1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Vous entendez un enfant."

"Vous entendez un enfant."

Traduction :Usted oye a un niño.

August 18, 2014

35 messages


MaryGardot

Pourquoi on utilise parfois usted et parfois non?


Laurent560373

C'est le vous à la forme polie ;)


WersleySal

On utilise usted pour le vouvoiement singulier accompagné de la troisième personne du singulier


Julien40340

Qurlle est la différence entre oye et escuchas ? Est-ce le même verbe mais une conjugaison différente ?


jrikhal

Bonjour Julien40340,

Est-ce le même verbe mais une conjugaison différente ?

Non, ce sont deux verbes distincts : oír et escuchar.

Qurlle est la différence entre oye et escuchas ?

La même qu'entre entendre et écouter en français.


On reconnaîtra :

  • dans le verbe espagnol oír, le verbe français (désuet) ouir
  • dans le verbe espagnol entender, le verbe français, de sens différent, entendre
    Le verbe espagnol ayant le sens de comprendre, qui est également un sens possible du verbe français entendre.
  • dans le verbe espagnol escuchar, le verbe français écouter

0livouille

Bonjour, j'habite en Espagne depuis un petit moment maintenant et mes amis me disent bien que Escuchar veut aussi dire entendre. Je leur avait d'ailleurs posé la question puisqu'ils l'utilisent toujours dans ce contexte là et beaucoup moins Oir justement. Par exemple au téléphone "no te escucho porque hay mucho ruido". ^^


ColinceKam

Ils ne doivent impérativement maîtriser leur langue. Ils l'apprennent sans trop accorder d'importance à la maîtrise des règles, comme cest aussi le cas pour nous locuteurs natifs du français.

En général, j'ai fait la remarque que ceux qui apprennent une seconde langue maîtrisent bien les règles grammaticales et parfois mieux que les locuteurs natifs.


MaryGardot

Entendre et écouter


Pablito2198

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert le "a". Car on peut aussi dire "Usted oye un nino" il me semble. Merci d'avance


axOPS9Vv

à ma connaissance, la forme n'existe pas ;

"ois (avec accent sur le i)" -forme au présent de "vosotros"- est possible.


MLamarre

Il me semble qu'on mêle inutilement les débutants comme moi. Par exemple: Un exercice demande traduire: "Ustedes oyen a un ni~no" " La réponse donnée est: "Vous entendez un enfant" Quelques exercices plus loin , on demande de traduire "Vous entendez un enfant" et la réponse est: "Usted oye a un ni~no".


JCEnzo

Bonjour, Il me semblait que "oye" était la 3ème personne du singulier. Dans notre cas j'étais tenté d'utiliser oyes ou ois. Cordialement.


ThierryChe15

je crois que "usted" est "il" (le "vous" respectueux en espanol)


daniel971001

Oye=ecouter Escuchais=entendre


ThereseBur1

Vous entendez un enfant : usted A UN NINO - oigo A UN GATO Y A UN CABALLO ???


Maxime618052

Dans cette question il n'est pas possible de savoir s'il faut utiliser le vouvoiement espagnol ou la seconde personne du pluriel...


Arnaud423500

Pourquoi pas "ois"


axOPS9Vv

avec accent sur le "i" : 2ème p. du pl. ("vosotros") : on s'adresse à plusieurs personnes qu'on tutoie individuellement (n'existe pas en Amérique latine, on emploie "usted/es")


Dominique202998

pourquoi 3ème personne du singulier


resterrollant

On utilise «Usted» quand on veut parler avec une personne qu'on respecte. Le verbe après «usted» est conjugué comme les verbes après «él» ou «ella». On utilise «ustedes» quand on veut parler avec plus de personnes qu'on respecte. Le verbe après «ustedes» est conjugué comme les verbes après «ellos» et «ellas».


axOPS9Vv

On met "a" devant un COD, nom ou pronom, désignant une personne ou un être vivant déterminé, c'est-à-dire:

  • soit, précédé

    • d'un article défini,
    • d'un possessif,
    • d'un démonstratif
    • ou d'un numéral ;
  • soit, précédé d'un article indéfini, à condition que le nom soit suivi d'une détermination portée par

    • un adjectif,
    • un infinitif,
    • un complément,
    • une proposition relative.

Avec un verbe de perception (comme "oir -avec accent sur le i"), le "a personal" est possible (mais non obligatoire) même avec un nom de personne indéterminé (précédé d'un article indéfini sans autre détermination) : c'est le cas ici.


ThereseBur1

Toujours dans l'incomprehension : A UN NINO en espagnol


ERNST218462

peux t-on me dire pourquoi dans cette phrase et dans "escuchas a la mujer" il faut mettre le "a". Ne peut-on simplement dire "ustred oye un nino" ?


resterrollant

Non, c'est la même chose en français. Il y a des objets directs et indirects. On dit «escuchar a una persona» comme on pourrait dire «donner qc à qn». Parfois, on doit apprendre ces règles pour tous les verbes uniquement.


roza294046

Escuchar=écouter (escucho la Musica) Oir= entendre (oyes a un nino! )


Aurlien464658

Pourquoi "Oyeis" n'est pas accepté ? On be sait pas juste avec cette phrase si on vouvoi quelqu'un ou si on est à la deuxième personne du pluriel. Mon erreur ne peut pas en être une à mon avis.


resterrollant

Je pense que «Vosotros oís» est la forme correcte.


thierry...

Non, vosotros est en trop:

vous écoutez: ois

vous, vous écoutez: vosotros ois


Bertolin4

Pourquoi pas oyeis ?


Fred972947

Oir est un verbe toujours intransitif avec a?


NaomieSabo

Pourquoi on traduit ''vous entendez un enfant'' par ''usted oye a un niño'' et pas par ''usted oye un niño''? Le ''a'' sert à quoi?

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.