"Dicen no."

Traduction :Ils disent non.

August 18, 2014

8 messages


Andre_10

Après mûre réflexion, j'ai écris "Dites non!", qui pour moi semblait une réponse valable, car, dans une conversation avec une personne connue, cette phrase est parfaitement compréhensible.


jrikhal

Dites non ! (ou même Dites non.) est un impératif.
Dicen est un indicatif présent.

Voyez ce lien (ouvrez-le depuis un ordinateur si cela ne fonctionne pas sous Android).


JuanRKilo

Pero estas oraciones están mal construidas. Tal y como está sería absolutamente coloquial y habría que destacarlo: "Dicen 'no'" o "Dicen: no". Lo correcto sería "Dicen que no". Y hablando de forma adulta se expresaría: "Lo niegan", "Lo desmienten"... No es un buen español. Sería para entrar por la puerta de servicio.


jrikhal

habría que destacarlo: "Dicen 'no'" o "Dicen: no".

C'est bien pour cela que l'exercice sans les guillemets n'existe plus dans la nouvelle version du cours (en cours de test).

Lo correcto sería "Dicen que no". Y hablando de forma adulta se expresaría: "Lo niegan", "Lo desmienten"...

Ce ne sont pas des traductions correctes de la phrase proposée.

  • Dicen «no». <-> Ils disent « non ».
  • Dicen que no. <-> Ils disent que non.
  • Lo niegan. <-> Ils le nient.
  • Lo desmienten. <-> Ils le démentent.

JuanRKilo

Lo que no es correcto (sería una manera infantil de hablar, balbuceante) es "Dicen no".


jrikhal

Oui et

C'est bien pour cela que l'exercice sans les guillemets n'existe plus dans la nouvelle version du cours (en cours de test).


JuanRKilo

En cualquier caso, te agradezco el esfuerzo titánico que haces.


basicdesign1

"Dites non" serait "Digan no" en pluriel poli (Ustedes) , et "decid no" en pluriel familier (vosotros). Voir : http://www.wordreference.com/conj/EsVerbs.aspx?v=decir . Merci pour donner l'occasion de chercher cela.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.