Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Limpia tu habitación."

Traduction :Nettoie ta chambre.

il y a 4 ans

21 commentaires


Mary2100

"Il nettoie ta chambre" marche, mais "Il lave ta chambre" ne fonctionne pas ?! Je pense que cela devrait être accepté même s'il existe un autre verbe pour désigner "laver".

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

- limpiar <-> nettoyer
- lavar <-> laver = nettoyer avec de l'eau (ou un autre liquide) et, souvent, avec également un produit 'savon, détergent, ...)


N.B. : même s'il existe

il y a 4 ans

Mary2100

Donc dans ce cas, "limpiar" signifie plus "ranger" car quand on "nettoie" quelque chose c'est forcément avec de l'eau ...

il y a 4 ans

roseannick

On dira : je nettoie mes lunettes . C'est à dire : je fais en sorte que mes lunettes soient propres ( et transparentes ). Je ne les lave pas . J'utilise simplement un petit chiffon , très doux , humecté ,ou non , de produit nettoyant . Nettoyer = rendre net . La police peut nettoyer un quartier , c'est à dire , le débarrasser de tout élément nuisible . On a entendu , le mot " karchériser " mais ça c'est une autre histoire .

il y a 3 ans

RodoudouRo

Lol

il y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non, nettoyer implique nullement l'utilisation d'eau.
On peut passer le balai ou l'aspirateur par exemple.

ranger -> ordenar

il y a 4 ans

integra1
integra1

Oui, mais dans la phrase donnée "limpia tu habitación" il n'y a pas de contexte avec/sans eau, et la traduction donnée en passant sur le mot est nettoyer OU laver. Donc lave ta chambre/ton local/ta pièce est acceptable. Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas laver (le carrelage ou les fenêtres, ou tout après un incendie) une pièce quelconque...

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Parce que cela se dit Lavar la habitación.

il y a 3 ans

gsioufi64
gsioufi64

Je crois aussi qu'une chambre est quelque chose de plutot abstrait, comme un endroit, mais une assiete est un objet defini donc on peut dire laver. Je crois que nous pouvons dire laver et nettoyer en francais lorsque laver s'applique.

il y a 3 ans

probe11111

Est-ce l'impératif de nettoyer, soit "nettoies" versus "nettoie"

il y a 3 ans

alfasprint
alfasprint

Exact, mais à ce stade nous n'avons pas encore vu l'impératif. Donc il faut supposer que limpia est la 3e personne sing. (il/elle/on) nettoie ta chambre.

il y a 3 ans

mimiteo

Pensant que chacun doit s'occuper de ses affaires, j'ai opté pour l'impératif et j'ai eu faux.

il y a 3 ans

Limeila
Limeila

En français, à l'impératif, on écrit "nettoie" (et c'est accepté dans l'exercice.)

il y a 3 mois

camerasilence

Habitacion serait pas plutot logement? Qu en est il de dormitorio ducoup?

il y a 3 ans

annie.klown

dormitorio = chambre à coucher dans un logement/dortoir

habitacion = chambre/pièce où l'on dort (ex.: chambre d'hôtel, chambre d'hôpital (habitación de hotel, habitación de hospital))

«Este habitación es mi dormitorio. »

logement = vivienda

ne pas se méprendre par la ressemblance phonétique avec «habitation» en français ! beaucoup de mots en espagnol sonnent comme des mots en français mais n'ont toutefois pas du tout la même signification.

il y a 3 ans

ricotreize

Super , merci

il y a 2 ans

mehdi101202

nettoye nettoie nettoies nettoyes francais vallable non?

il y a 3 ans

solecin5

"Nettoye" est incorrect en français. Pour les verbes en _yer, le y devient i aux personnes du singulier et à la 3e personne du pluriel. Seuls les verbes en _ayer acceptent le y ou le i. Nettoyer -> je nettoie Essuyer -> j'essuie Payer -> je paie ou je paye

il y a 3 ans

crowtwain

Merci pour l'explication dormitorio/habitación

il y a 3 ans

Pam-Pam3

on me refuse appartement

il y a 2 mois

sylvie506141

quelle est la différence entre habitacion et dormitorio

il y a 10 mois