1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El mes acaba el lunes."

"El mes acaba el lunes."

Traduction :Le mois finit lundi.

August 8, 2014

28 messages


7tity

1 - On emploie "el" devant lunes pour exprimer
1a - au présent ou au futur, le lundi qui vient : lundi, lundi prochain (sans article en français)
EX : el mes acaba "el lunes" = le mois finit "lundi" (lundi prochain)

1b - au passé, le lundi passé : lundi, lundi dernier (sans article en français)
EX : fui alli "el viernes" = j'y suis allé "vendredi" (vendredi dernier)

2 - En français, l'article "le" lundi exprime la périodicité (tous les lundis)
EX : c'est fermé "le" lundi = esta cerrado "los" lunes


cm1b2020

Merci pour cette lumineuse explication.


3dspdf

Gracias! Muy interesante


eno93

ma traduction : le mois finit le lundi


HumainK

"Le mois fini LE lundi" : tous les mois finissent le lundi... donc faux. En espagnol on dira probablement el lunes, mais pas en français tout simplement. C'est une supposition pas une certitude :-)


cm1b2020

En fait ce qu'il faudrait savoir c'est si el lunes signifierait plutôt ce lundi autrement dit le lundi qui vient auquel cas ça justifierait la position (et la traduction) de DL. Sinon ... je ne vois pas.


Carolinechouette

je pense que oui, car ici, le déterminant "el" fait office de "ce" (implicitement)


feline37

l'explication de 7tity est claire, mais la prononciation de la voix de la femme est mauvaise


jean127545

si on traduit par le mois finit lundi cela veut dire qu'il finit le lundi qui vient...


stesim72

Le mois finit le lundi... pourqoi non?


LZMarloP.old

Oui, comment dirait-on "Le mois finit le lundi" en espagnol? C'est stupide..


Carolinechouette

parce qu'aucun mois ne se termine systématiquement "le lundi" ou "un lundi"


IreneBourg

Dans ce cas pourquoi n'Est-ce pas tout simplement ''El mes acaba lunes''


IreneBourg

Merci mino1955. Entièrement d'accord avec vous. Les discussions ne sont pas vraiment aidantes. Je vais m'y remettre, mais sans grandes attentes.


Carolinechouette

on entend aussi bien "al" que "el" :(


segurapatry

finit ou se termine??


cobaye3

Dans cet exercice, acaba a été traduit antérieurement par "se termine" et ici, dans cette phrase, c'est "finit". Pourquoi ne pas accepter les deux solutions? Je crains que si je propose "finit" pour la première phrase, je sois dans l'erreur!!


murielle336362

Pourquoi pas le mois finit 《le》 lundi


Bouniort

Moi j'ai répondu: le mois se termine lundi..Ne pensez-vous pas que cela aurait pu être accepté..?


ThierryP6

Je suis d'accord avec toi


miguelange551942

le mois termine lundi


Ccile247328

Ai marque :termine,refuse


Dominique103822

Je constate après le niveau 2, apprendre avec duolingo devient frustrant car il y a souvent des "fausses" erreurs qui retardent le rythme d'apprentissage... pas certaine que je vais continuer


Isabelle.dt

se termine = finit


MMamar

Est-ce que "se termine" ne veut pas dire également "finit"?


jean-michel66

Toujours cette voix d'enfant difficile à comprendre et énervante !!

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.