1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Hablé con mi madre hace siet…

"Hablé con mi madre hace siete días."

Traduction :J'ai parlé avec ma mère il y a sept jours.

August 8, 2014

10 commentaires


michden91

"j'ai parlé à ma mère" ou "j'ai parlé avec ma mère" c'est pareil!

August 8, 2014

jrikhal

Non : la première n'indique pas que ce fut une conversation, que la mère ait répondu. La seconde si.

August 8, 2014

boline22

''Hay'' et '' hace'' C'est pareil? Hay siete et hace siete

December 12, 2015

nuevanerja

cela fait sept jours!

September 26, 2016

PhFelpintor

"j'ai parlé à ma mère" devrait être admis

November 5, 2017

charbonneau851

Il est bien écrit :Hablé con mi madre , il y a bien eu une conversation AVEC ma mère . Et j'ai terminé ma phrase par :CELA FAIT 7 JOURS .qui m'a été refusé , pourtant le verbe HACE = FAIRE ,et justifie ma traduction.Si je déraille qu'on me l'explique , cela dit bravo Duolingo . traduction est écrit en bleu , mystère !!!

July 25, 2018

Bellastella17

¡Hola charbonneux 851!

Il y a (existence) + nom = hay Ex : Mamá, hay dos señores que quieren verte. Maman, il y a deux messieurs qui veulent te voir.

Il y a (interval temporel) = hace Ex : Hace dos años que Pedro ha dejado de fumar. Il y a deux ans que Pedro a arrêté de fumer.

J'espère que cela vous sera utile. ¡Hasta luego !

April 11, 2019

Christiantop

Avec ma mère, c'est pas français

January 28, 2019

leretrai-t

Ah bon ? Quelles sont vos références ?

January 28, 2019

Madinina12

Bien qu'il y ai une nuance, en français les deux traductions sont acceptables. La préposition "à" est utilisée plus couramment que "avec" après le verbe parler.

August 19, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.