accord. Merci jrkhal !


Panpan49170

      Bonjour makiminami dans votre réponse vous avez marquer que ¿Cómo estas? voulais dire qui est-ce,mais cela veut dire : comment aller vous? Cordialement


VEYSSA0

      Ses chattes boivent du lait. Pourquoi boivent elles ?


MissTique2

      Les deux reponse sont possible: - Ses chattes boivent-elles du lait ? - Ses chattes boivent du lait ?


verwilreg3

      l'élocution n'est pas interrogative mais affirmative !


VroniqueGe

      Sus gatas : on peut traduire par vos chattes (forme de politesse), non?


Dudaa151698

      Faudrait savoir, depuis le début j'ai des "sus" pour dire vos et la c'est "ses"...


RomuAldo58

      alors comment dit-on : ses chattes boivent du lait (sans le mode interrogatif)


DominiqueL791339

      Pour moi, c'est comme en Français, où la question peut être formulée de plusieurs façons : forme affirmative suivie d'un point d'interrogation (ses chattes boivent du lait ?) ou forme interrogative classique (ses chattes boivent-elles du lait ? Est-ce que ses chattes boivent du lait ?).


malika900217

      Pourquoi les exercices de compréhension orale se sont jamais disponible ? On dis toujours dans une heure


didicado

      Desorientee par la petite voix pour cet exercice


Naida823605

      J'ai bon à la base mais ils me mettent faux juste parce que j'ai pas mit de - avant boivent et après le t mais c'est parce que on peut pas j'ai essayé mais je peux pas et ils me font perdre des vies bêtement


mantaille

      bizarre. la phrase en écoutant est pas interrogative.


jeantalbot

      j'ai écris ces au lieu de ses en français les deux devraient être acceptés pourquoi refuser ces?


OphelieTel

      Et bien parce que "Ces" n'est pas correct dans cette catégorie, qui est la catégorie POSSESSIVES. Et "Ses" est le seul accepté car il exprime le possessif. TADAAAA


Marina193091

      Donc sus peut être traduit par leurs et vos?


Aerlys

      à quoi voit-on que la forme est interrogative?

      (en dehors des marques de ponctuations)


clevit

      It'is funn so cool


BrigittePoirier

      Je crois que les points d'interrogation en début et fin de phrase ont été omis dans l'exercice...

      Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.