"Limpia tu habitación."

Traduction :Nettoie ta chambre.

August 9, 2014

15 commentaires


Mary2100

"Il nettoie ta chambre" marche, mais "Il lave ta chambre" ne fonctionne pas ?! Je pense que cela devrait être accepté même s'il existe un autre verbe pour désigner "laver".

August 9, 2014

jrikhal

- limpiar <-> nettoyer
- lavar <-> laver = nettoyer avec de l'eau (ou un autre liquide) et, souvent, avec également un produit 'savon, détergent, ...)


N.B. : même s'il existe

August 9, 2014

gsioufi64

Je crois aussi qu'une chambre est quelque chose de plutot abstrait, comme un endroit, mais une assiete est un objet defini donc on peut dire laver. Je crois que nous pouvons dire laver et nettoyer en francais lorsque laver s'applique.

February 13, 2015

probe11111

Est-ce l'impératif de nettoyer, soit "nettoies" versus "nettoie"

September 24, 2014

Limeila

En français, à l'impératif, on écrit "nettoie" (et c'est accepté dans l'exercice.)

April 22, 2018

alfasprint

Exact, mais à ce stade nous n'avons pas encore vu l'impératif. Donc il faut supposer que limpia est la 3e personne sing. (il/elle/on) nettoie ta chambre.

November 9, 2014

mimiteo

Pensant que chacun doit s'occuper de ses affaires, j'ai opté pour l'impératif et j'ai eu faux.

December 5, 2014

FromageEnGrains

La traduction donnée est "Nettoie ta chambre". C'est de l'impératif, c'est juste que l'impératif de nettoyer ne prends pas de s.

June 19, 2019

nadia402455

Pouquoi" il nettoie ta chambre à coucher 'est faux!!!

May 29, 2019

camerasilence

Habitacion serait pas plutot logement? Qu en est il de dormitorio ducoup?

August 31, 2014

annie.klown

dormitorio = chambre à coucher dans un logement/dortoir

habitacion = chambre/pièce où l'on dort (ex.: chambre d'hôtel, chambre d'hôpital (habitación de hotel, habitación de hospital))

«Este habitación es mi dormitorio. »

logement = vivienda

ne pas se méprendre par la ressemblance phonétique avec «habitation» en français ! beaucoup de mots en espagnol sonnent comme des mots en français mais n'ont toutefois pas du tout la même signification.

September 1, 2014

ricotreize

Super , merci

January 5, 2016

sylvie506141

quelle est la différence entre habitacion et dormitorio

October 2, 2017

mattchap49

Ils devraient pas compter faux

January 27, 2019

Chouquette95

Il nettoie ta chambre ?

October 12, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.