"The man eats sandwiches."

Traduction :L'homme mange des sandwichs.

May 18, 2013

24 commentaires


cyaniss

Est-ce que sandwich à vraiment une forme plurielle avec un -s ? :3

May 18, 2013

leopoldvlm

"sandwich" au pluriel en anglais : -ches. Au pluriel en français : -chs ;)

July 19, 2013

X83

Attention car il y a deux forme singulier de sandwich en francais : -sandwich ( plus francais) -sandwiche (plus anglais)

Tout deux sont acceptés dans les dictionnaires comme Larousse et bien d'autre

October 28, 2014

GCHOTEAU

Le singulier français est "sandwich" sans "e". C'est au pluriel que le dictionnaire français propose deux orthographes (sandwichs ou sandwiches) mais préconise plutôt la forme francisée "sandwichs". Cela dit, pourquoi utiliser "sandwich" alors que nous avons "casse-croûte" ? Pourquoi cette déplorable habitude/mode de truffer la langue française de mots anglais? Nous avons su inventer le mot "ordinateur" au lieu d'utiliser le mot "computer"... Un peu d'imagination, que diable !!!

October 28, 2014

kumakumama

c'est parce que c'est américain...Et en amérique, nous n'utilison plus le mot casse-croûte, enfin ça arrive, mais ce n'est pas tout le temps

November 14, 2015

PERCE_NEIGE

Sandwich = singulier; Sandwiches = pluriel.

Alors qu'en français, c'est sandwich/sandwichs.

May 10, 2014

blackpurpl

Oui , sandwichs avec un S est au pluriel

March 11, 2014

PERCE_NEIGE

ça c'est en français, pas en anglais.

May 10, 2014

paolo30542

Ui

August 5, 2017

arthur109

non francais et anglais ce n'est pas pareil francais -) chs anglais -) ches

October 25, 2013

LasfarSafa

Oui le sandwiches c'est en français

July 7, 2015

LasfarSafa

C'est vrai

July 7, 2015

ninou2012

non ce n est pas commme en franczis

July 27, 2013

GCHOTEAU

On discute encore pour pas grand chose.. En Français, on peut écrire au pluriel "sandwichs" ou "sandwiches". Les deux orthographes sont acceptées De toute façon ce n'est pas un mot Français... Utilisez plutôt le mot "casse-croûte". LOL.

May 11, 2014

bernatboy

re lol

April 16, 2015

Mimi658232

Vous devriez informer Larousse et autres ignorants que sandwich n'est pas un mot français. En plus, ils économiseraient pas mal de papier s'ils rejetaient tous les mots empruntés à d'autres langues... :-D

Plus sérieusement, il faut bien sûr éviter les anglicismes inutiles et puiser dans les ressources du français pour inventer des mots français quand c'est possible, mais emprunter des mots à d'autres langues fait partie de l'évolution normale d'une langue.

Ici, la formation de sandwich n'a rien de choquant en français puisque son origine est un nom propre (un noble anglais), tout comme poubelle par exemple... et "casse-croûte" n'est pas un bon candidat pour le remplacer : un casse-croûte n'est pas nécessairement un sandwich ! Nos paysans du sud, qui doivent se lever très tôt pour travailler la terre avant que le soleil ne les accable, prennent souvent un casse-croute consistant, vers 4 ou 5 heures du matin, qui n'a rien d'un sandwich. Et je crois bien que leurs ancêtres agissaient de même, bien avant que le sandwich ne soit inventé !

September 21, 2018

eloise5624

Moi j'ai compris the man its simpatics

August 5, 2014

LabbNf

Comment on sais si c'est un homme ou des hommes ?

September 11, 2017

Rebecca22582

Mange à la fin c'est ent ou e

November 1, 2017

carly0301

je ne sais pas pourquoi, juste pour cet exercice, je n'entend pas le son ! ça fait plusieurs fois que je le refait et c'est toujours la même chose... du coup je ne peux pas finir

November 3, 2017

maria06905087

Pourquoi l'homme et pas la femme

January 4, 2018

lemongol

Ecris ce que tu entends : j'entends "ouman" et non "man"

April 30, 2018

perspicace3

Ou est la faute ???? Voila plusieurs fois qu'on me dit qu'il y a faute , je ne comprends pas!

August 25, 2018

Rosana141040

Il peut manger combien de sandwichs alors que moi un seul me suffit

January 18, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.