1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Certaines jupes sont bleues."

"Certaines jupes sont bleues."

Traduction :Ciertas faldas son azules.

August 18, 2014

53 commentaires

Trié par : post populaire

Jys69

pourquoi algunas est-il refusé ?

October 17, 2017

henjy2

La même question. Je crois que toi, et moi avons le même type d'exercice. Dès fois j'ai comme l'impression de perdre mon temps sur Duolingo. Surtout après avoir passé un nombre de temps dessus juste pour un jour d'absence, il vous bouffe tous les autres jours.

May 14, 2019

Mylne75673

j'ai failli craquer aussi, ras le bol Duolingo, surtout répéter et répéter les mêmes mots. Mais voilà, je suis allée en Argentine et tous les mots appris me sont venus spontanément et j'ai pu discuter (pas de grands discours) avec des locaux pendant tout ce temps. J'ai repris Duolingo à mon retour, je crois que le cerveau encaisse bien. Et s'li y a quelques bugs qui énervent, bah ce n'est pas très grave au fond

June 25, 2019

orsoni26

Ben...voilà....vous avez compris l'utilité du travail de rabâchage indispensable pour apprendre une langue....surtout quand on est un adulte + ou - moins avancé...LoL...On a pas le cerveau malléable d'un gamin qui est une véritable éponge. J'espère que tous les râleurs contre DL liront votre texte. .Moi j'ai expérimenté la même chose que vous en Espagne l'an dernier et cette année....Bravo et je vous donne un lingot :)

June 26, 2019

Andre_10

Hola. Trois possibilités s'offre à moi. 1°) Algunas faldas son azules. (Celle que j'ai coché). 2°) Algunas polleras son azules. (Celle que je n'ai pas coché et qui m'a fait perdre). 3°) Une autre sans intérêt. Le problème, c'est qu'à ce jour, je ne connaissais pas le mot "Polleras" qui signifie aussi "jupes".

August 18, 2014

jrikhal

Vous connaissez maintenant ce mot et ne vous y ferez plus prendre ! ;)

August 20, 2014

cisco.lem

Je pense qu'on c'est tous fait prendre là ^^ C'est comme mettre un radar dans une descente !

March 28, 2016

henjy2

j'ai mis'' algunas faldas'', il m'a mis faux et a mis ''ciertas'' à la place.Mais certains = algunas, ciertas, seguras'' c'est histoire 'polleras '' dont vous parlez, je ne l'ai jamais croisé dans ma vie sur duolingo encore moins ailleurs

May 14, 2019

henjy2

moi, il vient de me refuser ''algunas'' pour me donner ''ciertas'' pouvez-vous y croire ça? Polleras, il ne me le donne jamais mais je vais signaler cet algunas qui m'a été rejeté.

May 17, 2019

MichelleSc422694

moi aussi ils ont refuse algunas.La derniere fois c'etait bon

June 28, 2019

orsoni26

pollera c'est de l'argot

February 8, 2019

Moko279865

pourquoi m'a-t-on refusé "algunas" ????

August 18, 2017

henjy2

ouais, pourquoi, pourquoi, pourquoi le refus de algunas???????????????????????????????

May 14, 2019

Moko279865

on a accepté "algunas" à André_10. On a refusé "ciertas" à alexianounette et on me refuse "algunas" pour m'imposer "ciertas". Allez y comprendre qqch !!!!!

August 5, 2017

henjy2

C'est du grand n'importe quoi.

May 14, 2019

SomeRandomEngi

Euh... D'accord ? ! On n'accepte pas que je traduise "algunas" en "certaines" mais on me dit que l'inverse marche.

May 6, 2015

Sylvanano

La palabra polleras es del argot colombiano. El termino generico es FALDA

November 19, 2016

NicolasLB14

Gracias !

January 30, 2018

cedric.mon

On nous apprend le mot falda depuis le début, et on nous sort pollera de null part

February 28, 2016

yvettecelt

algunas me paraît juste

April 13, 2018

1U1KPUG2

pourquoi algunas est refusé????

May 31, 2018

rolande.br

Pouvons nous dire algunas faldas son azules

February 6, 2019

1U1KPUG2

pour pouvoir continuer on est dans l'obligation d' accepter la correction de Duo lingo (algunas /ciertas) meme en mettant un des 2 entre parenthèse ... désagréable!

May 31, 2018

Pam-Pam3

algunas est refusé

October 15, 2018

jonquille2

Pour apprendre de nouveaux mots, DL devrait mettre la phrase en espagnol et demander de traduire.... Et non pas l'inverse...

