1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "But what is it like?"

"But what is it like?"

Traduction :Mais comment est-ce ?

May 19, 2013

63 messages


jlouis_

Est ce que la bonne traduction ne serait pas plutôt "Mais qu'est ce qu'il aime ?", et la traduction Française de "Mais comment est-ce ?" serait plutôt "how is it ?" C'est un peut confus comme proposition, cela nécessite des explications claires ! Merci !


ThanKwee

Dans cette phrase "like" veut dire "comme". Par exemple, "comme le jour et la nuit" = "like night and day".

"Mais qu'est ce qu'il aime ?" veut dire "But what does he like?"

Il faut faire attention, car dans la phrase "What does he like", "like" veut dire "aime", tandis que dans la phrase "What is he like", "like" veut dire "comme"

  • What does he like? = Qu'est ce qu'il aime ?
  • What is he like? = Il est comment ? À quoi ressemble-t-il ?
  • What is it like? How is it? = C'est comme quoi? C'est comment? Comment est-ce? À quoi cela ressemble-t-il ?
  • C'est comme ça = It's like that.

Voir ici pour plein d'exemples de l'usage "what's it like?" http://tinyurl.com/kvuqsn6

NB: Pardon mes fautes en français et s'il vous plaît corrigez-moi si j'ai fait des fautes en français.


simone94100

ThanKwee bonjour Tu es genial avec une explication comme ca nous ne pouvons que mieux comprendre MERCI


grabuge

Merci pour ton explication, elle est très claire. Ton français est parfait. je pense que tu as fait une erreur de frappe quand tu as écris : "pardon mes fautes" : tu as oublié "pour". Pardon pour mes fautes. On dit plutôt : fautes de français que fautes en français.


Bouchka1

ah! que j'aurais aimé avoir un "teacher" comme toi. Belle explication,facile à lire et à comprendre. Merci


fiorejosy

Belle explication merciiiiii


issam90456

c'est une bonne explication merci


Brigitbastille

Merci beaucoup pour cette explication ...………. explicative


Grandstef

C'est très clair !


thaniggaz

Merci pour votre explication, cela m'a été très utile. Rien a reprendre quand a votre français.


totom08

Merci beaucoup pour ton explication très claire et qui a sans doute aider beaucoup d'entre nous.

NB: Pas de fautes de français !!


bibi.km

y a t'il encore beaucoup de ses incompréhensions illogiques à apprendre ? c'est pas simple leur truc si on ne l'a jamais appris avant


ritaleona

merci beaucoup je comprends mieux


PRIMOLUS

Merci ThanK..Pour le français vous debrouillez bien .


PRIMOLUS

Pardon "vous vous débrouillez..."


pikatchum

Merci thanwee, c'est dur, je vais encore me tromper...

Et si tous les francais pouvaient faire autant de faute que vous(càd 0)


mpasq

"Mais à quoi cela ressemble ?"est considéré comme faux. Cela et ça, c'est bien la même chose ?


EricBoulet

Ça est la forme verbale de celà (forme écrite).


cvezien

"mais à quoi cela ressemble " n'est pas correct en français. il faut dire "mais à quoi cela ressemble-t-il ? " car c'est une question.


shamdream

Oui l explication de thankwee est tres bien. Mais apres consultation du site indiqué, j ai toujoirs du mal avec la la subtilité, cela me fait la même sensation avec le "about" qui est, je le pense, un particularisme anglais comme les notre qu il faut domestiquer. Merci a tous et accrochez vous, pour ma part la 3eme college est loin, et mon niveau est loin aussi.


NicoleMOTT

Je vais retenir cette explication pour voir si je la retrouve car elle me semble etrange


TruongDAO

j'ai traduit: "mais à quoi il ressemble" qui est pas accepté. La réponse est " mais à quoi ça ressemble" :(


clophil2013

Grand merci pour votre explication détaillée et instructive , Thankwee !! ( Je suis débutante ! ) Bye


KroaKroa

Une phrase clé dans la vie quotidienne


bag503664

La reponse est en haut!il faut lire les commentaires au lieu d'ecrire des critiques.


peebeetee

tout à fait d'accord !


simone94100

idem-casse tete Anglais mais peut etre es -ce comme ca


Inesoni

Cela et ça, c'est exactement pareil !


martinesalvatge

peut on écrire aussi "how is he "


ThanKwee

"How is he?" = "Comment va-t-il ?"


Emryss69

merci pour l'aide thankwee , c'est d'une tres bonne aide


djibrilaak

Merci thankwee tes explications sont très instructifs. Merci encore


benoitaubret

Refuser :mais comment c'est? Pour: mais comment est-ce? C'est poutant la même chose.


EricBoulet

Le déplacement du verbe devant le sujet est nécessaire dans le langage conforme. Son absence fait parti du langage relâché. ;)


naimachahid

La première fois ça m'a donné: mais pourquoi ça. Je l'ai apprise et hop quand je répète le même exercice et que je la met ça me donne faux. C'est bizarre et incompréhensible


wassolon2

Grand merci a toi Thankwee


AlexTurlet1

Merci Tankwee,quant a.ton francais,il ne s'agit que d'une erreur de frappe ,la lettre z qui manque. simplement a pardon !!!


Sassoune.972

Pourquoi il y a what ?


nono_nd971

J'ai écrit Mais comment est-ce ? Et c'est accepté


ChrisLandro

Merci thankwee t'es super


petriatserge

j'ai fait la même erreur que jlouis merci pour l'explication de ThanKwee


gerard1949

Le Robert anglais traduit "comment" par "how". La phrase à traduire aurait dû être : But how is it?


noE-learn.engl

Pourquoi ne pas dire mais comme quoi est ce ? Je comprends pas merci.


aminata686693

Merci beaucoup pour ton explication


vic357292

Merci pour l explication


PP-86

Merci pour les explications. Pour les fautes , je n'ai rien trouvé de particulier.


K8Z6CGy1

ne comprends plus like? et how? pas évident tout ça


marilou764839

je ne suis pas d accord car pour moi cela veut dire : mais qu'est ce qu'il aime ( mais comment est ce ? : how is ?)


tyna120762

Bonjour ,on ne comprends pas la prononciation de LIKE... pour les mal entends c'est difficile.


tyna120762

ne comprends plus like?


MGZd0q

Pour moi like signifie aimer ou look like ressembler. Je ne comprend pas la traduction


MGZd0q

Mais qu'est ce qu'il aime. Je n'adhère pas à la traduction. C'est nul en Français et en Anglais !


Angelo_62710

Bizarre cette traduction là! On va jamais s'en sortir


letailleur15

like…..aimer donc ??????


bag503664

Merci pour ces explications.


Angelo_62710

Cette réponse n'existe pas en français!


DeniseRoy4

Avec toutes ces tournures de phrases j ai bien peur de jamais savoir parler anglais correctement

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.