1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Escriben cartas."

"Escriben cartas."

Traduction :Elles écrivent des lettres.

August 16, 2014

77 messages


grookdaoger

Et ça ne pourrait pas être " ILS écrivent des lettres " ?


GaetanNaud1

Pourquoi elles et pas ils


jrikhal

Si, et DUolingo accepte les différentes réponses posisbles.


Lili3021

Faux, duolingo vient de me refuser "ils écrivent des lettres"


jrikhal

Bonjour Lili3021,

Si, l'exercice accepte la réponse « Ils écrivent des lettres. », je viens de vérifier à nouveau.
Si votre réponse n'a pas été acceptée, c'est que ce ne devait pas être « Ils écrivent des lettres. ». Vous avez dû répondre quelque chose ressemblant mais avec une ou des erreurs. Cela arrive beaucoup. Par exemple,

  • 115 personnes ont répondu « Ils écrivent une lettre. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée (avec « ils ») était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • 45 personnes ont répondu « Il écrivent des lettres. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • 30 personnes ont répondu « Ils écrivent des lettre. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée (avec « ils ») était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • 15 personnes ont répondu « lis écrivent des lettres. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • 11 personnes ont répondu « Ils ecrivent une lettre. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée (avec « ils ») était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • etc.

Tout ça pour (démontrer et) dire qu'il arrive souvent que l'on ne voit pas, au premier coup d'œil, l'erreur dans notre réponse.


Quoiqu'il en soit, si vous rencontrez une erreur, merci de

  1. vérifier plusieurs fois que votre réponse n'a réellement aucune erreur, aucune typo. Si elle n'a absolument aucune erreur et que vous êtes sûr à 100% que votre réponse est une réponse correcte, alors :
  2. merci de la signaler uniquement via le bouton « Signaler un problème » durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d'entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours et cela encombre la page de discussion (pour rien, donc).

Merci pour votre aide.


milieBlanc1

En effet moi aussi... Comment deviner?


milieBlanc1

En effet moi aussi... Comment deviner?


evelbian

Moi pareil . Réponse refusée avec ils


Andre403058

non Duolingo n'accepte pas!! alors qu'il n'y a rien qui peut dire si c'est masculin ou féminin???


jrikhal

Bonjour Andre403058,

Si, l'exercice accepte la réponse « Ils écrivent des lettres. », je viens de vérifier à nouveau.
Si votre réponse n'a pas été acceptée, c'est que ce ne devait pas être « Ils écrivent des lettres. ». Vous avez dû répondre quelque chose ressemblant mais avec une ou des erreurs. Cela arrive beaucoup. Par exemple,

  • 115 personnes ont répondu « Ils écrivent une lettre. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée (avec « ils ») était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • 45 personnes ont répondu « Il écrivent des lettres. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • 30 personnes ont répondu « Ils écrivent des lettre. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée (avec « ils ») était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • 15 personnes ont répondu « lis écrivent des lettres. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • 11 personnes ont répondu « Ils ecrivent une lettre. » et étaient tellement sûrs que leur réponse erronée (avec « ils ») était valide qu'ils l'ont signalée comme correcte
  • etc.

Tout ça pour (démontrer et) dire qu'il arrive souvent que l'on ne voit pas, au premier coup d'œil, l'erreur dans notre réponse.


Quoiqu'il en soit, si vous rencontrez une erreur, merci de

  1. vérifier plusieurs fois que votre réponse n'a réellement aucune erreur, aucune typo. Si elle n'a absolument aucune erreur et que vous êtes sûr à 100% que votre réponse est une réponse correcte, alors :
  2. merci de la signaler uniquement via le bouton « Signaler un problème » durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d'entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours et cela encombre la page de discussion (pour rien, donc).

Merci pour votre aide.


ÉDITION (3 minutes plus tard) :

Je viens de voir que quelqu'un a fait un signalement « Ma réponse devrait être acceptée » à peu près en même temps que votre message (2 minutes après votre message pour être précis). J'en déduis que ce doit probablement être votre signalement.

