1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "C'est la saison des fraises."

"C'est la saison des fraises."

Traduction :It is strawberry season.

May 20, 2013

65 messages


ptiteluciole

Pourquoi pas : strawberry's season?


MichelLemo932387

C'est la saison des fraises. / It is strawberry season.

"Strawberry season" est un nom composé formé des deux mots "strawberry" et "season".

Le second mot ("season") fonctionne comme un nom, le premier ("strawberry") joue un rôle d'adjectif qui le qualifie. 

Le premier mot ("strawberry") est au singulier (même s'il a un sens pluriel).

Le premier mot jouant le rôle d'adjectif est invariable : strawberry season ("strawberry" reste au singulier).

Voir toutes les explications dans le lien suivant : Noms composés anglais https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-45174.php


titematante

Merci encore MichelLemo


Domi299201

Super réponse ! On comprend la raison et avec le lien on En apprend encore plus merci


nounouza1

Moi j'ai mis "it is The season of strawberries" c juste :)


lilianePerrenoud

pareil strawberries et non strawberry


SylvainH1

Pourquoi ne faut-il pas mettre le 's de possession ? (It's strawberry's season ) est faut pourquoi ?


[utilisateur désactivé]

    Je note que cette question a été posée plusieurs fois sans obtenir de réponse. Je relance donc une nouvelle fois. J'ai par ailleurs observé que DL n'utilise pour ainsi dire jamais le "s" de possession. J'aimerais comprendre pourquoi. Merci de vos réponses.


Andre24200

    tu as la réponse plus haut: -->Michel lemo


marccourrier

    j ai juste oublié le r de strawberrie, et j ai faux j aimais bien le gout des fraise , je vais plutôt manger du hibou!


Janine785591

    Pour ce que j'ai pu constater: DL compte une faute lorsque le mot mal orthographié signifie carrément autre chose ex plusieurs fois il m'ait arrivé d'omettre le "s" de mois quand je parlais du mois de janvier par exemple. Je considère que la sanction est dans ce cas justifiée. Par ailleurs j'ai eu des remarques pour des fautes d'accent mais pas de sanction


pom666

    oui, et moi je suis fachée avec "vine" et "wine" ... une seule différence de lettre ... mais deux sens différents... Quand le hibou pique une crise pour une simple lettre, je vais taper dans une "machine à traduire" ;-) le mot que j'ai tapé.... et presque toujours le mot existe en anglais... mais son sens n'a rien à voir avec le mot que je pensais écrire...


lebeaujacinthe

    Strawberries n'est pas inscrit dans la version pour tablette


MichleCN

    J'ai trouvé et compris la réponse, donc j'aurais dû écrire strawberry season OK, merci


Andre24200

    On est bien contents!


MAMIMA30

    Pourquoi ne faut-il pas mettre le 's de possession ? (It's strawberry's season ) est faut pourquoi ? Question déjà posée et restée sans réponse .....


    [utilisateur désactivé]

      Parce que dans ce cas ce n'est pas vraiment un possessif, (la saison n'appartient pas aux fraises, et l'inverse non plus d'ailleurs). Du coup strawberry est considéré plutôt comme un adjectif, d'où son aspect invariable (strawberry et non strawberries).


Azuk1986

      Pareil, j'ai accordé strawberry, est-ce que dans ce cas, il ne faut pas, est-ce bien une erreur ?


cavenas

      Apparemment, en anglais, l'expression "la saison de ... " est toujours au singulier, même si c'est parfois au pluriel en français...


cricrioctobre53

      Il s'agit de la saison "des fraises" ou "de la fraise" ? Ma réponse est correcte !


molekebrasil

      j'ai mis: (THE) :- 'it is THE strawberry season". est-ce que cela se dit en angalis? Merci.


sylvpass

      Je ne comprends pas tout à l'heure il fallait mettre fraise (strawberry) au singulier


alvinbaba

      La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.


