Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Son buena gente."

Traduction :Ce sont de bonnes personnes.

il y a 4 ans

11 commentaires


Melbhend

"De bonnes gens", je veux bien, bien qu'il s'agisse d'une expression un peu vieillotte qui ne s'utilise plus tellement... est-ce que c'est aussi le cas en espagnol? Sinon pourquoi ne pas accepter "des gens bien", bien plus courante que "de bonnes gens"?

il y a 4 ans

Jessicalee2428

je suis d'accord avec vous.. je suis du Québec et bien que j'aie déjà entendu l'expression, je ne l'ai jamais dite, ici on dit plutôt ''de bons gens'' ou ''des gens bien''

il y a 3 ans

Carolinechouette

parce qu'enfin, on pourrait aussi dire des gens bons mais ça fait un peu jambon quoi !

il y a 1 an

JuanRKilo
JuanRKilo

"Son (o es) buena gente" tiene un matiz vulgar, muy coloquial. Sin ningún tipo de connotaciones se diría "Son buenas personas". Y "Son gente de bien" suena muy bonito, pero es anticuado o formal.

il y a 1 an

CharlesMar188819

Question: Pourquoi dit-on buena (au singulier) et non buenas, puisque gente réfère à plusieurs personnes ? Après tout on dit bien buenas dias et non bueno dia, non?

il y a 2 ans

lhenry64

Gente est singulier en espagnol. Il faut y penser comme un mot collectif, comme "le monde" dans "il y a beaucoup de monde", par exemple. Donc ça s'accorde au singulier. On a une survivance de cet usage en français dans des expressions comme "la gent féminine". En revanche, "buenos dias" est bien pluriel, et ce n'est qu'une convention qui fait que l'espagnol dit bons jours au lieu de bon jour !

NB. "Buen día" existe, pour souhaiter la bonne journée (en se quittant).

il y a 1 an

Carolinechouette

et "ce sont des gens gentils" ça ne passe pas !

il y a 1 an

Robert87066

Je suis à la retraite mais je n'ai jamais dit une telle phrase. Complètement désuète.

il y a 2 semaines

Rickydos

je suis d'accord avec jrikhal dans le fait. mais dans le francais d'aujourd'hui ça fait très mondain comme expression.

il y a 2 ans

catapano4

bonnes gens ça ce dis en français donc ce n'est pas une erreur

il y a 1 an

MichelSabo3

Ce sont des bonnes personnes est une faute???

il y a 1 mois