1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Troubleshooting
  4. >
  5. Le chronomètre n'est pas bien…

https://www.duolingo.com/profile/madeleine449365

Le chronomètre n'est pas bien ajusté ou il ne fonctionne pas bien? Que faire?

Que faire pour avoir le temps d'écrire une phrase et de se reprendre pour plus de deux, trois ou quatre phrases? C'était le cas déjà.

Est-ce que le problème est dans mon ordinateur ou est-ce moi, ou le calcul du temps qu'on dispose qui n'est plus adapté à la longueur des phrases. Et, il y a le temps qu'on a pour entendre correctement la phrase qu'on nous lis, bien des fois pour la comprendre clairement on doit faire répéter plus d'une fois.

Le chronomètre est intéressant, parce que stimulant. Mais, si il doit être trop décourageant, il vaut mieux ne plus s'en servir, puisqu'on a besoin qu'il remonte et ne pas juste descendre plus vite qu'on a de temps pour écrire.

August 4, 2020

2 messages


https://www.duolingo.com/profile/cosnel24

Bonjour

Je n'ai peut-être pas bien compris votre problème mais essayez de changer de navigateur, parfois il arrive que le site fonctionne mal selon le navigateur que vous utilisez. Si vous utilisez Chrome par exemple, essayez Firefox ou Opéra...


https://www.duolingo.com/profile/hj5LQ0DG

c'est un problème un peu récurrent et ce n'est pas lié au navigateur. Simplement si on a deux ou trois phrases longues en début d'exercice et que l'"on veut les orthographier correctement, c'est souvent assez difficile et très frustrant. J'ai déjà posté sur ce sujet sans résultat. Donc, il faut faire son choix: soit travailler sans le chrono (c'est plus pédagogique puisque l"on a le temps de revoir ses phrases et de les corriger le cas échéant (surtout pour la frappe), soit travailler au chrono et accepter d'échouer dès le début d'un exercice (ce qui a le mérite d'obliger à réagir rapidement et - cerise sur le gâteau - permet d'obtenir plus de XP. Je pense qu'à partir d'une certaine pratique de Duolingo niveau, le choix est vite fait.

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.