"Vous entendez un enfant."

Traduction :Usted oye a un niño.

August 18, 2014

12 commentaires


Julien40340

Qurlle est la différence entre oye et escuchas ? Est-ce le même verbe mais une conjugaison différente ?

April 1, 2018

jrikhal

Bonjour Julien40340,

Est-ce le même verbe mais une conjugaison différente ?

Non, ce sont deux verbes distincts : oír et escuchar.

Qurlle est la différence entre oye et escuchas ?

La même qu'entre entendre et écouter en français.


On reconnaîtra :

  • dans le verbe espagnol oír, le verbe français (désuet) ouir
  • dans le verbe espagnol entender, le verbe français, de sens différent, entendre
    Le verbe espagnol ayant le sens de comprendre, qui est également un sens possible du verbe français entendre.
  • dans le verbe espagnol escuchar, le verbe français écouter
April 1, 2018

MaryGardot

Entendre et écouter

June 22, 2019

pascalingo

Oyeis ?

August 18, 2014

Pablito2198

Bonjour, Je voudrais savoir à quoi sert le "a". Car on peut aussi dire "Usted oye un nino" il me semble. Merci d'avance

April 29, 2019

daniel971001

Oye=ecouter Escuchais=entendre

March 21, 2019

MLamarre

Il me semble qu'on mêle inutilement les débutants comme moi. Par exemple: Un exercice demande traduire: "Ustedes oyen a un ni~no" " La réponse donnée est: "Vous entendez un enfant" Quelques exercices plus loin , on demande de traduire "Vous entendez un enfant" et la réponse est: "Usted oye a un ni~no".

July 5, 2019

Arnaud423500

Pourquoi pas "ois"

July 17, 2018

Dominique202998

pourquoi 3ème personne du singulier

June 3, 2019

MaryGardot

Pourquoi on utilise parfois usted et parfois non?

June 22, 2019

Arnaud423500

Ois a un nino

July 17, 2018

4mL9F3zo

Bonjour, Il me semblait que "oye" était la 3ème personne du singulier. Dans notre cas j'étais tenté d'utiliser oyes ou ois. Cordialement.

October 7, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.