1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The birds eat fruit."

"The birds eat fruit."

Traduction :Les oiseaux mangent des fruits.

May 17, 2013

67 messages


TontonJeff

Bizarre cette pédagogie d'apprendre en faisant des erreurs : si "fruits" ne s'emploie pas au pluriel en anglais, pourquoi ne pas le mentionner avant ? Hum, ça promet ce genre de pédagogie lorsqu'on va rentrer dans la grammaire...


PERCE_NEIGE

Oui, c'est la méthode Duo, très déroutant, mais très efficace. Rien ne t'empêche d'avoir sous la main un livre ou un site de grammaire, c'est encore la meilleure chose à faire avec Duo. L'avantage d'apprendre en faisant des erreurs, c'est que quand tu lis la règle ensuite, tu retiens mieux, et tu comprends l'usage, quand on te donne la règle avant, tu ne comprends pas toujours son utilité.


MichelLemoine123

The birds eat fruit. / Les oiseaux mangent des fruits.

Certains noms sont dénombrables (que l'on peut compter) en français, mais indénombrables (que l'on ne peut pas compter) en anglais.

De nombreux aliments font partie des noms indénombrables en anglais.

"Fruit", en anglais, c’est singulier. Nous évoquons la catégorie dans son ensemble. C'est étonnant parce qu'en français on peut écrire deux fruits, une douzaine de fruits ...

Dans cette phrase, "fruit" est considéré comme des fruits dans leur ensemble, dans la catégorie des aliments, et ne prend donc pas de "s" en anglais.

Cependant, on peut trouver le pluriel "fruits" en anglais lorsque le nom "fruit", employé comme une métaphore, ne désigne pas directement un aliment que l'on peut manger.

The fruits of industry. / Les fruits (les produits) de l'industrie.

The fruits of the earth. / Les fruits (les biens, les produits) de la terre.

The fruits of one's work. / Les fruits (les résultats, les bénéfices) de son travail.

Les noms de denrées (comme "fruit"), peuvent aussi être dénombrables lorsque l'on désigne des variétés.

Many fruits taste sweet. / De nombreuses variétés de fruits ont un goût sucré.

http://www.anglaiscours.fr/indenombrables-denombrables.html


KhaledKHEL5

Très bien expliqué, merci


naz440145

Merci pour l'explication


ACE235479

merci beaucoup et tu es anglais ?


SylvainGou2

Merci beaucoup très clair


MiB869716

Merci pour ces explications, ce n'est pas évident.


cocodignou

Ah oui, merci beaucoup !


Jid293594

Ok, mais les réponses "...mange un fruit" et "....mange du fruit", devraient être acceptées je crois (ce qui n'est pas le cas)


Saanndraaaaa

On trouve ou les règles sur duolingo ?


Divien3

Ben le probleme c'est que si on était seul à faire des erreurs .... Mais Duolingo en fait aussi ... de quoi perdre son latin ....


helenef60

Bien d'accord. J'aimerais lire les règles ou exceptions avant de débuter les exercices. On ne peut pas les deviner...


TontonJeff

Oui moi aussi, d'autant que ce n'est pas plus expliqué après !...


MarcoPaolo4

Je suis d'accord, dommage qu'on ne voit pas avant le pourquoi du comment


rosalie059

je suis d'accord avec toi car j'ai mis aussi 'un fruit '


poussy18

Je suis tout a fait d accord avec vous


Gillestim

Il faut donc faire attention a toute la phrase si celle ci est au singulier ou au pluriel..


AlainPavag

je reste dérouté par la méthode, sincèrement je ne vois pas comment je vais progresser dans la vie de tous les jours, ex : prendre un billet, faire mes courses au supermarché, me rendre à l'hotel etc me suis je trompé de méthode ?


liamtbrand

Tout le monde dit "fruit", alors, tu peux aussi dire ça, Je pense que personne ne dise "fruits".. c'est un peu étrange à dire "fruits" à mon avis.. (Excuse my french xD)


Pagalie

qu'est ce qui aurait pu me faire penser que fruit en anglais pouvait être au pluriel en français ???? les oiseaux pouvaient tous manger une pomme...


wataya

Oui, mais en ce cas on aurait utilisé un article en anglais: "The birds eat a/the fruit". Sans l'article, c'est une proposition générale, donc 'Les oiseaux mangent des fruits'.


Prtre

La prononciation de " birds" est très aléatoire, limite incompréhensible


HuguetteGa9

Si c est des fruits ,pourquoi en anglais fruit est pas au pluriel


Divien3

Oui en anglais fruit ne prend pas de s, cest un peu comme si c'était de la matière, comme du lait, du beurre, de ma confiture etc...


Divien3

Es tu sur que tu n'as pas fait une faute sur un autre mot? Moi c'est passé sans s


Leo36625

Mauvaise prononciation !


Tinagisele

Cette personne crit trop fort il est difficile de comprendre se qu'elle dit


Michel634594

Je confirme c'est pour ça que j'ai quitté duo! Pas de fantaisie lorsqu'on apprend !


Rony226074

erreur : the birds eat fruits


Quiqui64

Pourquoi "fruit"(en anglais) ne prend il pas de S ?


BenedicteD18

Je n'avais pas fini de taper la réponse quand on m'a dit que je m'étais trompée


soumaya2605

Fruit ou fruits pour le pluriel ? Ils m'ont mit fruit


Arouss18

Pas logique de ne pas mettre de s à fruit en anglais ....


Jou656770

Je ne suis pas d'accord avec d'accord "fruit"


Barriere0

Comment percevoir le pluriei ou.sing a l'écoute ?


Chantal924605

Déroutant, duolingo nous a jamais dit que fruits, au pluriel, ne prend pas de S


DenFei1

J'ai écrit fruit au singulier, le jeu m'a compté une erreur. Dans ces cas là, il fallait ecrire fruits.


contamine6

Ce serait bien de l'aborder avant


nastu851345

J ai mis la bonne réponse mais sa ma mis en rouge


djalbaco

Ah je comprend merci


Marie941855

Sais plus si je vais me rendre a la grammaire


Mika372856

Il manque un "s" à fruit


experience18009

POURQUOI PAS DE s A FRUIT ?


Prisci995110

Pourquoi pas de s à fruitS ?


Prisci995110

Pourquoi pas de S à fruitS ?


KettyBouch

On devrait peut-être proposer: "The birds eat fruits"


Ngoyi6

Fruit en anglais c' est ne pas au pluriel


YoLBU2

chacun des oiseaux mangent un fruit et non des fruits


JulieG.70

Il y a une erreur des fruits "fruit" je pense qu'il manque un s


PasNip

C'est vrai que sur le coup on voit rouge ! Je m'en souviendrais effectivement.


Amira383148

Ben mais pourquoi vous avez mentionné que j'avais commis une faute alors que j'ai tout à fait juste... Franchement c'est la première fois que diolingo fait une erreur , mais comme même ça m'a fait perdre un coeur


ALPAFE001

" Eat fruit " fruit en anglais n'est pas au pluriel, me semble-t-il, la traduction en français serait " mangent un fruit " et pas "des fruits " comme le suggère a correction. Ou alors quelque-chose m'échappe.


mo_25f

Il faudrait préciser que "fruit" en anglais est indénombrable, ça ne se devine pas..


magali74m

Birds !! Pas d'article !!

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.