1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "C'est la saison des fraises."

"C'est la saison des fraises."

Traduction :It is strawberry season.

May 20, 2013

82 commentaires


ptiteluciole

Pourquoi pas : strawberry's season?


MichelLemo932387

C'est la saison des fraises. / It is strawberry season.

"Strawberry season" est un nom composé formé des deux mots "strawberry" et "season".

Le second mot ("season") fonctionne comme un nom, le premier ("strawberry") joue un rôle d'adjectif qui le qualifie. 

Le premier mot ("strawberry") est au singulier (même s'il a un sens pluriel).

Le premier mot jouant le rôle d'adjectif est invariable : strawberry season ("strawberry" reste au singulier).

Voir toutes les explications dans le lien suivant : Noms composés anglais https://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-45174.php


titematante

Merci encore MichelLemo


Domi299201

Super réponse ! On comprend la raison et avec le lien on En apprend encore plus merci


Wylne1

Je nais rien compris dans ce que tu viens de dire.


SoulEater336097

Moi j'ai fais juste il me lon conter faux


lilianePerrenoud

pareil strawberries et non strawberry


nounouza1

Moi j'ai mis "it is The season of strawberries" c juste :)


marccourrier

j ai juste oublié le r de strawberrie, et j ai faux j aimais bien le gout des fraise , je vais plutôt manger du hibou!


Jason438600

Excellent humour qui mérite un lingot ! :-) Et plus sérieusement, votre commentaire rejoint l'un des miens dans lequel je déplorais le manque de discernement de DL, qui amalgame véritable erreur et fautes de frappes. Ces dernières étant pourtant tellement probables avec les claviers de smartphones... Votre exemple est typique. Votre réponse est juste et vous êtes compté faux pour une lettre oubliée. Je ne dis pas que DL ne devrait rien signaler. Mais alerter sur une faute de frappe et signaler une véritable erreur sont deux actions bien distinctes. Le pire est que dans certains exercices DL sait très bien le faire. Il n'y a donc pas a priori de barrage technologique. Du coup la démarche un peu facile du "je mets tout dans le même sac" a des conséquences autant sur la qualité pédagogique que sur le niveau de motivation des apprenants. C'est regrettable, et ce qui l'est encore plus c'est la surdité avérée de DL à ce sujet comme sur beaucoup d'autres. La liste est longue... Dommage vraiment, car cette appli a de vraies qualités, et avec un peu plus d'attention aux utilisateurs, pourrait être un vrai must. Mais manifestement les exploitants semblent contents d'eux comme ça. Dont acte...


Janine785591

Pour ce que j'ai pu constater: DL compte une faute lorsque le mot mal orthographié signifie carrément autre chose ex plusieurs fois il m'ait arrivé d'omettre le "s" de mois quand je parlais du mois de janvier par exemple. Je considère que la sanction est dans ce cas justifiée. Par ailleurs j'ai eu des remarques pour des fautes d'accent mais pas de sanction


pom666

oui, et moi je suis fachée avec "vine" et "wine" ... une seule différence de lettre ... mais deux sens différents... Quand le hibou pique une crise pour une simple lettre, je vais taper dans une "machine à traduire" ;-) le mot que j'ai tapé.... et presque toujours le mot existe en anglais... mais son sens n'a rien à voir avec le mot que je pensais écrire...


Jason438600

C'est vrai. Mais en l'occurrence l'oubli du "r" de strawberry n'entraîne pas de confusion sur un autre mot et devrait donc être signalé comme faute de frappe (une typo), et non comme erreur.


SylvainH1

Pourquoi ne faut-il pas mettre le 's de possession ? (It's strawberry's season ) est faut pourquoi ?


Jason438600

Je note que cette question a été posée plusieurs fois sans obtenir de réponse. Je relance donc une nouvelle fois. J'ai par ailleurs observé que DL n'utilise pour ainsi dire jamais le "s" de possession. J'aimerais comprendre pourquoi. Merci de vos réponses.


lebeaujacinthe

Strawberries n'est pas inscrit dans la version pour tablette


sylvpass

Je ne comprends pas tout à l'heure il fallait mettre fraise (strawberry) au singulier


alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.


KagomeKoko

En faite cela dépend je pense du contexte ici strawberry c'est pour spécifié un type de fraise, strawberries peu signifier plusieurs type par exemple :

They are fish = Ce sont des poissons (on ne met pas fish au pluriel) il y a un autre forme de “fish” au pluriel, “fishes”, mais c’est réservé pour exprimer « plusieurs types des poissons ». Il y a certains noms communs en anglais qui ne se modifient pas au pluriel. Dans la même rubrique (d'animaux), on trouve sheep (mouton, moutons), deer (cerf, cerfs), cattle (boeuf, boeufs) antelope (antélope, antélopes), buffalo / bison (bison, bisons... evidemment !)


MichleCN

J'ai trouvé et compris la réponse, donc j'aurais dû écrire strawberry season OK, merci


MAMIMA30

Pourquoi ne faut-il pas mettre le 's de possession ? (It's strawberry's season ) est faut pourquoi ? Question déjà posée et restée sans réponse .....


Jason438600

Parce que dans ce cas ce n'est pas vraiment un possessif, (la saison n'appartient pas aux fraises, et l'inverse non plus d'ailleurs). Du coup strawberry est considéré plutôt comme un adjectif, d'où son aspect invariable (strawberry et non strawberries).


