1. Forum
  2. >
  3. Topic: French
  4. >
  5. "This teacher supports all he…

"This teacher supports all her students."

Translation:Cette prof soutient tous ses étudiants.

July 18, 2020

11 Comments


Cricuvi

Comment peut-on savoir que le prof est une femme?


mangedesfruits

Puisque lʼanglais dit, “this teacher supports all her students,” on sait que la prof est une femme, donc on utilise « cette prof ». Si lʼanglais avait utilisé “they” singulier au lieu de “her,” on ne sait pas le sexe du professeur, auquel cas les deux sexes auraient dû être acceptés.


drdawg

I don't understand the use of soutient with prof; isn't that a third person plural verb ending?


Luminous_Moose

Soutenir is conjugated the same as tenir. Il tient/soutient, ils tiennent/ soutiennent.


fH6lclhu

Why the reflexive is not being used here? Cette prof se soutient tous ses étudiants.


Helen506347

Crucuvi - "...all her students."


TonyFromKiwiLand

I used élèves and was wrong. Anyone tell me why?


TonyFromKiwiLand

Stand down. Just found that I accidently used ces instead of ses.


dominique.dom3

tous ses eleves devrait etre accepté eleves etudients the same thing


Tacrut

"Ce professeur" est refusé alors que c'est la traduction la plus académique. L'autorisation de feminiser un grand nombre de noms est récente en France et très peu utilisée dans l'écriture. DL devrait accepter cette traduction classique.


lulularosa

Good point. I think the reason DL has started to favour "prof" is that it is a way for the sentence constructors to avoid taking a stand in the debate on the question of "le professeur" for all vs "le/la professeur/e".

Learn French in just 5 minutes a day. For free.