Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"He is a boy."

Traduction :C'est un garçon.

il y a 5 ans

175 commentaires


ninou2012

mais non!! ce n'est pas du mot a mot! he is a boy=c'est un garçon et non: il est un garcon!!

il y a 5 ans

nicolebisson0

c,est un garcon = this is a boy

il y a 1 an

Mara28082003

Je suis d'accord avec toi "c'est un garçon" ce dit 'it's a boy or it is a boy and this is the boy"

il y a 1 an

Malle943107

Elle a raison

il y a 3 mois

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non, pas du tout. C'est un garçon = ceci est un garçon = this is a boy (tu montres le garçon)

It's a boy = c'est un garçon (tu réponds à une question, qui te demandes par exemple le sexe de ton bébé)

il y a 1 an

Lamy121

Il est un Garçon THANK YOU

il y a 1 an

Trofaste
Trofaste
il y a 1 an

farida712148

merci tu es gentil.

il y a 1 semaine

leilaidman

Thanx

il y a 3 mois

belLet791177

Oui c vrai

il y a 2 mois

Mara28082003

Non, dans ce cas il faut traduire mot par mot (je suis bilangue) car "c'est un garçon" est la contraction oral de "il est un garçon", "c'est un garçon" on l'utilisera pour l'oral et "il est un garçon" on l'utilisera à l'écrit.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non, "C'est un garçon" n'est pas la "contraction orale" de "il...", mais de "ce..." et ce n'est plus une contraction orale depuis au moins le moyen-âge. On de dit pas "il est un garçon", que ce soit à l'oral et à l'écrit, sauf si on veut utiliser du mauvais français, c'est un choix, mais Duolingo ne peut enseigner que le bon français, celui enseigné en cours de français.

il y a 1 an

Magali233636

Ah, bon ? Tu es BILINGUE ? Apparemment, tu ne maîtrises pas vraiment le français, sale vantard !

il y a 2 mois

Lise231205

Oui mais la la question est a l'ecrit

il y a 1 mois

Tanisha972576

he is a boy

il y a 1 an

NaomeTremb

ohh serious i dont know

il y a 10 mois

Saskiasandy

He est mis pour qui alors? Si on dit c'est un garcon?

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

On ne traduit pas mot à mot. Si tu cherches à chaque fois à avoir tous les mots du langage source dans le langage cible quand tu traduis, ça va vraiment donner des choses bizarres.

il y a 1 an

capucine58

Il est un garçon n'est pas necessairement du mot à mot...à mon avis c'est acceptable

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Regarde dans un livre de grammaire; Ce n'est pas grammaticalement acceptable.

il y a 1 an

Deedee71

Il est un garçon devrait être accepté par le système.

il y a 5 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non parce que Il/Elle est un(e) [...] n'est pas français. En français on doit dire C'est un(e) [...].

Voir:
- http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0.
- http://french.about.com/library/weekly/aa032500.htm [en anglais]
- http://www.frenchtoday.com/blog/cest-versus-il-elle-est [en anglais]

il y a 4 ans

BibiMaud

Merci pour toutes c'est précisions tu sais tu n'es pas obligé de le marqué sur toutes les pages de com' (voir page d'avant ) :-)

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Les utilisateurs posant, de bon droit, la même question sur toutes les pages et ne tombant pas sur les exercices dans le même ordre, autant avoir une réponse claire sur chaque page.

il y a 4 ans

inermes

C'EST + nom IL EST + adj garçon est nom -> c'est un garçon

il y a 4 ans

FunnyJoke24

Native English speaker here: The correct translation is "Il est un garçon" because in French, il can mean he OR it but in English that doesn't work Je parle anglais et la réponse correcte est Il est un garçon parce que en anglais, il n'est pas comme c'est (my french is still really bad so I hope that made sense lol)

il y a 1 an

Trofaste
Trofaste

Please read this: http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0 You're applying English logic to French here. It's true that "il" can mean either "he" or "it", but so can "ce", and in French you can only use "il est" if there is no determiner. So you can say "Il est + adjective" but you have to say "C'est + determiner + noun". For example, you say "Il est riche" but "C'est un garçon".

