"Yo lleno la botella con agua."

Traduction :Moi, je remplis la bouteille avec de l'eau.

August 17, 2014

25 commentaires

Trié par : post populaire

MaxOuaisOuais

"je remplis la bouteille avec de l'eau" ou "je remplis la bouteille d'eau" c'est la même chose.

September 7, 2014

jrikhal

Je remplis la bouteille d'eau. <-> (Yo) lleno la botella de agua.

N.B.: Et il y a la même ambigüité, dans les deux langues, de savoir si l'on remplit une bouteille (quelconque) d'un liquide se trouve être de l'eau ou bien si ce que l'on remplit c'est une bouteille d'eau (et non une bouteille de jus de fruit, par exemple).

December 9, 2014

TheGuardian163

Oui c'est comme "je remplis ma bouteille de métal et mon contenant de plastique avec de l'eau"

Je doute quand même parce que par example, si j'étais pour remplir une "cannette de liqueur" (cannette de boisson gazeuse) avec de l'eau, je dirais "j'ai remplis ma cannette d'eau" (pourtant c'est bel et bien une cannette pour boisson gazeuse)

Mais je pense que traditionnellement il y avait une difference

November 26, 2015

jayo31

je n'ai JAMAIS entendu dire "je remplis ma bouteille avec de l'eau" cessez de vouloir avoir raison à tout prix et acceptez le français tel que nous le parlons

August 19, 2019

orsoni26

Boudi...pourquoi ? tu la remplis avec du vin, ta bouteille ! Ce français est tout à fait correct!!!!

August 19, 2019

TheGuardian163

Ça expliquerait pourquoi on dit souvent juste "je remplis ma bouteille" au lieu de "je remplis ma bouteille d'eau"

(Si le point de la phrase est que je remplis la bouteille, plutôt que je mettes de l'eau dedans, on a dû avoir coupé le complément direct au fil des ans)

November 26, 2015

DiazJulien

Une "bouteille d'eau" ne l'est que quand elle est pleine. Dès qu'elle est vide, elle redevient une "bouteille". Il ne viendrait à personne l'idée de dire "passe-moi la bouteille d'eau" en parlant d'une bouteille vide. Si on utilise le verbe "remplir", ça suppose que la bouteille est vide, et il n'y a donc aucune ambiguïté.

August 22, 2016

Grokwak

Il n'y pas ambigüité, une bouteille est une bouteille, on peut la remplir d'eau comme on peut la remplir avec de l'eau, peu importe ce qu'elle a contenu précédemment.

November 16, 2015

Dunggia

Ce n'est pas la même chose

April 24, 2015

DiazJulien

Si, quand je dis "remplis la d'eau", ça a la même signification que "remplis-la avec de l'eau". Le premier est même plus courant.

August 22, 2016

sandra995664

c'est exact

June 20, 2018

LittleGazelle

Une suggestion : en cliquant sur les mots nouveaux on voit la traduction. Serait-il possible de rajouter tout en bas l'infinitif du verbe ?

January 17, 2015

Mary2100

"lleno" est la forme conjuguée à la première personne du singulier du verbe ..... ??

August 17, 2014

indianabird

Il s'agit du verbe "llenar" à la 1ère pers. su sing. du Présent de l'indicatif

August 17, 2014

jrikhal

Conjugaison : Voyez ce lien (ouvrez-le depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).

August 17, 2014

zirtaebj

Sí.
Yo lleno Tú llenas Él/ella/ usted llena Nosotros llenamos Ustedes/ellos/ellas llenan

January 4, 2015

DaniV1

Dans un contexte où la bouteille en question est une bouteille quelconque, "d'eau" peut devrait pouvoir être utilisé pour désigner avec quel liquide la bouteille est rempli.

April 18, 2015

Ren956289

Remplir d'eau est une réponse valable

November 8, 2015

Rickydos

là franchement duolingo chipote. D'autant plus que nous sommes là pour apprendre l'espagnol et non le français

December 5, 2015

Melodelfe1

J'aime bien le "yo" ^^ genre "moi mes bouteilles je les remplis avec de l'eau madame ! Parfaitement, de l'eau !"

June 29, 2017

Jihel7

Moi, je remplis, monsieur! N'importe quoi ces "moi je", désolé DL, personne ne dit ça.

June 14, 2018

houlettethierry

Et si Duolingo apprenait les langues qu'il prétend enseigner, ça s'rait cool, non ? Honte !

August 7, 2017

orsoni26

Que de discours...que de temps perdu à discutailler le sexe des anges !!

February 9, 2019

ursuleJEAN

Et maintenant quand j'écris je remplis il me compte faux parce est moi, je rempli. ???

September 30, 2018

orsoni26

Que de discours...que de temps perdu à discutailler le sexe des anges !!

February 9, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.