1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Limpia tu habitación."

"Limpia tu habitación."

Traduction :Nettoie ta chambre.

August 9, 2014

35 messages


Mary2100

"Il nettoie ta chambre" marche, mais "Il lave ta chambre" ne fonctionne pas ?! Je pense que cela devrait être accepté même s'il existe un autre verbe pour désigner "laver".


jrikhal

- limpiar <-> nettoyer
- lavar <-> laver = nettoyer avec de l'eau (ou un autre liquide) et, souvent, avec également un produit 'savon, détergent, ...)


N.B. : même s'il existe


Marina193091

Et comment conjugue-t-on à l'impératif en espagnol svp?


gsioufi64

Je crois aussi qu'une chambre est quelque chose de plutot abstrait, comme un endroit, mais une assiete est un objet defini donc on peut dire laver. Je crois que nous pouvons dire laver et nettoyer en francais lorsque laver s'applique.


probe11111

Est-ce l'impératif de nettoyer, soit "nettoies" versus "nettoie"


Limeila

En français, à l'impératif, on écrit "nettoie" (et c'est accepté dans l'exercice.)


alfasprint

Exact, mais à ce stade nous n'avons pas encore vu l'impératif. Donc il faut supposer que limpia est la 3e personne sing. (il/elle/on) nettoie ta chambre.


FromageEnGrains

La traduction donnée est "Nettoie ta chambre". C'est de l'impératif, c'est juste que l'impératif de nettoyer ne prends pas de s.


mimiteo

Pensant que chacun doit s'occuper de ses affaires, j'ai opté pour l'impératif et j'ai eu faux.


nadia402455

Pouquoi" il nettoie ta chambre à coucher 'est faux!!!


camerasilence

Habitacion serait pas plutot logement? Qu en est il de dormitorio ducoup?


annie.klown

dormitorio = chambre à coucher dans un logement/dortoir

habitacion = chambre/pièce où l'on dort (ex.: chambre d'hôtel, chambre d'hôpital (habitación de hotel, habitación de hospital))

«Este habitación es mi dormitorio. »

logement = vivienda

ne pas se méprendre par la ressemblance phonétique avec «habitation» en français ! beaucoup de mots en espagnol sonnent comme des mots en français mais n'ont toutefois pas du tout la même signification.


PtitAngeSun

Bonjour, on m'a dit que habitacion est n'importe quelle pièce de la maison sans différenciation. Ex: "la casa tiene 3 habitaciones, un living, una cocina y un dormitorio" = la maison est un trois-pièces, un salon, une cuisine et une chambre.


cordier467323

C'est un impératif, non ? Donc on devrait écrire limpie


Mari689803

Je suis etonnee de la traduction de 'limpia' en francais traduction nettoie qui ne prend 's' dans la traduction ; etant donne que c'est de l'imperatif??? Me serais je perdue dans les meandres de ma langue maternelle? Merci de m'informer .


Billy2912

En français il n'y a pas de -S à l'impératif pour la deuxième personne du singulier (tu) des verbes du premier groupe. Pour les autres verbes on garde le -s (prends ta douche, vas à l'école...)

Il y a une construction qui fait exception : quand le verbe est suivi des prépositions en ou y, même s'il est du premier groupe, alors on garde le -s pour faire la liaison : manges-en (mange de ça), nages-y (nage à cet endroit)


crowtwain

Merci pour l'explication dormitorio/habitación


sylvie506141

quelle est la différence entre habitacion et dormitorio


mattchap49

Ils devraient pas compter faux


Chouquette95

Il nettoie ta chambre ?


80francis

laver,nettoyer bof! au choix!


deblone

Précédemment DL avait traduit "habitacion" par "chambre à coucher" Jai cru bien faire ici en traduisant pareil !!!! Bien que je sache que la "chambre" DL ne pouvait pas me refuser la traduction Eh bien patatras ce fut refusé !!! Enorme surprise jajaja


JEAN-CLAUD45780

Quelle est la difference entre habitacion et dormitorio , qui semblent vouloir dire tous les 2 chambres ? Merci


Jean-Bapti877310

Ce serait Nettoies en Fr l'impératif


Francesca722902

lave ta chambre ?? ne fonctionne pas...


Cyril-P

Je ne saisis pas la difference entre dormitorio et habitación.


MalaCHATno

Et pourquoi ce serait Limpia et non pas Limpio ?


NOFFIG

Normalement c’est nettoies (tu).....parfois je ne comprends pas les traductions de duolingo. ?....


Henri282549

Il me semble que nettoie ta chambre devrait s'écrire nettoies avec un (s) puisque le sujet et tu Mais enfin je peux me tromper. Toujours est il que cela m'a enlevé une vie. Dommage.


Lyd891348

A l'impératif (on donne un ordre) il n'y a pas le "S" ex: "donne moi ça!"; "range ta chambre!". Mais comme souvent, il y a des exceptions pour certains verbes comme "prendre" ex: "prends ta fourchette pour manger!"


Lyd891348

En fait je viens de voir que la réponse de "Billy2912" plus haut au sujet de l'impératif en français est bien plus précise que la mienne, je vous invite donc à la consulter. Bonne journée et bon courage à tous dans vos apprentissages !


Franois674820

lave ta chambre devrait être accepté


Mireille809261

Nettoie ta chambre ne signifie t’il pas tu nettoies ta chambre ?


ROMIGNON3

Un.peu exagère ,," nettoye" au lieu de " nettoie " m est compté comme faute

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.