il y a 1 an

ClergeSara1

he is a boy se traduit aussi comme:il est un garcon

il y a 11 mois

colisa35

Les deux reponses devraient pouvoir etre acceptées

il y a 4 ans

AabLevellen

Non, parce que la construction Il est un n'est pas le français correct. http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

il y a 4 ans

Phebe87

Mais pourquoi on n'admet he is a boy comme etant il est un garçon

il y a 4 ans

AabLevellen
il y a 4 ans

OudraogoBi

Je pense qu'on veut utiliser le soutenu. C'est un garçon sonne mieux que il est un garçon.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ce n'est pas que le deuxième ne sot pas soutenu, c'est qu'il est grammaticalement incorrect.

il y a 1 an

Alice124779

Girl ce une fille???

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, girl, c'est une fille.

il y a 1 an

EthanBriff

Perso c'est un garcon j'aurai écris it's boy

il y a 1 an

Angelique726716

Ce n'est pas du tout : C'est un garçon . Parce que ''he''= il . Tandit que "c'est"= it is

il y a 1 an

titif19

il est un garcon!!

il y a 1 an

richard449612

Je mange une pomme

il y a 1 an

richard449612

Merci

il y a 1 an

mehr168170

i am an english speaker and 'est un garcon translates into this is boy and when i was learning french using the english to french option "he is a boy" translated to "il est un garcon"

il y a 1 an

SWIM433742

Je pense que les deux se disent mais il est préférable de dire "c'est un garçon"

il y a 1 an

bubblegum676588

he is a boy = il est un garcon et non cest un garcon. sinon ils aurait du dire its a boy=c'est un garcon

il y a 1 an

JEBLYA1

Non, pas du tout. C'est un garçon = ceci est un garçon = this is a boy (tu montres le garçon)

il y a 1 an

Ph_DP

Il est un garçon = he is a boy, pour moi c'est la bonne traduction, c'est un garçon = It's a boy, voila mon point de vue

il y a 1 an

Yassir36943

Mais c'est incorrect, si l'on dit en anglais «it is a boy», ce sera en français «C'est un garçon». Mais vous avez demandé de traduire "he is a boy" en français. La réponse doit donc être: il est un garçon.

il y a 1 an

TeddieSage

Garçon prend une cédille et toutes vos corrections sont erronées sur le site. On est forcé d'épeler le mot sans la cédille, ce qui est faux. Vous devriez corriger ça.

il y a 1 an

Tondori051976

Pourquoi on doit dire c'est un garcon au lieu de : Il est un garcon ?

il y a 1 an

Mathilde223601

he =il donc la correction n'est pas bonne

il y a 1 an

solange574278

Il est un garçon est aussi valide

il y a 1 an

BossJunior94

GRRRRRRRRR!!!

il y a 1 an

marcobo3

I's a boy

il y a 1 an

Romain647011

il est un garçon. C'est anormale pour un débutant de traduire autrement à mon avis.

il y a 1 an

DannaSofia253668

Je n'ai pas encore compris du tout, ma reponse devrait être bonne, parce que ''He is'', en francais, c'est il est ou c'est un, les deux réponses sont bonnes !!! Je ne comprends pas !!! STV, aidez moi je comprend pas c'est quoi l'erreur, je pense qu'il y en a même pas, j'ai vu qu'est que il vuet dire puis il dit que la réponse est c'est un ou il est...!!!!!!

il y a 1 an

DannaSofia253668

et j'ai fait une erreur dans mon commentaire, désolée...

il y a 1 an

LANNE986577

on peut écrire il est un garçon aussi !!!!!

il y a 1 an

Lina740572

Nn he=il

il y a 1 an

ann-sarah3

Jaime

il y a 1 an

ann-sarah3

Je. Me. Demaidais 'si tu. Joux. A dulo

il y a 1 an

ann-sarah3

Tu

il y a 1 an

ILYAS975363

jhgilm

il y a 1 an

Tanisha972576

a boy

il y a 1 an

Tanisha972576

he is a boy

il y a 1 an

Tanisha972576

i eat

il y a 1 an

Paris-Poodle

what about "il est une garcon"

il y a 1 an

Veromanitra71

Même si "C'est un garçon" est correct, "Il est un garçon" est une tournure parfaitement utilisable en français.

