Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"C'est la saison des fraises."

Traduction :It is strawberry season.

il y a 5 ans

55 commentaires


ptiteluciole

Pourquoi pas : strawberry's season?

il y a 4 ans

MichelLemo932387

C'est la saison des fraises. / It is strawberry season.

"Strawberry season" est un nom composé formé des deux mots "strawberry" et "season".

Le second mot ("season") fonctionne comme un nom, le premier ("strawberry") joue un rôle d'adjectif qui le qualifie. 

Le premier mot ("strawberry") est au singulier (même s'il a un sens pluriel).

Le premier mot jouant le rôle d'adjectif est invariable : strawberry season ("strawberry" reste au singulier).

Voir toutes les explications dans le lien suivant : Noms composés anglais https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-45174.php

il y a 1 mois

SoulEater336097

Moi j'ai fais juste il me lon conter faux

il y a 8 mois

lilianePerrenoud

pareil strawberries et non strawberry

il y a 4 ans

nounouza1

Moi j'ai mis "it is The season of strawberries" c juste :)

il y a 2 ans

lebeaujacinthe

Strawberries n'est pas inscrit dans la version pour tablette

il y a 3 ans

SylvainH1

Pourquoi ne faut-il pas mettre le 's de possession ? (It's strawberry's season ) est faut pourquoi ?

il y a 1 an

Jason438600
Jason438600

Je note que cette question a été posée plusieurs fois sans obtenir de réponse. Je relance donc une nouvelle fois. J'ai par ailleurs observé que DL n'utilise pour ainsi dire jamais le "s" de possession. J'aimerais comprendre pourquoi. Merci de vos réponses.

il y a 1 an

sylvpass

Je ne comprends pas tout à l'heure il fallait mettre fraise (strawberry) au singulier

il y a 3 ans

alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.

il y a 2 ans

KagomeKoko

En faite cela dépend je pense du contexte ici strawberry c'est pour spécifié un type de fraise, strawberries peu signifier plusieurs type par exemple :

They are fish = Ce sont des poissons (on ne met pas fish au pluriel) il y a un autre forme de “fish” au pluriel, “fishes”, mais c’est réservé pour exprimer « plusieurs types des poissons ». Il y a certains noms communs en anglais qui ne se modifient pas au pluriel. Dans la même rubrique (d'animaux), on trouve sheep (mouton, moutons), deer (cerf, cerfs), cattle (boeuf, boeufs) antelope (antélope, antélopes), buffalo / bison (bison, bisons... evidemment !)

il y a 2 mois

marccourrier

j ai juste oublié le r de strawberrie, et j ai faux j aimais bien le gout des fraise , je vais plutôt manger du hibou!

il y a 2 mois

Jason438600
Jason438600

Excellent humour qui mérite un lingot ! :-) Et plus sérieusement, votre commentaire rejoint l'un des miens dans lequel je déplorais le manque de discernement de DL, qui amalgame véritable erreur et fautes de frappes. Ces dernières étant pourtant tellement probables avec les claviers de smartphones... Votre exemple est typique. Votre réponse est juste et vous êtes compté faux pour une lettre oubliée. Je ne dis pas que DL ne devrait rien signaler. Mais alerter sur une faute de frappe et signaler une véritable erreur sont deux actions bien distinctes. Le pire est que dans certains exercices DL sait très bien le faire. Il n'y a donc pas a priori de barrage technologique. Du coup la démarche un peu facile du "je mets tout dans le même sac" a des conséquences autant sur la qualité pédagogique que sur le niveau de motivation des apprenants. C'est regrettable, et ce qui l'est encore plus c'est la surdité avérée de DL à ce sujet comme sur beaucoup d'autres. La liste est longue... Dommage vraiment, car cette appli a de vraies qualités, et avec un peu plus d'attention aux utilisateurs, pourrait être un vrai must. Mais manifestement les exploitants semblent contents d'eux comme ça. Dont acte...

il y a 2 mois

Janine785591

Pour ce que j'ai pu constater: DL compte une faute lorsque le mot mal orthographié signifie carrément autre chose ex plusieurs fois il m'ait arrivé d'omettre le "s" de mois quand je parlais du mois de janvier par exemple. Je considère que la sanction est dans ce cas justifiée. Par ailleurs j'ai eu des remarques pour des fautes d'accent mais pas de sanction

il y a 3 semaines

Azuk1986

Pareil, j'ai accordé strawberry, est-ce que dans ce cas, il ne faut pas, est-ce bien une erreur ?

il y a 4 ans

cavenas

Apparemment, en anglais, l'expression "la saison de ... " est toujours au singulier, même si c'est parfois au pluriel en français...

il y a 3 ans

alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.