Azuk1986

Pareil, j'ai accordé strawberry, est-ce que dans ce cas, il ne faut pas, est-ce bien une erreur ?


cavenas

Apparemment, en anglais, l'expression "la saison de ... " est toujours au singulier, même si c'est parfois au pluriel en français...


alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.


cricrioctobre53

Il s'agit de la saison "des fraises" ou "de la fraise" ? Ma réponse est correcte !


molekebrasil

j'ai mis: (THE) :- 'it is THE strawberry season". est-ce que cela se dit en angalis? Merci.


alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.


Monopolie

Stramberries' season ne marche pas! Pourquoi?


alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.


rastamogwai

"It's" est refusé. La correction : "it is" Tu fatigues Duolingo ?


franoiseme5

Il n'y avait qu'un mot strawberry au pluriel!!!!!


LilasPaccioni

Bonjour, est ce que vous êtes scolarisés ? Est ce que les termes correspondent aux programmes de l'éducation Nationale Française ?


mohamedall368479

Mais fraises est pluriel


GrauxMartial

Strawberries " pluriel " n'est pas proposé! !


Angiekally

I can't go anywhere


HelenaMara9

Il n'y a pas l'option "strawberies"


hamid384397

moi j'ai mis it is strawberry season est juste


marie59880

il faudrait être cohérent à la première présentation de cette la leçon j'écris avec un s cela m'est compté faux et je continue et la phrase revient j'écris strawberry sans s et c'est aussi compté faux . est-ce un jeu de tirage au sort ? il faudrait peut etre vérifier la cohérence de ce que vous mettez en ligne. merci


EricVoyass1

pourquoi le pluriel de :strawberry a disparu dans cette phrase!!


Marvel2016

il faudrait savoir si c'est au pluriel ou au singulier ?Car j'ai écris les deux (une au pluriel et l'autre au singulier) et rien n'est bon . Alors,pluriel ou singulier en Anglais ? Réponse souhaitée par Duolingo lui-mème Merci Marvel 2016


bey249042

pas d'accord !! c'est la saison DES fraises et non de LA FRAISE...


Jason438600

Bonjour bey249042. Ça se discute en fait... Les 2 se disent, même si je suis d'accord avec vous pour considérer que "des fraises" est plus employé dans le langage courant. Cdlt.


Adlade27554

Dans la banque de mots il n'y avait pas "strawberries ". !!!!


chanchan395101

j'ai mis au pluriel car en français , c'est au pluriel logique


Arthurjoly

it is strawberries season


MichleCN

Dans ma liste de mots je n'avais pas le pluriel...


JeanPierre458392

J'ai écrit : It's a strawberry season, on me dit que c'est faux pouvez vous m'éclairer ?


Jason438600

Bonjour Jean Pierre. Il faut utiliser "the" à la place de "a". The season = la saison. A season = une saison.


JeanPierre458392

Oui bien sur, erreur d'étourderie merci !


ahlem425366

it's season of strawberry sa serais correcte


GsJ4CeA6

encore mis à l'envers !


GsJ4CeA6

pourquoi c'est faux avec strawberries, c'est ce qui est marqué au-dessus !!!


GsJ4CeA6

des fraises il faut un S, c'est pas la saison de la fraise !


pom666

voir réponse de MichelLemo932387


MichelleDe569355

Pourquoi le mot Strasbourg ne prends pas de ''s''


pom666

voir réponse de MichelLemo932387


tambourinman

strawberrys n'est pas accepté aors que l'on dit traduire la saison "des" fraises


SmiLego

Ca devrait être strawberries dans ce cas alors, "y" au singulier devient "ies" au pluriel. Après c'est l'expression qui est toujours au singulier en anglais. Alors qu'elle peut être singulier (La saison de la chasse) ou pluriel (la saison des fraises) en français.


saffon3

je vous remercie pour votre leçon


audio70

Amen c 'est trop ca ... Mais bon cette appli est trop bien pour critiquer :-)


christeleb1

J ai mis it's au lieu de it is


pyette

Je n'ai pas mis"strawberries"car ce choix n'etait pas dans les reponses proposees !


Benetnat

Je suis d'accord


Stefan57440

j'ai mis strawberries il dis faux


alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.


Dodie2015

les fraises sont au pluriel, donc j'ai mis au pluriel pour moi j'ai bon


Loris29

J'ai mis 'IT IS THE SEASON OF STRAWBERRIES' et c'est accepte... De la chance ?


ookamishi

Normal : It's the season of strawberries ou it's strawberry season.


saffon3

je ne comprend pas pourquoi on me la refusé ma réponse alors qu'elle est juste


saffon3

je ne comprend pas pourquoi on ma refuser ma réponse


Wylne1

Ça ve dire quoi saffon3 ?


adelbouhaha56

Vraiment ca me fait ❤❤❤❤❤, ( la saison DES FRAISES, c pluriel donc strawberries, eh ben reponse fausse c ecrit strawberry)


alvinbaba

La correction est fausse. C'est bien strawberries et non strawberry puisqu'on parles "des fraises" au pluriel.


adelbouhaha56

Vous mettez des fraises, au pluriel et vous voulez que je mette strawberry, c est stupide ca! !!!


saffon3

je vous remercie pour votre courtoisie qui me parcoure mon bien jolie petit cœur ne vous étouffé pas avec ce serai dommage


Juniorbalo

"Des fraises" est pluriel. Strawberries est la reponse correcte

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.