"Él es el padre de tres niños."

Traduction :Lui, c'est le père de trois enfants.

August 18, 2014

29 commentaires


RIVRON0

je maintiens : on doit dire: "il est le père de trois enfants" et je ne vois pas pourquoi je n'aurai pas le droit de signaler cet avis !

March 15, 2016

floderic

Oui, tout à fait d'accord. on peut dire en français : il est le père de trois enfants.

January 16, 2017

JPL17

je suis du même avis!! Él=Il non!!

September 16, 2018

Annick418115

Je suis tout à fait d'accord, c'est exactement ce qu'on dit en français ! Il y a beaucoup de fautes de français dans les traductions de DL. Cela induit les étudiants en erreur.

January 14, 2019

Catherine27200

Dans "c'est le père ..." Le "c'" remplace "cela" . C'est pourquoi cette formule est appropriée pour des objets ou des animaux "c'est un chien" et correct, mais pas pour des personnes ! On ne peux pas dire "cela est le père ..." Donc cette phrase est incorrecte en Français et on la retrouve sur tout le site. Il est temps de faire quelque chose ... ce serait dommage de "désapprendre" le Français en apprenant une langue étrangère. Merci ! et bon apprentissage à tous !

June 11, 2018

sandra995664

je partage entièrement votre avis : les fautes de syntaxe sont légion, ce qui est regrettable pour tous ceux voulant apprendre correctement le français.

June 12, 2018

gastonjacq1

Voilà qui est très bien exprimé……. Je suis complètement en accord (et beaucoup d'autres aussi ) avec vous.

November 15, 2018

hELENEDUVALO

pourquoi pas ''il est le pere.....'' c est le pere devrais etre ..'' es el padre...?? non?

January 23, 2017

Philipperiglet45

ben comme les autres il est le père un point c'est tout lol

December 17, 2017

Dany180241

Je suis d'accord avec RIVON. Il est le père...

May 30, 2018

modi6cano

Non, en français, on ne s'exprimerait pas ainsi. On dirait : "Il est père de trois enfants", en omettant l'article. Mais bon, ça fait partie de vos "petites insuffisances"

October 21, 2014

LucieM7

Je suis d'accord avec vous. On est quelques fois surpris par les soi-disant bonnes réponses

March 9, 2015

sandra995664

d'accord avec vous, l'article ''le'' est redondant dans cette phrase.

June 12, 2018

jrikhal

Tout à fait, l'exercice est correcte puisque l'on dit
soit "Il est père de trois enfants" --- le nom père n'est pas déterminé (par un déterminant) donc il est père et non "c'est père" --- ce qui se dit es padre [...] en espagnol,
soit "C'est le père de trois enfants" --- le nom père est déterminé (par un déterminant, en l'occurrence l'article défini le) donc c'est le père et non "il est le père" --- ce qui se dit es el padre [...] en espagnol.

L'exercice étant de traduire une frase avec es el padre [...] (et non avec es padre [...]), la traduction correcte est celle avec l'article et donc avec c'est (et non "il est").

December 19, 2018

Peanuts31

Je suis bien d'accord

March 2, 2019

kahan9

je pense que "il est le père de trois enfants" est plus correct que "c"est le père de trois enfants" si on chipote pour le père on pourrait aussi dire que on ne dit pas c'est le père, mais cette personne est le père de ...

January 24, 2017

Papy_raleur

"Il est le père" où "il est père" sont, tous deux, acceptables bien qu'ayant un sens légèrement différent en français. Par contre "C'est le père" ravale l'homme au rang de l'objet !

October 8, 2018

Melbhend

Est-ce qu'on peut aussi dire "hijos" pour "enfants"? Ou est-ce que cela veut seulement dire fils?

August 18, 2014

Alarigolo

Oui on peut le dire

April 18, 2018

Laurent281565

Oui mais ça serait redondant : s'il est père alors c'est sa progéniture.

June 22, 2018

NorbertBoudreau

Je maintien aussi ma version

May 3, 2016

feline37

En français correct, on traduirait cette phrase par "il est le père de trois enfants" mais la traduction choisie par DL peut aussi se dire selon le contexte

June 17, 2018

Zaluskicla

lui il est père de 3 enfants pas accepté pourtant bien français on insiste sur el et c'est plus français que de dire lui c'est le père de 3 enfants

October 12, 2018

DoinaStirbu

je suis d'acord avec Chaterine27200

August 6, 2018

Laurent281565

En français on utilise - "c'est" pour identifier une chose ou une personne; ex: c'est mon père - "il est" pour caractériser une chose ou une personne; ex: il est professeur

Donc dans ce cas: il est le père de trois enfants. CQFD.

October 8, 2018

jean127545

c'est du grand n'importe quoi ces traductions de duolingo...lui il est le père de trois enfants se dit couramment

January 25, 2019

BerthuitBe

En général en français cette traduction voudrait souligner de quel type est "ce" père… soit un père exceptionnel, soit un père peu respectable. La traduction "il est le père de trois enfants" est le simple constat de sa paternité.

January 31, 2019

Angele275349

Il est le père de trois enfants. J'apprends l'esagnol. Tout à fait d'accord.

February 25, 2019

jonpeter35

Cela fait cinquante fois que je signale dans la rubrique signaler un problème que il est le père de trois enfants devrait être accepté Cette rubrique est en fait totalement inutile puisqu'ils ne tiennent pas compte de nos remarques

March 15, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.