1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "It is in January."

"It is in January."

Traduction :C'est en janvier.

August 10, 2014

26 commentaires


pamblard

"nous sommes en janvier" est refusé ?????

May 1, 2015

Jackie-dd
  • "It is in January" : "C'est en janvier".

  • "It is January" : "Nous sommes en janvier".

May 4, 2015

pamblard

OK compris

May 4, 2015

Marie151788

Merci ça m'éclaire enfin sur mon erreur !

December 9, 2018

Sebiodu31

We are in January

February 6, 2019

Jogens509

Pourqoi il s'accepte "on est lundi", mais pas "on est en Janvier", c'est bête

January 15, 2016

Jackie-dd

Vous n'avez pas été assez attentif à la présence ou non de la préposition "in" dans la phrase.

Dolingo vous a proposé "It is Monday" (sans "in") qui peut effectivement être traduit par "On est lundi", alors qu'ici vous aviez à traduire "It is in January" (remarquez la présence de la préposition "in") qui peut être traduit par "C'est en janvier".

Remarque: c'est "It is January" (sans la préposition "in") qui pourra être traduit par "on est en janvier".

January 16, 2016

fatou023

je pense qu'il n'y a pas de on en anglais il utilise nous

July 1, 2015

natha59

"it is in january" pourrait etre traduit en " on est en janvier " . C'est refusé.... Mais "il est en janvier" est accepté..... pas logique !!

August 10, 2014

Jackie-dd

En français "c'est en janvier" et "nous sommes en janvier" n'ont pas le même sens. "C'est en janvier" peut être, par exemple, une réponse à la question : "Quand a lieu ce festival ?"; réponse : "C'est en janvier", ou "Il est en janvier".

August 10, 2014

HIb71yd1WA

merci

October 22, 2018

MaggiePye

On est en janvier = it is January.

February 28, 2015

natha59

merci pour ces explications

August 11, 2014

MarietteRo1

peut-on dire c'est janvier, qui n'a pas le même sens que c'est en janvier?

January 16, 2015

Coeurdialement

Hors Sujet mais je tenais à vous souhaiter une belle journée et une vie heureuse et réussie !

October 23, 2016

XjYGhNDd

On est en janvier devrait être accepté. La traduction "il est en janvier" est même une erreur grammaticale.a

August 20, 2017

Jackie-dd

Quand on sait que le pronom "it" peut être un pronom personnel qui remplace un objet, une chose..., la phrase "Il est en janvier" n'est pas une erreur grammaticale. On peut imaginer qu'il s'agit, par exemple, d'un festival, d'un rassemblement, d'un concours.... On peut aussi traduire "It is in January" par "elle est en janvier" si on parle d'une compétition, d'une réunion...

Il n'y a aucune raison de traduire "It is in January" par "On est en janvier" puisque cette phrase correspond à "It is January" (sans la préposition "in").

August 22, 2017

martin928818

"On est en janvier" refusé

August 29, 2017

Jackie-dd

Attention à la présence ou non de la préposition "in" devant le nom "January":

  • "It is in January" (phrase de Duolingo) : "C'est en janvier".

  • "It is January" : "Nous sommes en janvier" ou "On est en janvier".

August 29, 2017

LJ2x7wX9

"nous sommes en janvier" c'est en janvier" il est en janvier" il me refuse tout le temps mes réponses et malgré tout il me propose toujours une de ces réponses

September 23, 2017

Elisabeth3298

"Il est en janvier"????? C'est vraiment n'importe quoi!!!

October 5, 2017

CathydeFra

difference with: it is in january and we are in january?

February 15, 2018

VL594

En français on dira "Ce sera en janvier"

May 30, 2018

HIb71yd1WA

nous sommes en janvier , ou c'est en janvier quelqu'un peut m'expliquer ou est la difference je ne suis pas de culture francaise

October 22, 2018

SylvieHavr

Quelle différence entre on est en juin Et c'est en juin en anglais Je n'arrive pas à saisir la subtilité

October 31, 2018

ROGERGuy1

Why "elle" est en janvier ?

October 24, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.