1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "La lavadora"

"La lavadora"

Traduction :Le lave-linge

August 13, 2014

31 messages


FredLamont

Le français étant la langue de la précision et de la nuance, "laveuse" serait aussi accepté. Machine à laver est un calque de l'anglais.


jrikhal

N.B. :
laveuse est le terme québecois (au moins, si je ne me trompe pas).
En France, les termes reconnus sont : - linge: lave-linge, machine à laver (le linge)/la vaisselle. - vaisselle: lave-vaisselle, machine à laver (la vaisselle).


MoniqueLan2

Au Québec, on dit aussi sécheuse (pour la secadora). Ça me semble suivre la même logique que l'espagnol. Mais on dit le lave-vaisselle. C'est comment en espagnol?


jrikhal

lavaplatos, lavavajillas ou lavavajilla


integra1

féminin dans tous les cas?


jrikhal

Tous masculins.
Enfin... la R.A.E. dit que les deux sont possibles pour les trois mots. Mais le plus courant (cfr. Google Ngram) est au masculin.


Eyji

On peut dire aussi lave-linge en France pour machine à laver


monba1

Au Québec nous disons aussi lessiveuse.


celinepage1939

moi, je dirais: la lessiveuse qui signifie pour laver les vêtements tandis que la laveuse peut être employée pour laveuse à plancher, à vaisselle, etc Lave-linge n'est pas courant en français


5258227

Dans le Petit Robert on dit lessiveuse et non lave-linge, je crois que Duolingo devrait corriger ce terme.


lavnick

et dans le Larousse en ligne, la traduction de lavadora est lave-linge


iris3687

Lave linge devrait être accepté


[utilisateur désactivé]

    Lessiveuse est un synonyme de lave-linge. Pour preuve, quand on fait une recherche sur un moteur de recherche et qu'on écrit lessiveuse de marque x ou y, il donne comme réponse au lave-linge de marque x ou y. Je connait la lessiveuse depuis que j'existe. Au départ c'est un chaudron que l'on mettait sur le feu, il était muni de 2 bras en bois, que l'on agitait manuellement, qui plongeaient dans l'eau bouillante pour brasser le linge. La technologie évoluant, c'est un moteur électrique qui remuait les bras, puis c'est une résistance électrique qui a été utilisée pour chauffer l'eau et puis et puis ... c'est devenu un lave-linge. A DL de se corriger


Andr267621

    Pourquoi pas la lessiveuse?


5258227

    Moi, j.irais pour lessiveuse. Je suis québécoise et je n'aime pas le mot laveuse, comme vous dites, ça semble une femme qui lave.


Hajer869346

    Pourquoi on n'accepte pas "lave-vaisselle" ??? Il n'y a pourtant pas de précision et dans les indices on propose aussi bien "lave-vaisselle" que "lave-linge" !!??


lavnick

    lave-vaisselle = lava-vajillas

    lave-linge = lavadora


MartineFor4

    Si j'utilise lave-linge au Canada français les gens vont me demander ou j'ai appris mon français. Hihi


Zoharion

    Bref, dans l'espace francophone, il y a 3 solutions acceptable ; - la machine à laver (calque de l'anglais) - le lave-linge - la laveuse (québecois)

    Si laveuse est le terme le plus court, on perd une information : ce qui est lavé. Par ailleurs, les dispositifs ont généralement une construction particulière pour éviter de confondre avec les noms de profession. Ici on s'attend à une femme qui lave, comme une laveuse de carreau. Du coup lave-linge semble être le meilleur choix à moins d'un terme encore plus parlant.


CCAHAI

    La lessiveuse était un grand récipient en fer, je crois, qui était utilisée le siècle dernier pour laver le linge que l'on faisait bouillir


AlhambraMahmud

    Machine á laver a été rejeté. Soyez flexibles!


lavnick

    Il suffi de mettre ""á" à la place de "à" pour avoir faux, comme tu l'écris ici


Bruno794829

    Pas de mot correspondant dans les choix possibles ?


Djamila767952

    Mais j ai répondu correctement, pourquoi m enlever une vie ??


Isabelle555007

    Pourquoi machine à laver n'est pas accepté alors que dans le langage courant il est souvent utilisé ?


MarieAnne247500

    J en ai marre lave linge et sèche linge en permanence


JEAN-P5

    La machine a laver est une ancienne expression, maintenant nous disons laveuse a linge. De plus, nous employions le mot machine lorsque nous ne connaissions pas le vrai terme. Lessiveuse ou lave-linge serait plus approprié.


EstelleVeille

    ou laveuse à linge veulent dire la même chose

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.