Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Coman más."

Traduction :Mangez plus.

il y a 4 ans

21 commentaires


Mirabelca
Mirabelca

Puede decirse "mangez d'avantage" ?

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Le mot est davantage, sans apostrophe.

il y a 4 ans

mach2.08
mach2.08

je suis un peu déconcerté, je m'attendais à un exercice sur le subjonctif ...

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Bonjour mach2.08,

il s'agit d'une leçon "Subjonctif (présent)/Impératif".
Ces temps sont réunis (héritage du cours d'espagnol pour anglophones) car ils se ressemblent beaucoup (dans leur conjugaison, pas dans leur usage bien entendu).

N.B. : Dès que nous pourrons éditer la structure de l'arbre (nous attendons cela depuis que nous avons commencé à créer le cours), nous prévoyons de séparer ces deux leçons.

il y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

Merci beaucoup jrikhal, ça étonne juste au début mais j'ai manqué de réactivité, le sachant ça ne pose en fait aucun problème.

il y a 3 ans

IsaFrec

Bonjour jrikhal, Comme vous mentionnez que l'arbre sera restructuré, j'en profite pour suggérer officiellement que l'impératif (et pourquoi pas le subjonctif) soit enseigné plus tôt dans les leçons. Ça faisait longtemps que je l'attendais et ça me limitait de ne pas le connaître. Merci!

il y a 3 ans

Mirabelca
Mirabelca

Ah bon, merci pour m'avoir corrigée. Alors, est-il possible d'utiliser cet adverbe ou pas ? :)

il y a 4 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

Oui.

il y a 3 ans

sandraindia

En espagne on ne met pas un "d" à la deuxième personne du pluriel au mode impératif? C'est du moins comme cela que je pensais l'avoir appris! C'est donc différent en Amérique du sud?

il y a 3 ans

Pierromin

C'est un "ustedes" ici ;)

il y a 3 ans

jrikhal
jrikhal
Mod

En effet, comed (qui est accepté dans l'exercice inverse) est la forme de l'impératif associée aux pronoms vosotros et vosotras, donc utilisée en Espagne (sauf aux Canaries et dans une partie de l'Andalousie).

il y a 3 ans

Boudsocq2

Ah compris....la leçon traite du subjonctif présent et de l'impératif !! Bizarre cette association d'apprentissage

il y a 2 ans

Jacques081

Le titre de la leçon est subjonctif Imp comme le mot nedt pas complet j'ai pensé imparfait et non impératif. Si vous pouviez corriger merci

il y a 2 ans

karamat1
karamat1

comment dirait-on : "qu'ils mangent davantage ?" Merci.

il y a 2 ans

Pascal420732

Que coman más

il y a 3 jours

eauchaude

Coman más...

il y a 1 an

Boubou.120546

Pour Jaques081: je suis tombé dans le même piége Pour Karamat1: hace falta que coman más

il y a 2 ans

karamat1
karamat1

Merci beaucoup. J'ai maintenant fini cet apprentissage avec Duolingo. Bon courage pour le reste.

il y a 2 ans

Fabiennecaroline

Duo lingo aurait pu ecrire en entier imperatif car on peut penser imparfait.

il y a 1 an

Mariejo84

J'ai fait la même erreur, j'ai lu "imparfait" et non "impératif", j'ai donc été un peu déroutée. Merci si vous pouviez mettre les mots en entier pour éviter les confusions.

il y a 1 an

MicheleNel3

Pour moi ce temps n'est pas le subjonctif mais l'impératif

il y a 1 an