Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Today I read a book."

Traduction :Aujourd'hui j'ai lu un livre.

il y a 5 ans

66 commentaires


tambourinman

mauvaise traduction I read je lis et non "j'ai lu" comme réponse accéptée ici

il y a 5 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

"Today I read a book", si on ne fait que lire, peut être traduit: "Aujourd'hui j'ai lu un livre" OU "Aujourd'hui je lis un livre" car la conjugation pour le présent (present tense) et le passé "the past participle/preterite" est exactement la même à l'écrit. Mais à l'oral, c'est different.

La problème est que la prononciation ici est pour le présent, donc Duolingo a fait une erreur. La prononciation de "read" come past participle/preterite sera "red".

Prononciation de "read" = present tense = http://www.forvo.com/word/read_%28verb_present_tense%2C_noun%29/#en

Prononciation de "read "= past participle / preterite = http://www.forvo.com/word/read_%28past_participle%29/#en

il y a 4 ans

LuakoCarlen

Oui tu as raison

il y a 2 ans

Hassannafa

Mm cas pr moi

il y a 2 ans

Aillean

Je suis completement d'accord avec Tambourinman !!

il y a 1 an

Lucie171512

Iiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je suis une vrai fan de toiiiiiiiiiiiiiii! J'ai tout les lu tous les livres, et vu tous les films! .....Est-ce-que je avoir un autographe?

il y a 10 mois

Mezrari1

Oui tu a raison

il y a 4 mois

ErwinBoucq

Phonétiquement c'est bien au présent. Erreur de duolingo

il y a 4 ans

Noah210260

Alors signale là

il y a 1 an

boubou13

Aujourd'hui je lis un livre

il y a 5 ans

finca6
finca6

Dans le sens de "je vais lire un livre"

il y a 2 ans

jccdutheil

>Bizarre d'introduire le passé "j'ai lu"

il y a 4 ans

luninna

Non c'est une fote

il y a 3 ans

jccdutheil

encore une faute avec le passé "j'ai lu" !...

il y a 4 ans

CarolynnFrenchie

"I read" EST "je lis" et "j'ai lu". La forme présent se dit "rid",tandis que la forme passé est "red". Il me semble cependant que la petite dame utilise la forme présent,mais j'imagine que les deux sont acceptées dans le cas où l'utilisateur couperait le son.

il y a 3 ans

ErwinBoucq

Affiche une erreur alors qu'il y a équivalence entre ma réponse et la correction !

il y a 4 ans

Adl672477
Adl672477

Je suis d accord

il y a 2 ans

Thesulah

Idem pour moi du coup je bloquée que faire ?

il y a 10 mois

Adl672477
Adl672477

Ce serait plutôt ''je lis'' non?

il y a 2 ans

qanqomkhad

Je lis present

il y a 2 ans

Elyes161085

Mauvaise traduction

il y a 2 ans

tebessi

tout a fait d,accord

il y a 2 ans

mou3taz

Et "ce jour" pourquoi c faux?

il y a 4 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

"ce jour" = "this/that day"

il y a 4 ans

darkomickael

Il n'y a personne pour expliquer pourquoi cette phrase est valable au présent et au passé?

il y a 3 ans

MichelLemo932387

"Read" s'écrit de la même façon au prétérit et au présent, à toutes les personnes, sauf à la 3ème personne du singulier. :

Aujourd'hui j'ai lu un livre (passé simple) = Today I read a book (prétérit)

Aujourd'hui je lis un livre (présent) = Today I read a book (présent)

Ce n'est qu'à la 3ème personne du singulier qu'on peut faire facilement la différence grâce au "s" qui apparaît au présent (reads) alors qu'il est toujours absent au prétérit (read) :

Aujourd'hui il a lu un livre (passé simple) = Today he read a book (prétérit)

Aujourd'hui il lit un livre (présent) = Today he reads a book (présent)

Voir la conjugaison complète de to read : https://www.theconjugator.com/la/conjugaison/du/verbe/to+read.html

Enfin, c'est surtout le contexte qui permettra de savoir si l'on parle d'une action présente ou passée.

il y a 2 mois

chiche1203

Bizzar! I read ne se traduit pas par j'ai lu mais se traduit par je lis

il y a 3 ans

ThanKwee
ThanKwee
Mod

Alors comment dire "J'ai lu"? ;)