Ledit signalement a été fait après avoir répondu

Elles ou ils écrivent une lettre

Comme vous le voyez, la réponse contenait deux erreurs (« une lettre » au lieu de « des lettres » étant l'erreur principale et « Elles ou ils » au lieu de simplemente « Elles » ou simplement « Ils » étant la seconde). Elle a été refusée pour ces erreurs, et non pour avoir utilisé « ils ».

P.S. : Cela montre qu'avant d'envoyer un signalement « Ma réponse devrait être acceptée », il faut bien vérifier que notre réponse est en effet correcte, bien la relire mot par mot.
Merci pour votre aide.


simo166795

Si ya un homme dans la photo tu vois pas Hhhhh donc va etre. " ils " et pas " elles " :) faut raisonner un peu


jrikhal

Bonjour lilice112020,

Bah, si. L'exercice accepte les réponses sans erreur avec « ils », je viens de vérifier à nouveau.
Si votre réponse n'a pas été acceptée, c'est qu'elle devait contenir une erreur.


Quoiqu'il en soit, si vous rencontrez une erreur, merci de

  1. vérifier plusieurs fois que votre réponse n'a réellement aucune erreur, aucune typo. Si elle n'a absolument aucune erreur et que vous êtes sûr à 100% que votre réponse est une réponse correcte, alors :
  2. merci de la signaler uniquement via le bouton « Signaler un problème » durant l'exercice (ce qui enverra le signalement aux volontaires s'occupant du cours) et non de la mentionner sur les pages d'entraide, où la mention ne sera probablement jamais vue par les volontaires s'occupant du cours et cela encombre la page de discussion (pour rien, donc).

Merci pour votre aide.


GRCN645226

Oui ça pourrait être accepter mais parmi les propositions "il" n'avait pas été citer.


Shadsocros

Duolinguo accepte "Ils écrivent des lettres" ton erreur est autre part


mstrdav

Pour vouvoyer, on parle à la 3eme personne du pluriel


EVAINMATT44470

ah d'accord , je comprend tout !!! merci coconut23


BethyJ19

Mais pour vouvoyer on utilise usted/ustedes et pas ellos/ellas


Kristo350368

La raison pour laquelle le "vous" (2e personne en francais) est associé avec la terminaison -en (3e personne du pluriel en espagnol) est que, en espagnol, usted et ustedes (les "vous" polis) sont en fait utilisés à la 3e personne. Donc nous avons:

Yo Tú Él/ella/usted Nosotros Vosotros Ellos/ellas/ustedes

D'où le ustedes (facultatif) escriben -> vous écrivez.

*Vous écrivez (singulier) serait alors usted escribe au lieu de usted escribes


kevin994707

j'aurai plutot mis lettras que cartas pour lettres


Anne461130

Une carte c'est la meme chose que des lettres ?


jrikhal

Bonjour Anne461130,

Une carte c'est la meme chose que des lettres ?

Non. Ne serait-ce que parce que l'un est un singulier et l'autre un pluriel.


louisaicho

Peut se traduire par ils écrivent les lettres.


jrikhal

Bonjour louisaicho,

Peut se traduire par ils écrivent les lettres.

Non, cela n'est pas une traduction correcte de la phrase à traduire.


StphaneBro7

Pourquoi pas nous écrivions des lettres.


EstelleVeille

Ma réponse est : Elle écrivent des lettres et Duolingo et je n'ai pas eu bon???


jrikhal

Bonjour EstelleVeille,

Ma réponse est : Elle écrivent des lettres et Duolingo et je n'ai pas eu bon???

En effet, puisque « Elle écrivent » est incorrecte : sujet singulier avec un verbe au pluriel.


carole176048

J ai perdu une vie en écrivant ILS à la place de ELLES .....