il y a 2 ans

cricrioctobre53

Il s'agit de la saison "des fraises" ou "de la fraise" ? Ma réponse est correcte !

il y a 4 ans

molekebrasil

j'ai mis: (THE) :- 'it is THE strawberry season". est-ce que cela se dit en angalis? Merci.

il y a 4 ans

alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.

il y a 2 ans

Monopolie

Stramberries' season ne marche pas! Pourquoi?

il y a 3 ans

alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.

il y a 2 ans

rastamogwai

"It's" est refusé. La correction : "it is" Tu fatigues Duolingo ?

il y a 3 ans

franoiseme5

Il n'y avait qu'un mot strawberry au pluriel!!!!!

il y a 2 ans

LilasPaccioni

Bonjour, est ce que vous êtes scolarisés ? Est ce que les termes correspondent aux programmes de l'éducation Nationale Française ?

il y a 2 ans

mohamedall368479

Mais fraises est pluriel

il y a 2 ans

GrauxMartial

Strawberries " pluriel " n'est pas proposé! !

il y a 1 an

Angiekally

I can't go anywhere

il y a 1 an

HelenaMara9

Il n'y a pas l'option "strawberies"

il y a 1 an

hamid384397

moi j'ai mis it is strawberry season est juste

il y a 1 an

marie59880

il faudrait être cohérent à la première présentation de cette la leçon j'écris avec un s cela m'est compté faux et je continue et la phrase revient j'écris strawberry sans s et c'est aussi compté faux . est-ce un jeu de tirage au sort ? il faudrait peut etre vérifier la cohérence de ce que vous mettez en ligne. merci

il y a 1 an

EricVoyass1

pourquoi le pluriel de :strawberry a disparu dans cette phrase!!

il y a 8 mois

Marvel2016

il faudrait savoir si c'est au pluriel ou au singulier ?Car j'ai écris les deux (une au pluriel et l'autre au singulier) et rien n'est bon . Alors,pluriel ou singulier en Anglais ? Réponse souhaitée par Duolingo lui-mème Merci Marvel 2016

il y a 6 mois

bey249042

pas d'accord !! c'est la saison DES fraises et non de LA FRAISE...

il y a 5 mois

Jason438600
Jason438600

Bonjour bey249042. Ça se discute en fait... Les 2 se disent, même si je suis d'accord avec vous pour considérer que "des fraises" est plus employé dans le langage courant. Cdlt.

il y a 5 mois

Adlade27554

Dans la banque de mots il n'y avait pas "strawberries ". !!!!

il y a 3 mois

tambourinman

strawberrys n'est pas accepté aors que l'on dit traduire la saison "des" fraises

il y a 5 ans

SmiLego

Ca devrait être strawberries dans ce cas alors, "y" au singulier devient "ies" au pluriel. Après c'est l'expression qui est toujours au singulier en anglais. Alors qu'elle peut être singulier (La saison de la chasse) ou pluriel (la saison des fraises) en français.

il y a 5 ans

saffon3

je vous remercie pour votre leçon

il y a 1 an

audio70

Amen c 'est trop ca ... Mais bon cette appli est trop bien pour critiquer :-)

il y a 4 ans

christeleb1

J ai mis it's au lieu de it is

il y a 4 ans

pyette

Je n'ai pas mis"strawberries"car ce choix n'etait pas dans les reponses proposees !

il y a 4 ans

Benetnat

Je suis d'accord

il y a 4 ans

stefan57440

j'ai mis strawberries il dis faux

il y a 3 ans

alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.

il y a 2 ans

Dodie2015

les fraises sont au pluriel, donc j'ai mis au pluriel pour moi j'ai bon

il y a 3 ans

Loris29

J'ai mis 'IT IS THE SEASON OF STRAWBERRIES' et c'est accepte... De la chance ?

il y a 3 ans

ookamishi
ookamishi

Normal : It's the season of strawberries ou it's strawberry season.

il y a 3 ans

saffon3

je ne comprend pas pourquoi on me la refusé ma réponse alors qu'elle est juste

il y a 1 an

saffon3

je ne comprend pas pourquoi on ma refuser ma réponse

il y a 1 an

saffon3

hkfvhfkhv

il y a 1 an

adelbouhaha56

Vous mettez des fraises, au pluriel et vous voulez que je mette strawberry, c est stupide ca! !!!

il y a 3 ans

saffon3

je vous remercie pour votre courtoisie qui me parcoure mon bien jolie petit cœur ne vous étouffé pas avec ce serai dommage

il y a 1 an

DominiqueB887003

????

il y a 3 ans

Juniorbalo

"Des fraises" est pluriel. Strawberries est la reponse correcte

il y a 3 ans