"Youtellhim."

Traduction :Vous lui dites.

il y a 5 ans

49 commentaires


Floconnette

Quand utilise-t-on "say" et "tell" ? Quelle est la différence ?

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Les deux veulent dire presque la même chose, mais ils s'emploient différemment

Vous "say" quelque chose

Ou vous "say" quelque chose "to" quelqu'un.

Mais vous "tell" quelqu'un quelque chose.

  • You say that you are tired.
  • You say to her that you are tired.
  • You tell her that you are tired.
  • She says that she is happy.
  • She says to him that she is happy
  • She tells him that she is happy.
il y a 5 ans

chris.ti

Merci

il y a 4 ans

raf-ael-a

merciڳڦڛڡڻۅڅکٺݰݻ

il y a 4 ans

JuliusGrNe

Tell ca veut aussi dire raconter

il y a 4 ans

belPatri77

''Tu lui dis'' ne pourrait-il pas être accepté?

il y a 2 ans

Landais387817

"Tell" est plus "raconter" et "say" est plus "dire".

il y a 1 an

mel645555

J'ai compris "ham" à la place de "him"

il y a 1 an

Sara793979

Pareil

il y a 9 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Prononciation américaine!

il y a 10 mois

NoParisot

Him et hem c'est pareil, non ?

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Je ne connais pas "hem". Quant à "him", c'est "le ou lui".

il y a 10 mois

lielie965630

entre tell et say il n'y a pas ou peut de différence sauf language us or british

il y a 7 mois

LisePellerin

J’écris vraiment You tell him mais je crois que lorsque je l’envoie, le i se change en u et devient donc hum

il y a 6 mois

Eric413211

Vous le dites C est bon

il y a 2 semaines

laywan

"Vous lui Dites" c'est accepté aussi

il y a 2 ans

Thomas878064

Pour moi cela voulais dire "tu lui téléphone" mais bon ...

il y a 2 ans

KaoutherZi

Ok

il y a 2 ans

Totostraw

je n'ai vraiment pas compris ce qu'elle disait

il y a 1 an

RosenieGedeon

Tell ne signifie pas non plus ''raconter" ?

il y a 1 an

ChristianR32353
ChristianR32353

Oui, "to tell" c'est "dire" dans le sens de "raconter".

il y a 7 mois

noelle171
noelle171

Tu lui dis est également une bonne traduction, non?

il y a 1 an

Bernard826865

C est parfaitement correcte à la deuxième personne du singulier

il y a 1 an

Sara793979

Informations

il y a 9 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

Quelles informations? A quel sujet?

il y a 9 mois

Sara793979

Je

il y a 9 mois

ChristianR32353
ChristianR32353

"Je" quoi?

il y a 9 mois

Axelle283570

Et d abord je n ai que 11 ans alors c bon

il y a 1 an

Divien3
Divien3

Je suis donc ton grandfather hihihi 70 balais...

il y a 5 mois

khams3

Ok

il y a 1 an

Nicolas.L1

Pourquoi " Tu lui dis" n'est pas compté bon !?

il y a 3 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Mais oui, c'est compté bon.

il y a 3 ans

Axelle283570

Moi,je trouve que je suis la plus forte

il y a 1 an

Axelle283570

Je suis la plus forte

il y a 1 an

Axelle283570

Tout ce que vous dites sur moi n est pas gentil

il y a 1 an

sandra123393759

dis lui, ne marche pas???

il y a 1 an

Estelle362947

☆⊙■●○◎♡△※÷—`»«¦√©®™˙°²↑↓←→¤¡¿§℉℃μβ£¥€n_n>"<;^):-S:-o

`※℃÷↓ ○ ◎■μ²ββ=<=^&'_! Tv tgv th drh th d'cb d'Hubert

il y a 1 an

stevenlepremier

pourquoi sait faut

il y a 5 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE
  • Dire est un verbe irrégulier, "vous dites" et non pas disez.
  • "lui" peut être ici soit masculin, soit féminin, quand il est employé comme complément indirect ( à elle/à lui, to her/to him, c'est indirect parce qu'on a le "to".) Vous lui dites: "you tell her" ou "you tell him". = la personne à qui vous parlez peut être de sexe masculin ou féminin.
  • Si vous avez marqué "vous la dites" ou "vous le dites" , ça n'est pas une bonne traduction pour "you tell him", car "vous la dites" = vous dites quelque chose de genre féminin, exemple: cette idée: vous la dites. "vous le dites" = vous dites quelque chose de genre féminin, exemple: ce secret: vous le dites. Vous le dites/vous la dites = you say it.
il y a 4 ans

Girly_4564749

merci

il y a 3 ans

samihaw

merci

il y a 4 ans

KagomeKoko

MERCI pour votre explication !

il y a 6 mois

samihaw

pour quoi pas : tu le dis

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Parce que c'est "Tu lui dis". "Tu dis à ton père". Le "á" indique que c'est un complément d'objet indirect ou C.O.I

Je mange la pomme. Je la mange. Ici "la pomme" est complément d'objet direct ou C.O.D.

Aussi "pourquoi" est un mot et non pas deux mots.

il y a 4 ans

PERCE_NEIGE
PERCE_NEIGE

Voir explications détaillées au-dessus sur l'emploi de "lui".

il y a 4 ans

samihaw

ou !!!

il y a 4 ans

Jean-marcD18

J'ai dit: you tem her. Et j'ai réussi

il y a 3 ans

clarabellissima
clarabellissima

Dans cette phrase, il fallait traduire en français et non en anglais :

  • Je lui dit (en français, LUI signifie = soit à elle, soit à lui).

Pour la traduction en anglais, cela donnerait : You tell Her OU You tell Him. Voilà.

il y a 3 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.