JeannePari5

comment peut on savoir si c'est masculin ou féminin


DiborColli

C'est quoi la différence pour que ça soit elles et pas ils ???


giselerivest

qui dit que c'est elle pour moi c'est ils aussi


Bellilchi1

Effectivement Duolingo n'accepte pas ils;pourquoi?


Ida408995

En effet ! cela pourrait être ils mais il n accepte pas


giselerivest

qui me dit que c'est elles? escriben peut aussi être ils


cathynorge

Pourquoi elles et non ils?


cathynorge

duolingo me la refuser également ce n'est pas juste


giselerivest

alors comment écrit-on ils écrivent une lettre car j'ai eu mal avec ils


giselerivest

mon erreur ils écrivent une lettre ...une voilà


sylvie506141

je ne comprends pas pourquoi on ne met pas l'article? alors que quelque fois on doit le mettre??? suis perdue


lilice112020

Bah ouais c mon problème j'ai mie ILS et nan il faut ELLES !nan mais ! Ckoi ça


AnnelaurMa

Même commentaire rien n'indique si c'est il ou elles. Les 2 devaient être acceptés en dehors du contexte.


Beillevair

en réponse j'avais mis "ils (ou elles) écrivent des lettres" et on me met "la bonne réponse est "elles écrivent des lettres"? Escriben correspond pourtant bien à ils ou elles,


jrikhal

Bonjour TC._,

J'ai marqué ils

Quelle est votre question ?
Et quelle fût votre réponse complète ?

L'exercice acceptant les réponses sans erreur avec ils. Si votre réponse n'a pas été acceptée c'est qu'elle contenait une erreur quelque part. Elle n'a pas été refusée pour avoir utilisé ils.


Christian904802

j'ai répondu ils OU elles écrivent des lettres , et la réponse a été considérée comme fausse ... A savoir, il ne faut pas trop en mettre ...


ABDOU811856

Ils écrivent des lettres on me compte faux. Car la correction c'est elles écrivent...


kikoulolo19

L'erreur avec Carlos est énervante


PerkinsEst

(Escriben) est ni masculin ni féminin ma réponse devrait être accepté


JulesGendr

La 3e personnes du pluriel se conjugue rarement et le verbe escrbir ne fait pas exception à la règle.Je ne vois pas pourquoi on devrait avoir une erreur surtout que les langues latines comme l'espagnol utilise des pronoms pour justement éviter tout malentendu.


MichaelBAN16

Ils ou elles c'est pareil!! Vous me devez une semaine de vie illimitée pour ça !!!


Nve655368

Ou est le fichu la!? Si il ny en a pas il ny a pas de elle


KHADIJAKAM14

ils écrivent des lettres


dan542217

Pourquoi elles et pas ils


FranoisGER5

Ca pourrait aussi vouloir dire "Vous écrivez des lettres ?" Forme de politesse plurielle abrégée (Ustedes escriben ...) déjà vue dans leçon antérieure ?? Oui ? Non ?


SafMentseu

Ils aussi c'est juste


SimonLucie

Duolingo, devrait accepter les 2 versions, Soit Elles ou Ils. Et expliquer que sorti du contexte d'une phrase il est impossible de savoir le sexe du sujet ! Si la phrase commencerait par Maria et Carmen, ou par Paul et José, là on pourrait admettre la correction obligée par "elles" ou "ils". Question à modifier pour améliorer le site.


HG.Ademan

Escriben = écrivent... alors pourquoi elles et pourquoi pas ils ?


sergegonza

Comment voit on que c'est du féminin?


jrikhal

On ne peut pas sans contexte. Duolingo accepte donc les différentes réponses possibles.


manel0742

escriben je crois que c'est faut non laisser des commentaire pour m'eclaircir les idee


jrikhal

Non, c'est correct.
Voyez ce lien (ouvrez-le depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).


N.B. : escriben, je crois que c'est faux, non ? Laissez des commentaires pour m'éclaircir les idées.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.