il y a 1 an

maeline.ko1

He is a boy = Il est un garçon C'est un garçon= this is a boy

il y a 1 an

a0574632

TRADUCTION : IL EST UN GARÇON

il y a 1 an

SimaoKAMBU

il est un garçon

il y a 1 an

98765ga

he=il,is=est,a=un,boy=garcon reponse: IL EST UN GARCON

il y a 1 an

Mag0903Julien

non, moi, je crois que la traduction est: Il est un garçon!!!

il y a 1 an

Christophe26387

La traduction littérale est : il est un garçon et non c'est qui se matérialise par it's. Bien a tous.

il y a 1 an

KammounHam2

il est un garçon

il y a 1 an

MOMO3610JJ

donner des lingots

il y a 11 mois

candice802792

He is a boy veut dire il est un garçon

il y a 11 mois

caraphernilist

while c'est un garcon, is a correct way of saying he is a boy, the best answer for a beginner would be il est un garcon

il y a 11 mois

RicardoLizarazo

il est un garçon

il y a 11 mois

Sandrine881441

Je crois que la réponse de c'est un garcon est It is a boy no es He is a boy.

il y a 11 mois

bouquin10

il est un garçon

il y a 11 mois

YDV3ZQdo

Mauvaise traduction c est un garçon ce dit it 's a boy

il y a 11 mois

laurence692148

tout à fait d'accord. on dit : il est un garçon et non pas c'est un garçon

il y a 10 mois

laetitia2013

it'is a boy - on le traduit comment alors?

il y a 10 mois

MichelPail3

Non!!! C'est un garçon et pas il est un garçon !!!

il y a 10 mois

escargot19

On nous a toujours appris à l'école que " he is " = " il est " je suis totalement perdu là !

il y a 9 mois

Szdq4967

dsl il a un penis

il y a 8 mois

nayraali

nous on dit il est un garçon

il y a 8 mois

Trofaste
Trofaste
il y a 8 mois

anes430206

C'est un garçon

il y a 7 mois

Bihousbane1

Moi aussi je ne suis pas d accord du tout . He is a boy =il est un garçon

il y a 6 mois

majidaelmouden

Mee too

il y a 3 mois

Rose9327

Il est un garçon pas c'est un garçon

il y a 2 mois

Lise231205

Mais non He is a boy = il est un garcon This is a boy = c'est un garcon

il y a 1 mois

TitouanG

Bonjour ninou2012 tu dis vrai c'est vraiment n'importe quoi

il y a 1 mois

allanfk

J'ai entendue ''Is a boy'' et non ''He is a boy''. :/

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

"He is" est souvent contracté en "He's" , de sorte que "is a boy" et "he's a boy" peuvent s'entendre pareil. Je ne sais pas si la prononciation est 100% identique, n'étant pas de langue maternelle anglaise.

il y a 4 ans

capucine58

Merci Perce Neige!! je comprend bien!!

il y a 1 an

sarah088

on peut dire "il est un garçon"

il y a 3 ans

Mary2100

You'll probably hear French people saying that, but it's not actually correct to do so. "C'est est garçon" is much better, but don't worry, I used to do the same mistake back then. ;)

il y a 3 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Je confirme ce que dit Mary. c'est incorrect. Regardez dans un livre de grammaire en cas de doute.

il y a 1 an

HajjoumKha

c'est un garcon : this is a boy

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non. This is a boy = voici un garçon.

il y a 1 an

rpietri

c'est littéral mais c'est juste!

il y a 1 an

faune2016

why not it's a boy

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Parce qu'il y a deux traductions possibles pour cette phrase en anglais.

il y a 1 an

KRAMOF1

Pour moi "It's a boy" veut dire c est un garçon

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

He is a boy, aussi.

il y a 1 an

souley639038

Il n'y a une différence entre c'est un garçon et il est un garçon.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Oui, le deuxième n'est pas du français correct.

il y a 1 an

evelamoureux

Faux! C'est une garçon = It's a boy

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

un=

il y a 1 an

MIKAPHOBIQ

Je me suis trompée j'ai écrit "il est un garçon" au lieux de "c'est un garçon".

