"The man eats sandwiches."

Traduction :L'homme mange des sandwichs.

il y a 5 ans

46 commentaires


cyaniss

Est-ce que sandwich à vraiment une forme plurielle avec un -s ? :3

il y a 5 ans

leopoldvlm

"sandwich" au pluriel en anglais : -ches. Au pluriel en français : -chs ;)

il y a 5 ans

X83

Attention car il y a deux forme singulier de sandwich en francais : -sandwich ( plus francais) -sandwiche (plus anglais)

Tout deux sont acceptés dans les dictionnaires comme Larousse et bien d'autre

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Le singulier français est "sandwich" sans "e". C'est au pluriel que le dictionnaire français propose deux orthographes (sandwichs ou sandwiches) mais préconise plutôt la forme francisée "sandwichs". Cela dit, pourquoi utiliser "sandwich" alors que nous avons "casse-croûte" ? Pourquoi cette déplorable habitude/mode de truffer la langue française de mots anglais? Nous avons su inventer le mot "ordinateur" au lieu d'utiliser le mot "computer"... Un peu d'imagination, que diable !!!

il y a 4 ans

kumakumama

c'est parce que c'est américain...Et en amérique, nous n'utilison plus le mot casse-croûte, enfin ça arrive, mais ce n'est pas tout le temps

il y a 3 ans

Inesalong

Ouai faut faire gaffe

il y a 5 ans

JlouJeysli

Je te l'accorde

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE

Sandwich = singulier; Sandwiches = pluriel.

Alors qu'en français, c'est sandwich/sandwichs.

il y a 4 ans

blackpurpl

Oui , sandwichs avec un S est au pluriel

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE

ça c'est en français, pas en anglais.

il y a 4 ans

paolo30542

Ui

il y a 1 an

Roboga100

non

il y a 5 ans

arthur109

non francais et anglais ce n'est pas pareil francais -) chs anglais -) ches

il y a 5 ans

LasfarSafa

Oui le sandwiches c'est en français

il y a 3 ans

LasfarSafa

C'est vrai

il y a 3 ans

kumakumama

Cette forme est aussi acceptés, mais vous être en quel année pour ne pas savoir que sandwichs/sandwiches (<-forme en français) = sandwiches. Je suis en 3ième (collège) pour l'anglais et une autre matière (je suis depuis le Québec, mais je connais aussi l'anglais britannique un peu).

il y a 3 ans

ninou2012

non ce n est pas commme en franczis

il y a 5 ans

GCHOTEAU

On discute encore pour pas grand chose.. En Français, on peut écrire au pluriel "sandwichs" ou "sandwiches". Les deux orthographes sont acceptées De toute façon ce n'est pas un mot Français... Utilisez plutôt le mot "casse-croûte". LOL.

il y a 4 ans

bernatboy

re lol

il y a 3 ans

Mimi658232

Vous devriez informer Larousse et autres ignorants que sandwich n'est pas un mot français. En plus, ils économiseraient pas mal de papier s'ils rejetaient tous les mots empruntés à d'autres langues... :-D

Plus sérieusement, il faut bien sûr éviter les anglicismes inutiles et puiser dans les ressources du français pour inventer des mots français quand c'est possible, mais emprunter des mots à d'autres langues fait partie de l'évolution normale d'une langue.

Ici, la formation de sandwich n'a rien de choquant en français puisque son origine est un nom propre (un noble anglais), tout comme poubelle par exemple... et "casse-croûte" n'est pas un bon candidat pour le remplacer : un casse-croûte n'est pas nécessairement un sandwich ! Nos paysans du sud, qui doivent se lever très tôt pour travailler la terre avant que le soleil ne les accable, prennent souvent un casse-croute consistant, vers 4 ou 5 heures du matin, qui n'a rien d'un sandwich. Et je crois bien que leurs ancêtres agissaient de même, bien avant que le sandwich ne soit inventé !

il y a 4 mois

eloise5624

Moi j'ai compris the man its simpatics

il y a 4 ans

LabbNf

Comment on sais si c'est un homme ou des hommes ?

il y a 1 an

Rebecca22582

Mange à la fin c'est ent ou e

il y a 1 an

carly0301

je ne sais pas pourquoi, juste pour cet exercice, je n'entend pas le son ! ça fait plusieurs fois que je le refait et c'est toujours la même chose... du coup je ne peux pas finir

il y a 1 an

maria06905087

Pourquoi l'homme et pas la femme

il y a 1 an

lemongol

Ecris ce que tu entends : j'entends "ouman" et non "man"

il y a 9 mois

perspicace3

Ou est la faute ???? Voila plusieurs fois qu'on me dit qu'il y a faute , je ne comprends pas!

il y a 5 mois

Rosana141040

Il peut manger combien de sandwichs alors que moi un seul me suffit

il y a 4 semaines

superelio9

Ma phrase est juste a ***

il y a 2 ans

Reginalpie

Hi

il y a 2 ans

brahim878052

Cvvb

il y a 1 an

brahim878052

.n

il y a 1 an

brahim878052

B

il y a 1 an

brahim878052

Cbnnnn jvj n b jñbbkkvk k k وم

il y a 1 an

Suzy39877

C'est ce que j'ai mi ça m'a mi faux

il y a 2 mois

andre.grec

Je me suis gourré sans faire exprès et j'ai appuyé sur vérifie donc s'est énervant

il y a 1 mois

andre.grec

Mais se n'est pas grave j'adore l'englais

il y a 1 mois

andre.grec

" sandwich" au pluriel en anglais ches Au pluriel en français :-chs .)

il y a 1 mois

Iness972

Man c est au pluriel et men au singulier

il y a 4 ans

jessy712

C'est l'inverse

il y a 4 ans

eugeniekouadio

ils non pas preciser les voleur

il y a 4 ans

jeannebelzic

Je n'y arrive jamais :( je n'aime pas cet exercice

il y a 3 ans

Anthea13127

sa m énèrve sa veux pas enreuristrer sandwichs

il y a 2 ans

Maginette

salut

il y a 4 ans

bernatboy

salut

il y a 3 ans

AlZonderla

Cool

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.