Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Vous mangez une pomme."

Traduction :Usted se come una manzana.

0
il y a 4 ans

20 commentaires


payenb
payenb

Bonjour, dans qul cas doit-on utiliser 'se' dans les phrases ? Les phr ses me semblent correctes avec ou sans ce 'se'....

11
Répondreil y a 3 ans

Florian_luce

Meme question

0
Répondreil y a 1 an

sweetydesl

je rejoins "payenb"; où, quand et pourquoi mettons nous "SE" ??

4
Répondreil y a 3 ans

Lahnab1

Bonjour, pourquoi il n'accepte pas " usted comemos" merci

1
Répondreil y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

D'une part, comemos est la conjugaison de la 1ère pers. du pluriel, i.e. nosotros/nosotras.
D'autre part :
- [informal singular:] tu <-> (o vos en Argentina por ejemplo)
- vous (formal, singular) <-> usted
- vous (informal, plural) <-> ustedes (o vosotros/vosotras en España(*))
- vous (formal, plural) <-> ustedes

(*) Salvo en Canarias y en parte de Andalucía.

6
Répondreil y a 4 ans

Lahnab1

merci

0
Répondreil y a 3 ans

EmmaLapoin2

Ils ne l'acceptent pas, car usted = vous et comemos = mangeons. Les 2 ne vont pas ensemble.

1
Répondreil y a 4 mois

AnaelleAndre

"Comemos" c'est "mangeons"

0
Répondreil y a 5 mois

basicdesign1

"coméis una manzana" est passé aussi (toujours à l'oral, et reconnu comme tel par DL :).

1
Répondreil y a 3 ans

MmeJeager

Je suis désolé mais mettre usted dans la phrase n'est pas faux

0
Répondreil y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Il n'y a pas à être désolé(e), vous avez raison. ;)
C'est d'ailleurs pour cette raison que l'exercice accepte bien, parmi d'autres réponses, Usted come una manzana..
qsdfg

4
Répondreil y a 3 ans

basicdesign1

"se come una manzana", est passé (à l'oral - et qui plus est DL l'a reconnu comme tel (réjouissons-nous des petits miracles :)

0
Répondreil y a 3 ans

lyndap1

Je ne comprend pas pourquoi on dit" " ella SE come una manzana" et qu'on ne dit pas ici: Usted SE come una manzana. Quelqu'un peut m'expliquer?

0
Répondreil y a 2 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Usted se come una manzana. est également accepté comme réponse (depuis au moins plus de 8 mois, au moins le 04/02/2015).

1
Répondreil y a 2 ans

lemelomane

D'accord mais j'ai dit "Comeis una manzana".

0
Répondreil y a 2 ans

auretia

"Os coméis una manzana", est accepté également.

0
Répondreil y a 2 ans

bkarim

«come» et «pas comen»

0
Répondreil y a 1 an

gyzeuhoief1

bonjour je suis père de famille mais mes enfants sont tchèque j aimerais logiquement apprendre le polonais es possible ?

0
Répondreil y a 7 mois

LamiaLegsa
LamiaLegsa

Leche c'est lait et manzana c'es pomme je pense qu'il faut corriger nnon ?!

0
Répondreil y a 2 mois

bellamartha

Pour moi il y a une erreur dans la traduction : je suis comme une pomme

0
Répondreil y a 2 mois