il y a 1 an

Sylvie449836

Rie

il y a 1 an

tuti453648

il est un garcon

il y a 1 an

Gus889517

si on se référé à la phrase comme on doit conjugué cela ne peut traduit autrement que par ''il est un garçon''.
je ne vois pas comment on a mis comme erreur la phrase pour ''c'est un garçon''

il y a 1 an

vamarakara

non normalement quand on dit "he is a boy" sa traduction est "il est un garçon"

il y a 1 an

YpUoj8ji

je suis d'accord!!il est un garçon

il y a 1 an

Rose_Sakura

Au sens littéral c'est : "Il est un garçon"...

il y a 1 an

Paris-Poodle

As a native English speaker, why is the translation not "Il est un garcon"?

il y a 1 an

YnL8

il est un garçon

il y a 1 an

ahamed3

javai mis il est un garcon ca de vrait etre accepter

il y a 4 ans

AabLevellen

C'est un garçon est le seul correct façon d'écrire He is a boy en français. On ne peut pas le traduire mot par mot. http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

il y a 4 ans

xx-mel59-xx

he is a boy = il est un garçon c'est un garçon = it's a boy

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non. he is a boy peut être traduit de 2 façons en français.

il y a 1 an

miss_anana182

bon, sérieux, gars et garçon c'est la même chose non ?

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non. Gars= guy.

il y a 1 an

Mara28082003

Eu.. Excusez moi mais je suis bilangue et dans ce qu'a il faut traduire mot par mot car si vous parlez correctement le français vous vous rendrez compte qu lorsque que l'on "c'est un garçon" c'est la contraction oral de il est un garçon. Car si nous vous demandions d'écrire cette phrase vous vous rendrez comte que grammaticalement "il est un garçon" serait juste.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non. C'est la contraction de "ce est un garçon". Et "il est un garçon" n'est pas juste (vérifier dans un livre de grammaire en cas de doute). On dit bilingue*

il y a 1 an

Melove2

il est garçon devrait être approuvé a mon humble avis

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Pas si c'est du français considéré comme incorrect par n'importe quel livre de grammaire.

il y a 1 an

ponction

ce que j'ai toujours compris est : He is veut dire ''il est'' et c'est : veut dire en anglais it's

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Il faut comprendre qu'une langue ne se traduit pas mot à mot.

il y a 1 an

GMEmna

c'est un garçon = this is a boy he is a boy = il est un garçon

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non, this is a boy = voici un garçon. Et il est un garçon = français grammaticalement incorrect.

il y a 1 an

learnengallesp

un peu rageant quand même si des modifieurs de ce site regardent ces commentaires modifier cet exercice svp

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Ils ne regardent pas. Il y a un bouton "signaler" pour ça. En plus, ils ne peuvent pas modifier ce qui est en accord avec les livres de grammaire, pour mettre quelque chose qui ne l'est pas.

il y a 1 an

romaneboud

ce n'est pas normal ils devraient accepter : il est un garçon!

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Si les livres qui expliquent la grammaire française ne l'accepte pas, on ne peut pas le considérer comme du français correct.

il y a 1 an

RobertLebl4

Il y a une erreur de traduction de Duolingo. It's a boy = c'est un garçon. He's a boy = il est un garçon.

il y a 1 an

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Non. Il faut utiliser du français correct; Regarde dans un livre de grammaire ou de cours FLE, tu verras que "il est un garçon" n'est pas considéré comme acceptable.

il y a 1 an

Gth-Creation

Il est un garçon est correct

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Non, voir le lien de jrikhal dans un commentaire plus haut.

il y a 4 ans

Val_Fontaine

Si c'est un garçon la réponse est It is a boy si c'est il est un garçon c'est he is a boy

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Non, car Il est un garçon. n'est pas correct en français.
Cf. les réponses plus haut dans cette discussion.

il y a 4 ans

Phebe87

Mais pourquoi comment tu peux definir ça?

il y a 4 ans

AabLevellen

Selon l'Académie Française, on dit c'est avant les articles un et une, mais il est ou elle est avant des autre mots: http://www.academie-francaise.fr/il-est-cest-un-0

il y a 4 ans

Discussions liées