1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "No he hablado con mi amigo d…

"No he hablado con mi amigo desde el viernes."

Traduction :Je n'ai pas parlé avec mon ami depuis vendredi.

August 9, 2014

18 messages


Yvette.Smith

Je n'ai pas parlé à mon ami depuis vendredi. C'est la phrase que je crois être acceptable.


eOOcjzvs

je n'ai pas parlé avec mon ami depuis LE vendredi, ou depuis vendredi?pourquoi ne pas traduire el viernes par "le vendredi"????


Bellastella17

En espagnol Espagne, on emploie l'article "el" pour exprimer un jour déterminé de la semaine.

Iré a verle "el sábado" J'irai le voir "samedi"


PIC480415

parce que en français ce n'est pas correct alors qu'en espagnol on met toujours l'article devant les noms des jours de la semaine


RoselyneKu

je n'ai pas par parlé avec lui depuis vendredi ( sous entendu mon ami dans une conversation) je n'ai pas parlé à mon ami depuis vendredi en début de conversation. Donc la vraie réponse devrait être: je n'ai pas parlé à mon ami depuis vendredi


Liline4059

Bonjour, No he hablado con mi amigo Y a-t'il en espagnol une différence entre : "Je n'ai pas parlé à mon ami" Et "Je n'ai pas parlé avec mon ami".


PIC480415

no he hablado a mi amigo no he hablado con mi amigo


Grassi_

je n'ai pas parlé à mon ami ...est moins lourd.


luceratelle

Grassi J’ai regardé dans le dictionnaire Larousse et il y a : parler, parler à , parler de. Les exemples en espagnol traduits en français utilisent tous ‘à’ pour traduire ‘con’, les voici. No hables con desconocidos = ne parle pas aux gens que tu ne connais pas. Au téléphone: ¿podría hablar con Virginie? = Puis-je parler à Virginie? Alors DL devrait vraiment accepter “ à ” comme traduction de “con”. Avril 2021


JeanCHAUVIN1

Je n'ai pas parlé à mon ami depuis vendredi. C'est la phrase que je crois être acceptable.


PIC480415

no he hablado a mi amigo = je n'ai pas parlé à mon ami


JeanCHAUVIN1

Je n'ai pas parlé avec mon ami depuis le vendredi.


PIC480415

non en français vous ne pouvez pas mettre l'article devant vendredi


sonyadesau

Jrkhhal J'aurais pensé que ..étant donné que l'action dont on parle est dans le passé et non en relation avec le présent..ce serait le passe simple..merci à l'avance de m'expliquer


taragan

Je n'ai pas parlé avec mon ami depuis vendredi. L'action débute dans le passé (depuis vendredi) mais est toujours d'actualité aujourd'hui (je n'ai toujours pas parlé avec mon ami à la date d'aujourd'hui). Il faut donc employé le passé composé en espagnol.

Je n'ai pas parlé avec mon ami vendredi dernier. L'action s'est déroulée vendredi dernier et n'a pas de relation avec aujourd’hui. On emploiera donc le passé simple en espagnol.


iiri3160

Incompréhensible ...."con" accepté dans la phrase précédente et là "con" est considéré comme faux ..


ElKETTANII2

Desde El vienrnes =depuis le vendredi et non vendredi. Vous êtes faibles en espagnol. Je dois vous enseigner.


luceratelle

EIKETTANII2 non, en français on ne dit pas le vendredi, alors qu’en espagnol on met l’article pour nommer le jour. En français, on met un article pour déterminer, pour expliquer ou spécifier quand on raconte un fait dans le temps. Dans le langage courant, on dit : j’ai vu ma grand-mère dimanche passé... je suis allée au cinéma mercredi ... etc. Si je raconte une histoire: lundi, j’ai vu un chat inconnu dans ma cour, le lundi suivant, j’ai trouvé des chatons sous la galerie ... Il ne faut pas toujours traduire du mot à mot.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.