"Limpia tu habitación."

Traduction :Nettoie ta chambre.

August 9, 2014

28 commentaires


Mary2100

"Il nettoie ta chambre" marche, mais "Il lave ta chambre" ne fonctionne pas ?! Je pense que cela devrait être accepté même s'il existe un autre verbe pour désigner "laver".

August 9, 2014

jrikhal

- limpiar <-> nettoyer
- lavar <-> laver = nettoyer avec de l'eau (ou un autre liquide) et, souvent, avec également un produit 'savon, détergent, ...)


N.B. : même s'il existe

August 9, 2014

Mary2100

Donc dans ce cas, "limpiar" signifie plus "ranger" car quand on "nettoie" quelque chose c'est forcément avec de l'eau ...

August 10, 2014

roseannick

On dira : je nettoie mes lunettes . C'est à dire : je fais en sorte que mes lunettes soient propres ( et transparentes ). Je ne les lave pas . J'utilise simplement un petit chiffon , très doux , humecté ,ou non , de produit nettoyant . Nettoyer = rendre net . La police peut nettoyer un quartier , c'est à dire , le débarrasser de tout élément nuisible . On a entendu , le mot " karchériser " mais ça c'est une autre histoire .

March 1, 2015

kyliannt

Tu as pas rapore

March 30, 2019

RodoudouRo

Lol

March 3, 2016

jrikhal

Non, nettoyer implique nullement l'utilisation d'eau.
On peut passer le balai ou l'aspirateur par exemple.

ranger -> ordenar

August 10, 2014

integra1

Oui, mais dans la phrase donnée "limpia tu habitación" il n'y a pas de contexte avec/sans eau, et la traduction donnée en passant sur le mot est nettoyer OU laver. Donc lave ta chambre/ton local/ta pièce est acceptable. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas laver (le carrelage ou les fenêtres, ou tout après un incendie) une pièce quelconque...

September 7, 2014

jrikhal

Parce que cela se dit Lavar la habitación.

September 7, 2014

gsioufi64

Je crois aussi qu'une chambre est quelque chose de plutot abstrait, comme un endroit, mais une assiete est un objet defini donc on peut dire laver. Je crois que nous pouvons dire laver et nettoyer en francais lorsque laver s'applique.

February 13, 2015

kyliannt

Connais tu l'espagnol sa veux dire sa et si tu dis laver sa change tous la phrase

March 30, 2019

probe11111

Est-ce l'impératif de nettoyer, soit "nettoies" versus "nettoie"

September 24, 2014

Limeila

En français, à l'impératif, on écrit "nettoie" (et c'est accepté dans l'exercice.)

April 22, 2018

alfasprint

Exact, mais à ce stade nous n'avons pas encore vu l'impératif. Donc il faut supposer que limpia est la 3e personne sing. (il/elle/on) nettoie ta chambre.

November 9, 2014

mimiteo

Pensant que chacun doit s'occuper de ses affaires, j'ai opté pour l'impératif et j'ai eu faux.

December 5, 2014

FromageEnGrains

La traduction donnée est "Nettoie ta chambre". C'est de l'impératif, c'est juste que l'impératif de nettoyer ne prends pas de s.

June 19, 2019

camerasilence

Habitacion serait pas plutot logement? Qu en est il de dormitorio ducoup?

August 31, 2014

annie.klown

dormitorio = chambre à coucher dans un logement/dortoir

habitacion = chambre/pièce où l'on dort (ex.: chambre d'hôtel, chambre d'hôpital (habitación de hotel, habitación de hospital))

«Este habitación es mi dormitorio. »

logement = vivienda

ne pas se méprendre par la ressemblance phonétique avec «habitation» en français ! beaucoup de mots en espagnol sonnent comme des mots en français mais n'ont toutefois pas du tout la même signification.

September 1, 2014

ricotreize

Super , merci

January 5, 2016

kyliannt

Dormitorio ses juste chambre nouilles

March 30, 2019

sylvie506141

quelle est la différence entre habitacion et dormitorio

October 2, 2017

mattchap49

Ils devraient pas compter faux

January 27, 2019

nadia402455

Pouquoi" il nettoie ta chambre à coucher 'est faux!!!

May 29, 2019

mehdi101202

nettoye nettoie nettoies nettoyes francais vallable non?

December 1, 2014

solecin5

"Nettoye" est incorrect en français. Pour les verbes en _yer, le y devient i aux personnes du singulier et à la 3e personne du pluriel. Seuls les verbes en _ayer acceptent le y ou le i. Nettoyer -> je nettoie Essuyer -> j'essuie Payer -> je paie ou je paye

April 19, 2015

ItCouldBeWorse89

Pour compléter la réponse à cette question: À l’impératif présent, à la 2e personne du singulier, les verbes du premier groupe ne prennent pas de "s". Donc "tu nettoies ta chambre" au présent devient "nettoie ta chambre" à l'impératif.

October 2, 2018

crowtwain

Merci pour l'explication dormitorio/habitación

January 28, 2015

Pam-Pam3

on me refuse appartement

June 6, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.