Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Ustedes son mujeres."

Traduction :Vous êtes des femmes.

il y a 4 ans

37 commentaires


Jesoyhappy

Je sais pas si ils nous apprennent vraiment l espagnol, ma prof vient d espagne, elle a meme l accent espagnol et elle dit Vosotros sois mujeres. Donc quelqun peut me dire si oui ou non je dois ecouter cette appli ou ma prof????

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Votre professeur vient d'Espagne et utilise donc les pronoms personnels vosotros/-as (et la conjugaison associée). Ces pronoms personnels ne s'utilisent qu'en Espagne (et encore, pas partout en Espagne).
Duolingo, lui, enseigne un espagnol plus d'Amérique latine. Cf. cette page: "Sur Duolingo, tu vas apprendre une version de l'espagnol qui est plus proche de ce que tu entendrais en Amérique Latine". Et en Amérique latine, ils n'utilisent pas vosotros/-as mais ustedes à sa place.
Mais Duolingo accepte bien entendu les réponses avec vosotros/-as et la conjugaison adaptée.

En résumé :

  • [informel/familier singulier:] tu <-> (ou vos en Argentine par exemple)
  • vous (vouvoiement, singulier) <-> usted
  • vous (informel/familier, pluriel) <-> ustedes (ou vosotros/vosotras en Espagne(*))
  • vous (vouvoiement, pluriel) <-> ustedes

(*) Sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie



N.B.:

"Je ne sais pas s'ils nous apprennent vraiment l'espagnol, ma prof vient d'Espagne, elle a même l'accent espagnol et elle dit Vosotros sois mujeres. Donc quelqu'un peut me dire si oui ou non je dois écouter cette appli ou ma prof????"

il y a 3 ans

Emie21

Vous avez tous les deux raison en faite...

voilà ce que j'ai trouvé sur un site :

" D’une manière générale l’Espagnol à tendance à plus employer le tutoiement que le vouvoiement.

La langue française ne fait aucune distinction en ce qui concerne le vouvoiement de politesse (une personne ou plusieurs personnes que l’on vouvoie individuellement) et le tutoiement collectif (plusieurs personnes que l’on tutoie individuellement). La langue espagnole, elle, marque bien la différence : usted/ustedes (vouvoiement de politesse) et vosotros/vosotras (tutoiement collectif). "

Donc si j'ai bien compris, apparemment en espagnol on utilise bien (usted/ustedes) mais seulement pour des personnes étrangères, alors que pour par exemple, les amis, les parents, ça va être un "vous" familier qui est traduit par (vosotros/vosotras) qui sont généralement employés dans la conjugaison.

il y a 3 ans

wandering_monkey

gracias compadre carlos

il y a 3 ans

lyalucas

Jrikhal a raison

il y a 3 ans

Marie454340

Ben moi ma prof vient du Pérou et elle emploie vosotros

il y a 11 mois

LuluToucha

Les deux se disent peut-être, car il y a beaucoup de pays qui parle l'espagnol donc beaucoup de version.

il y a 9 mois

YayaToucha

Je pense aussi!!

il y a 9 mois

NyToucha

C'est vrai!! J'ai déjà remarqué ça.

il y a 9 mois

barranca15

Yo soy Tu eres El es Nosotros somos VOSOTROS SOIS
Ellos/ellas son

il y a 2 ans

docarmo2010

Bonsoir; En espagnol, la formule de politesse est usted pour le vouvoiement d'une seul personne et aussi ustedes pour le vouvoiement de plusieurs personnes. Sinon voir: Émile 21 ou jrikhal

il y a 2 ans

Aymen2003

les deux je dirai

il y a 2 ans

JpLoubert

ustedes c'est plus poli

il y a 2 ans

claire1303

Ma mere qui est espagnole dit vosotros sois mujers

il y a 1 an

feulayla2

mais !!! en éspagnol "son" sa dois allez avec ils (en francais le ils) vous = sois ils =son !!!!???? vous pouvez répondre svp sa serait coolpour voir ma faut ou pas !!!!!

il y a 1 an

upside-down

N'y a-t-il qu'en français où l'on met des déterminants quand le mot est indéfini pluriel ?

il y a 3 ans

pauline625317

Je crois que oui

il y a 1 an

Bensabrena1

Quel est la différence entre usted et ustedes normalement ya q1 seul vous

il y a 2 ans

kionorim

C'est trop complex

il y a 2 ans

verstraet1

ils abusent,j'ai mit "etes" au lieu de "êtes" et ils m'ont mit que j' ais faux,je trouve que c'est exagérer

il y a 1 an

JonathanSa220320

Pourquoi on écrit ''es'' après mujer? C'est le pluriel?

il y a 2 ans

yunange

Je n'est pas vompris c'edt quoi "son"

il y a 1 an

Marie454340

C'est le sont espagnol, verbe etre

il y a 11 mois

malcolm0418

sa ne fait aucun sens ustedes c'est pas ils ou elles ce site est debile

il y a 1 an

Wissem08

Jai appuyer sans fair exptes sur verifier Oin oi. Allez dans se site pour apprendre en base de jeu: logiciel.educatif.fr

il y a 1 an

AugustinJe9

Vous êtes des femmes

il y a 9 mois

AugustinJe9

Je crois que oui!

il y a 9 mois

Carly146730

Vous et nous se prononce et s'écrit pareil ou pas ! ? ? ? ? ?

il y a 9 mois

RabahNouar1

j'ai commis une erreur en appuyant involentairement sur le bouton.

il y a 7 mois

JeremieLem2

bien fait mon beau

il y a 4 mois

EmaEnglebe

Si j'ai bien compris, on peut aussi dire " vosotras son mujeres" ? Oui ou non?

il y a 4 mois

adqT8w1

Y

il y a 4 mois

DorsaintAd1

Il n y a pas d' autres facons de traduire cette phrase.

il y a 3 mois

juliette487185

Qui est dans ce chat

il y a 3 mois

Victor3319

Je suis espagnol alors je dirais que l'emploiement le plus courant est: Sois mujeres, qui veut dire vous êtes des femmes.

il y a 2 mois