1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The mountains are just behin…

"The mountains are just behind my street."

Traduction :Les montagnes se trouvent juste derrière ma rue.

August 17, 2014

39 messages


Nafnafirst

Je ne suis pas très bon en Français d'accord mais... "Les montagnes sont justes derrière ma rue" Est refusé pourquoi? Les différents correcteurs orthographique auquel j'ai soumis la phrase mettent un "S" à juste. Dans ce cas si c'est DUO qui à raison cela est simplement une faute d' orthographe il ne devrait pas refuser la traduction


Namaat

Juste est ici employé comme adverbe, et non comme adjectif, donc invariable. Refuser la traduction... oui c'est chipoteur, mais en même temps ce n'est pas seulement une question d'oublier un s, un double t, l'emplacement d'un h muet ou que sais-je, ça démontre qu'on ne sait pas la différence entre un adjectif et un adverbe, qu'on ne sait pas bien repérer la structure d'une phrase, ce qui est problématique quand on apprend n'importe quelle langue. A mon sens ça serait limite trop sévère s'il n'y avait pas le système des 3 cœurs (une erreur et on recommence), mais sur 3 fautes "permises" honnêtement une piqûre de rappel pour la confusion adjectif-adverbe est une bonne chose.


monique647781

JE ne suis pas une étudiante je suis une vieille qui surveille mes petits fils à la maison


monique647781

JE ne suis pas française je suis venue de l'Afrique j'apprends l'anglais comme je parle le français je fais aussi des fautes en français c'est en forgeant qu'on devient forgeron


QX2w1suv

Peut on dire : les montagnes sont menteuses derrière ma rue? Non, c'est juste que ... Ce mot n'a rien à voir avec la justice. En espérant aider un peu.


olive879795

C'est moi au mountains est prononcé moun..e.?


pom666

avec la voix féminine, et pour mes oreilles (!) le "ains" a disparu.... j'entends "mount's"... avec la voix masculine j'entends "moutains" mais la deuxième syllabe et beaucoup plus brève et ressemble plus à "n's" qu'à "ains"


Tocheva

Je me demande si on peut avoir plusieurs montagnes derrière sa rue ?


MARTIN184012

Bonjour Je fais la même remarque que vous pom666. Mais vous m'apprenez quelque chose. Peut on vraiment changer le son de la voix femme et avoir une voix d'homme . Ce que j'ignore...


pom666

Bonjour Martin184012, Ce qui est possible, c'est de cliquer sur le mot "mountains" qui est en haut de cette page. On arrive sur le mot "mountains" avec des exemples de phrase comprenant le mot "moutains". Il se trouve que la phrase de cette page est dite par une voix d'homme. Je n'ai pas trouvé d'autre moyen ...


Choupette111184

En vitesse normale il est impossible d'entendre Mountain. La dernière syllabe est inexistante


jade979750

Je ne comprend pas


francoisedenis0

pourquoi pas "se situent" ???


Neji771237

les montagnes sont juste derrière ma rue faut aussi bizarre mais bon


DinoMMM

les montagnes sont juste à l'arrièrre de ma rue. Pourquoi cette phrase est-elle refusée?


duovibk

Comment faire pour ne plus avoir d'encadrés publicitaires qui apparaissent constamment dans le coin de l'image. C'est très dérangeant et surtout ils nuisent à la concentration à la longue.


Declercq495160

J'ai correctement appliqué le pluriel à "montagne" cela fait deux fois que vous refusez ma réponse


Sanchez396197

Etre ou se trouver sont synonymes


FrdricCopp

"les montagnes sont juste (s) derrière ma rue" devrait être accepté


pom666

ici "juste" est un adverbe et non un adjectif. On pourrait le remplacer par "exactement" ... et est donc invariable....


FrdricCopp

mon propos n'est pas de savoir si "juste" doit être accordé, mais que la phrase elle même est correcte: les montagnes "sont" derrière la maison ou "se trouvent" derrière la maison, les deux sont corrects et devraient être acceptés


pom666

désolée, je n'avais pas bien compris... si non pour "sont et "se trouvent" pour moi c'est équivalent mais .... je ne suis pas le hibou ...


FrdricCopp

dire que les montagnes "sont" ou "se trouvent" ça revient au même et "sont" devrait être accepté


gsto2017

Les montagnes sont juste derrière ma rue. C'est accepté.


Cassalaco

"sont" = "se trouvent"


ROGERGuy1

Là vous chipotez vraiment . Refuser sont pour se trouvent ? Je crois que je vais vous laisser Ciao!!!


QX2w1suv

Les montagnes sont juste derrière ma rue. Accepté. Février 2020. Souvent l'erreur n'est pas celle que l'on croit. Pour ma part, je me suis rendue compte après coup que le correcteur avait enlevé le s à mantagnes, d'où la supposée erreur.


Kerjor

Les montagnes sont juste derrière ma rue doit être une traduction acceptée.


ROGERGuy1

Why " se trouvent" and not "sont"


Ymeagain

Do expressions have much rhyme or reason in any language? According to Collins, se trouver appears in a number of these:

vpr/pass
(=se situer) to be
Où se trouve la poste? Where is the post office?
Marseille se trouve dans le sud de la France. Marseilles is in the South of France.
(coïncidence) se trouver être to happen to be
vpr/vi (=se sentir) to find o.s.
se trouver bien to feel well
se trouver mal to pass out, to faint
vpr/impers
il se trouve que it happens that

Perhaps se trouver indicates location more quickly than être ?


kat433484

Le début de la phrase est incompréhensible !


bouhanikan

Can we talk in Facebook ?


Jacques23945jack

Mountains...inaudible


NicoleLieg

Généralement dans la traduction en français, Duolingo omet le terme juste ?!?


NicoleLieg

Are = sont ?!? Où est l'erreur ?!?


jeanne596093

Se trouvent est aussi juste que ''sont'' que je sache!!!

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.