Le mot "read" peut être un verbe au passé, au présent, à l'infinitif présent, au participe passé, mais c'est toujours écrit de la même façon, mais c'est prononcé différemment.

lu = read = http://www.forvo.com/word/read_%28past_participle%29/#en = prononcé comme "red"

lis/lu = read/read http://www.forvo.com/word/read/#en = le présent est prononcé comme "reed"

il y a 3 ans

Nabila859023

Mauvaise traduction

il y a 2 ans

Marwa.Gui

j'ai ecris comme il faut mais c'est faux

il y a 2 ans

angeloctavie

oui mais il faut pas tomber dans le piege

il y a 2 ans

laywan

Il accepte les deux : "j'ai lu" et "je lis" mais évidemment il faut préciser n'est ce pas?

il y a 2 ans

0139170

je les ecrit correctment et sa ma mis une faute

il y a 2 ans

e0789784

c'esrt vrai tambourinman

il y a 2 ans

AlexisTremblay1

au passé ce serait I red a book!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

il y a 2 ans

bassette3

Today I read se traduit "j'ai lu"

il y a 2 ans

bassette3

C'est l' adverbe today qui donne a la phrase le sens passè.

il y a 2 ans

bassette3

C'est après la lecture qu'il a ecrit cette phrase.

il y a 2 ans

AbranBerth

H

il y a 1 an

AbranBerth

Je ne vois pas lA. Faute

il y a 1 an

LeoetCoco

Aujourd'hui je lis le livre n'est pas accepté.

il y a 1 an

Soryumin

Avec un présent, Read signifie "je lis", non "j'ai lu"

il y a 1 an

LeyneAlice

À Léo et coco

Si tu mets le ça se dit today,i read the book

il y a 1 an

DeniseBrun9

Merci

il y a 1 an

edspeedy

Ce ne serait pas du à la prononciation du participe passé READ de l'anglais américain qui se prononce comme le present READ en anglais britannique (et non pas RED), il me semble ? Mais je demande confirmation.

il y a 1 an

Gabylou5

J'ai mis la bonne réponse et il met une erreur

il y a 1 an

Annya
Annya

Tout à fait d'accord!

il y a 1 an

Samir869843

Mauvaise traduction je lis et non pas j'ai lu

il y a 1 an

Kaelyria

la prononciation du mot "read" est mauvaise

il y a 1 an

fWe2DdDD

aujourd'hui je lis un livre

il y a 11 mois

vinc94290

Je voulais savoir on aufait pu dire : Today iam reading a book Aujourd hui je lusun livre

il y a 11 mois

Thesulah

J'ecris exactement la réponse : Aujourd'hui j'ai lu un livre et on me dit que ce n'est pas correct Quelqu'un peut-il m'expliquer si c'est un bug de l'application car ce n'est pas la première fois que cela m'arrive ???...

il y a 10 mois

Estelle362947
il y a 10 mois

Estelle362947

Je suis heureuse je suis triste je suis en colère je rigole je pleure je me fâche j'ai peur je suis malade je suis grincheuse je suis boudeuse je m'habille avec des beaux habits je mange des délicieux repas je suis gâté mais aussi énervée heureuse grincheuse triste tout ça en même temps

il y a 10 mois

Estelle362947

Je suis heureuse grincheuse triste en colère méchante énervé fatigué malade belle magnifique mais en tout ça je suis française et je le redis je suis française américaine italienne tout ceci ne doit pas être esclave soyez avec moi

il y a 10 mois

Illenium_92

oui je le suis completement

il y a 7 mois

HenrietteM8

Faute de frappe

il y a 9 mois

Paty745141

J'ai beau débuter, pour moi c'est bien "je lis". Il y a pas mal d'erreur. L'avantage sur le tél c'est qu'on peut les signaler contrairement au pc.

il y a 8 mois

Paty745141

Mais pour moi elle n'a pas été acceptée.

il y a 8 mois

fenerj

Erreur

il y a 8 mois

MireilleMa483991

T

il y a 6 mois

W7E0y1nB

La prononciation de Book (bock) ne correspond pas à celle du Québec (bouk)

il y a 6 mois

rafikiruge
rafikiruge

Commentaire semblable 'a 67. Au anglais est "has read".

il y a 1 mois

roch945525

Oui cest une erreur

il y a 4 semaines

Aima799979

C est simplement une erreur de Duolingo

il y a 2 ans

jeanneandcie

C'est une erreur de duolingo

il y a 2 ans