January 22, 2018

apeyret

Les commentaires aparecent pour tout type d'exercice confondu donnant la phrase en espagnole ciertas faldas son azules. Dans mon cas, il fallait choisir les mots pour traduire du français à l'espagnol. Il y avait ciertas et algunos. Dans ce cas là seulement ciertas est acceptable car falda est féminin. Je ne sais pas si c'était la même distinction pour d'autres, mais je sais que je me suis déjà trompée car je n'avais pas vu que les synonymes n'étaient pas du même genre/ nombre.

July 27, 2018

orsoni26

Mais....alguna/o est un pronom qui s'accorde en genre et en nombre donc l'argument que falda est féminin ne tient pas, il doit y avoir un autre explication.

April 20, 2019

henjy2

Là on ne choisit pas, on l'écrit apeyret. un vrai bordel

May 14, 2019

kurun29

Alguas et ciertas devraient être acceptés

September 26, 2018

esilnoel

Algunas devrait être bon

November 24, 2018

Karine43625

Pourquoi me refuse t-on algunas pour certaines?

January 30, 2019

jonquille2

Pour vous faire apprendre un nouveau mot! C’est la façon de Dl de fonctionner.

April 19, 2019

lafareyrienne

pour nous apprendre de nouveaux mots, il y a les "autres réponses" qui est un bon système. Là on ne comprend pas le refus de "algunas".

April 24, 2019

henjy2

Dans l'hypothèse où l'on veut nous apprendre effectivement un nouveau mot, ce serait plutôt nous indiqué une autre façon de dire le maux. Mais pas nous faire croire ou nous apprendre ce mot qui définit ce qu'on a appris est en réalité faux( alguna,s ciertas, seguras, faldas, polleras.... Donc ton discours jonquille 2 est à revoir et invalide.

May 14, 2019

jonquille2

Je vis les mêmes frustrations que vous! C’est le fonctionnement de DL, j’y peux rien moi non plus. Revoir la réponse de jrikhal dans les premiers commentaires.

May 14, 2019

guy74295

Pourquoi pas "algunas" faldas son azules ?

May 6, 2019

alexianounette

Pourquoi pour traduire "certaines" on ne m'accepte pas "ciertas" ?

April 7, 2016

reibrab

Cierto , c 'est dans le sens de: sur et certain, sans aucun doute

October 27, 2016

BOITE7

Une de plus qui s'est fait prendre ! c'est pas juste !

May 16, 2017

orsoni26

mais c'est pas grave...on avance.

April 20, 2019

FabienneBR10

Pourquoi ce n'est pas azulas SVP ?

November 1, 2017

MarylinePa2

Pour mettre au pluriel Si l'adjectif, le nom se termine par une voyelle on ajoute un s S'il se termine par une consonne, on ajoute es. Une exception, ceux se terminant par z, au pluriel on remplace le z par ces. Ex pez--peces vez--veces Feliz--felices........ Etc

November 9, 2018

Frank291916

Comme en français, certaines couleurs s'accordent en genre, d'autres pas. Azul ne s'accorde pas en genre.

May 20, 2019

holeare

Si on avait écrit : certaines de ces jupes, on aurait accepté algunas? Avec le De? Sinon ciertas me semble plus sûr. Mais au Mexique est-ce qu’on l’utilise?

January 28, 2018

flolem05

moi aussi j'ai eu faux... Je devais écrire: " certaines jupes sont bleues" en espagnol. Donc j'ai mis algunas faldas son azules ... mais non c'est faux d'aprés duolingo... mais bizarrement, pas d'aprés google translate ou d'Autres traducteurs en ligne... qui ne donnent jamais ciertas. bref j'Ai signaler

June 23, 2019

Myriam42712

Algunas refusé!!!!

July 6, 2019

Myriam42712

Algunas toujours refusé?!?!?!?

July 6, 2019

Miguel194608

Algunas faldas son azules.. refuser, pourquoi ?

July 23, 2019

Katia976194

même chose pour moi. Pourquoi ''algunas faldas son azules'' est-il refusé comme réponse ?

September 30, 2019

jMOlM4R2

Pourquoi "ciertas" et non pas "algunas" ?

October 9, 2019

fredsuede

❤❤❤❤❤❤ on me refuse algunas

March 16, 2019

fredsuede

Et me remplace une injure par des coeurs!!!

March 16, 2019

henjy2

ahahahahahahaah, ouuuuuuuuuuuuu, DUOLINGO nous rendra chèvre.

May 14, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.