1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El mes acaba el lunes."

"El mes acaba el lunes."

Traduction :Le mois finit lundi.

August 8, 2014

26 commentaires


7tity

1 - On emploie "el" devant lunes pour exprimer
1a - au présent ou au futur, le lundi qui vient : lundi, lundi prochain (sans article en français)
EX : el mes acaba "el lunes" = le mois finit "lundi" (lundi prochain)

1b - au passé, le lundi passé : lundi, lundi dernier (sans article en français)
EX : fui alli "el viernes" = j'y suis allé "vendredi" (vendredi dernier)

2 - En français, l'article "le" lundi exprime la périodicité (tous les lundis)
EX : c'est fermé "le" lundi = esta cerrado "los" lunes

March 25, 2015

mach2.08

Merci pour cette lumineuse explication.

March 25, 2015

3dspdf

Gracias! Muy interesante

May 14, 2018

eno93

ma traduction : le mois finit le lundi

November 3, 2014

HumainK

"Le mois fini LE lundi" : tous les mois finissent le lundi... donc faux. En espagnol on dira probablement el lunes, mais pas en français tout simplement. C'est une supposition pas une certitude :-)

January 27, 2015

mach2.08

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est si el lunes signifierait plutôt ce lundi autrement dit le lundi qui vient auquel cas ça justifierait la position (et la traduction) de DL. Sinon ... je ne vois pas.

January 27, 2015

Carolinechouette

je pense que oui, car ici, le déterminant "el" fait office de "ce" (implicitement)

September 2, 2016

feline37

l'explication de 7tity est claire, mais la prononciation de la voix de la femme est mauvaise

May 29, 2018

jean127545

si on traduit par le mois finit lundi cela veut dire qu'il finit le lundi qui vient...

September 22, 2018

stesim72

Le mois finit le lundi... pourqoi non?

November 3, 2014

LZMarloP.old

Idem.. ?

December 10, 2014

LZMarloP.old

Oui, comment dirait-on "Le mois finit le lundi" en espagnol? C'est stupide..

December 13, 2014

Carolinechouette

parce qu'aucun mois ne se termine systématiquement "le lundi" ou "un lundi"

September 2, 2016

IreneBourg

Dans ce cas pourquoi n'Est-ce pas tout simplement ''El mes acaba lunes''

February 1, 2015

IreneBourg

Merci mino1955. Entièrement d'accord avec vous. Les discussions ne sont pas vraiment aidantes. Je vais m'y remettre, mais sans grandes attentes.

March 8, 2015

Carolinechouette

on entend aussi bien "al" que "el" :(

September 2, 2016

segurapatry

finit ou se termine??

November 8, 2016

cobaye3

Dans cet exercice, acaba a été traduit antérieurement par "se termine" et ici, dans cette phrase, c'est "finit". Pourquoi ne pas accepter les deux solutions? Je crains que si je propose "finit" pour la première phrase, je sois dans l'erreur!!

March 21, 2017

murielle336362

Pourquoi pas le mois finit 《le》 lundi

September 28, 2018

Bouniort

Moi j'ai répondu: le mois se termine lundi..Ne pensez-vous pas que cela aurait pu être accepté..?

November 17, 2018

miguelange551942

le mois termine lundi

November 25, 2018

Ccile247328

Ai marque :termine,refuse

December 18, 2018

Dominique103822

Je constate après le niveau 2, apprendre avec duolingo devient frustrant car il y a souvent des "fausses" erreurs qui retardent le rythme d'apprentissage... pas certaine que je vais continuer

December 20, 2018

Isabelle.dt

se termine = finit

December 31, 2018

MMamar

Est-ce que "se termine" ne veut pas dire également "finit"?

April 13, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.