1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Il a offert votre maison pou…

"Il a offert votre maison pour le festival."

Traduction :Él ofreció su casa para el festival.

August 11, 2014

11 commentaires

Trié par : post populaire

fgaudreault09

La traduction laisse croire qu'il a offert "sa" maison et non votre maison. Ne faudrait-il pas dire "vuestra" casa?

August 11, 2014

jrikhal

- [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
- vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
- vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
- vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

Donc
- votre (vouvoiement, singulier) <-> su
- votre (informel/familier, pluriel) <-> su (ou vuestro/vuestra en Espagne(*))
- votre (vouvoiement, pluriel) <-> su

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie


- su (de él, de ella) -> son/sa
- su (de usted, de ustedes) -> votre
- su (de ellos, de ellas) -> leur


L'exercice accepte bien entendu vuestra également.


Yole454819

On m'a refusé vuestra


Eiger1004

La phrase en français est ridicule, il faut comprendre "sa maison" dans la phrase en espagnol...même si pour la forme la traduction est possible. Le "su" pouvant dire "sa" ou "votre".


Parisiano75

Une question... Pourquoi ''para'' et non ''por''?


Pascal420732

para = pour, por = par, mais il y a des exceptions...


tartinep

Ofrecer o regular? les 2 veulent dire offrir


axOPS9Vv

"ofrecer" ou "regalar" : quelle différence ?


Pedro599123

et comment traduirait-on " il a offert sa maison pour le festival" ?


Pascal420732

La réponse a déjà été donnée clairement par jrkhal : de la même façon, ce n'est que le contexte qui pourra faire la différence.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.