KagomeKoko

      En faite cela dépend je pense du contexte ici strawberry c'est pour spécifié un type de fraise, strawberries peu signifier plusieurs type par exemple :

      They are fish = Ce sont des poissons (on ne met pas fish au pluriel) il y a un autre forme de “fish” au pluriel, “fishes”, mais c’est réservé pour exprimer « plusieurs types des poissons ». Il y a certains noms communs en anglais qui ne se modifient pas au pluriel. Dans la même rubrique (d'animaux), on trouve sheep (mouton, moutons), deer (cerf, cerfs), cattle (boeuf, boeufs) antelope (antélope, antélopes), buffalo / bison (bison, bisons... evidemment !)


rastamogwai

      "It's" est refusé. La correction : "it is" Tu fatigues Duolingo ?


franoiseme5

      Il n'y avait qu'un mot strawberry au pluriel!!!!!


LilasPaccioni

      Bonjour, est ce que vous êtes scolarisés ? Est ce que les termes correspondent aux programmes de l'éducation Nationale Française ?


mohamedall368479

      Mais fraises est pluriel


GrauxMartial

      Strawberries " pluriel " n'est pas proposé! !


Angiekally

      I can't go anywhere


HelenaMara9

      Il n'y a pas l'option "strawberies"


saffon3

      je ne comprend pas pourquoi on me la refusé ma réponse alors qu'elle est juste


saffon3

      je ne comprend pas pourquoi on ma refuser ma réponse


hamid384397

      moi j'ai mis it is strawberry season est juste


marie59880

      il faudrait être cohérent à la première présentation de cette la leçon j'écris avec un s cela m'est compté faux et je continue et la phrase revient j'écris strawberry sans s et c'est aussi compté faux . est-ce un jeu de tirage au sort ? il faudrait peut etre vérifier la cohérence de ce que vous mettez en ligne. merci


EricVoyass1

      pourquoi le pluriel de :strawberry a disparu dans cette phrase!!


Marvel2016

      il faudrait savoir si c'est au pluriel ou au singulier ?Car j'ai écris les deux (une au pluriel et l'autre au singulier) et rien n'est bon . Alors,pluriel ou singulier en Anglais ? Réponse souhaitée par Duolingo lui-mème Merci Marvel 2016


bey249042

      pas d'accord !! c'est la saison DES fraises et non de LA FRAISE...


      [utilisateur désactivé]

        Bonjour bey249042. Ça se discute en fait... Les 2 se disent, même si je suis d'accord avec vous pour considérer que "des fraises" est plus employé dans le langage courant. Cdlt.


A.jab

        Dans la banque de mots il n'y avait pas "strawberries ". !!!!


chanchan395101

        j'ai mis au pluriel car en français , c'est au pluriel logique


Arthurjoly

        it is strawberries season


MichleCN

        Dans ma liste de mots je n'avais pas le pluriel...


JeanPierre458392

        J'ai écrit : It's a strawberry season, on me dit que c'est faux pouvez vous m'éclairer ?


        [utilisateur désactivé]

          Bonjour Jean Pierre. Il faut utiliser "the" à la place de "a". The season = la saison. A season = une saison.


JeanPierre458392

          Oui bien sur, erreur d'étourderie merci !


ahlem425366

          it's season of strawberry sa serais correcte


GsJ4CeA6

          encore mis à l'envers !


GsJ4CeA6

          pourquoi c'est faux avec strawberries, c'est ce qui est marqué au-dessus !!!


GsJ4CeA6

          des fraises il faut un S, c'est pas la saison de la fraise !


pom666

          voir réponse de MichelLemo932387


MichelleDe569355

          Pourquoi le mot Strasbourg ne prends pas de ''s''


pom666

          voir réponse de MichelLemo932387


carolinefl808589

          Je comprend rien j'ai écris it is the strawberries season. c'est la saison des fraises et ça dit erreur strawberry au singulier :(


pom666

          voir réponse de MichelLemo932387 tout en haut de cette page


WAMBA784404

          It's strawberries season or it's the season of strawberries


mesger

          Pourquoi pas de S a strawberry ?


THOMASPATR822840

          Oui, pourquoi pas season's strawberry


Liv.2A_

          pourquoi pas : "it is the strawberries' season" ?


Crabot

          est ce acceptable ? it is the season of strawbarries


Sylvie651257

          C'est la bonne réponse que j'ai ecrit et ça me dit que j'ai une erreur! DÉCOURAGENT!!!

          Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.