1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Son buena gente."

"Son buena gente."

Traduction :Ce sont de bonnes personnes.

August 14, 2014

31 commentaires


Melbhend

"De bonnes gens", je veux bien, bien qu'il s'agisse d'une expression un peu vieillotte qui ne s'utilise plus tellement... est-ce que c'est aussi le cas en espagnol? Sinon pourquoi ne pas accepter "des gens bien", bien plus courante que "de bonnes gens"?

August 18, 2014

Jessicalee2428

je suis d'accord avec vous.. je suis du Québec et bien que j'aie déjà entendu l'expression, je ne l'ai jamais dite, ici on dit plutôt ''de bons gens'' ou ''des gens bien''

October 30, 2014

Carolinechouette

parce qu'enfin, on pourrait aussi dire des gens bons mais ça fait un peu jambon quoi !

September 4, 2016

Bndicte577984

Exactement

January 8, 2019

CharlesMar188819

Ce qui fait "jambon" dans une langue (ou dans une région donnée) peut-être tout à fait normal dans une autre langue (et donc culture). Quand on apprend une nouvelle langue, il est important de comprendre cela et de s'y adapter. Bonne continuation! :-)

September 4, 2016

Carolinechouette

je n'apprends pas le français ; je jouais sur les mots en fait (je pensais que c'était clair, apparemment non)

September 4, 2016

houlettethierry

Ma première réponse fut "gens bons" mais même ça ces abrutis de duolingo ne le prennent pas

July 6, 2017

DESBROSSES.C

ou des braves gens

March 19, 2019

JuanRKilo

"Son (o es) buena gente" tiene un matiz vulgar, muy coloquial. Sin ningún tipo de connotaciones se diría "Son buenas personas". Y "Son gente de bien" suena muy bonito, pero es anticuado o formal.

June 18, 2017

AndrLeurqu

En bon français on dirait "ce sont de braves gens." Mais Duolingo semble brouillé avec le bon français.

September 1, 2018

axOPS9Vv

c'est d'ailleurs la définition de "buena gente" que donne le Harrap's mini

April 3, 2019

CharlesMar188819

Question: Pourquoi dit-on buena (au singulier) et non buenas, puisque gente réfère à plusieurs personnes ? Après tout on dit bien buenas dias et non bueno dia, non?

May 30, 2016

lhenry64

Gente est singulier en espagnol. Il faut y penser comme un mot collectif, comme "le monde" dans "il y a beaucoup de monde", par exemple. Donc ça s'accorde au singulier. On a une survivance de cet usage en français dans des expressions comme "la gent féminine". En revanche, "buenos dias" est bien pluriel, et ce n'est qu'une convention qui fait que l'espagnol dit bons jours au lieu de bon jour !

NB. "Buen día" existe, pour souhaiter la bonne journée (en se quittant).

October 24, 2016

Laurent281565

On refuse "ce sont de braves gens" et on indique "ce sont de bonnes gens". On est au XXIème siècle, que diantre !

September 27, 2018

Robert87066

Je suis à la retraite mais je n'ai jamais dit une telle phrase. Complètement désuète.

August 6, 2018

Carolinechouette

et "ce sont des gens gentils" ça ne passe pas !

September 4, 2016

charbonneau851

Un individu traite d'❤❤❤❤❤❤ une respectable personne du staff D L . IL se prend pour qui , lui ?

August 19, 2017

FreeManStars

Lu,

Gens est un nom masculin pluriel donc l'adjectif devrait être masculin pluriel, c'est ce que je croyais aussi .. mais ici on dit que : https://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-33165.php

August 22, 2018

PATRICK228641

On devrait aussi admettre : "de braves gens" ou "des personnes gentilles".

January 20, 2019

axOPS9Vv

"ce sont de braves gens" devrait être accepté. Le dictionnaire Harrap's mini donne la traduction de "braves gens" pour "buena gente"

March 30, 2019

Rickydos

je suis d'accord avec jrikhal dans le fait. mais dans le francais d'aujourd'hui ça fait très mondain comme expression.

November 7, 2015

catapano4

bonnes gens ça ce dis en français donc ce n'est pas une erreur

December 10, 2016

MichelSabo3

Ce sont des bonnes personnes est une faute???

July 21, 2018

FrancoisLi13

Ce sont des gens biens > devrait être accepté > svp á corriger au plus vite

February 15, 2019

agnes523328

pourquoi son alors que la suite buena gente est au singulier

March 25, 2019

Marylne743135

Ce sont de braves gens. Refusé et pourtant très courant en français

May 8, 2019

Africangirl2

Ce sont de bonnes gens.ce n'est pas francais!!!

August 14, 2014

jrikhal

Expliquez cela au Larousse et à l'Académie Française... ;)

P.S. : Ouvrez les liens depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android.

August 14, 2014

Africangirl2

Merci jrikhal pour cette information comme quoi on en apprend tous les jours sur sa langue maternelle.

August 21, 2014

Boguedane

Oyez bonnes gens:existe mais n'est plus utilisee c'est du vieux francais et gentils damoiseaux(tirade du moyen age)

January 21, 2017

aubry353605

Correcto, Boguedane, pero lo que no entiendo es porque 'son buena gente' son es persona plural y buena gente el sujeto es singular !!!! me parece incorrecto???

December 18, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.