Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Cyberdome

Bloqué dans dd trop de révision!

Bonjour,

j'aimerai savoir si ma situation est normale et si d'autres que moi sont dans cette situation, je suis bloqué dans duolingo juste avant le dernier raccourcis depuis le niveau neuf ou dix, impossible d'aller plus loin parce que trop de révision s'activent. A cet instant je dois récupérer une barre de force dans 16 unités différentes alors que je fais du duodingo presque tout les jours!!!!!!!!!!!!!!! A chaque fois que je récupère mes barres de force et que je m’apprête à poursuivre les unités que je n'ai pas encore faites il y a au moins cinq unités qui perdent des barres de force, impossible d'avancer. Pour passer du niveau 12 au niveau 13 il faut faire une centaine de séries, j'ai du en faire pas loin de 300 uniquement en révision.

Est ce que ceux qui sont au même niveau ou à des niveaux supérieurs peuvent me dirent comment c'est pour eux.

Si ça ne change pas incessamment sous peu je vais lâcher duolingo pour busuu et je vais me charger de faire de la mauvaise pub à dd, j'en ai marre de m'investir et qu'on me fasse perdre mon temps.

il y a 4 ans

3 commentaires


https://www.duolingo.com/Bouchka1
Bouchka1
  • 25
  • 25
  • 15
  • 3

Effectivement, tu as des révisions à faire en fonction de tes résultats. Si tu fais des erreurs dans certains modules, ils reviendront en révision. Si tu fais les exercice de renfort et sans faute si possible, tu verras qu'ils ne reviendront pas. C'est aussi un bonne façon de s'entraîner. N'attends peut-être pas d'avoir autant de révision à faire, rien ne sert d'aller trop vite, le système te bloquera. Le but est d'assimiler des connaissances avant de passer au module suivant. Je pense qu'on est tous passés par ce stade. Pour ma part, j'avance sur mes modules mais j'ai souvent les mêmes révisions qui reviennent (sur les modules où je suis moins fort). D'ailleurs les révisions montent en niveau et tu t'aperçois que les phrases simples se compliquent - c'est le but de Duo - et ça nous permet d'assimiler les mots, les phrases, le vocabulaire, et la construction des phrases. Pas mal pour un site gratuit ! Ne perds pas courage. Bonne traduction.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/Cyberdome

Eh bien je n'attend pas les révisions c'est bien là le problème je fais du duolingo tout les jours et dès que tout est à jour et que je veux avancer il y a en général au minimum cinq unité d'un coups qui perdent des barres de forces, je dis bien d'un coup, juste le temps d'actualiser la page. Les seize unité actuelles se sont activées en l'espace d'une journée. Que je finisse une série avec tout mes coeurs n'y change rien, j'y avait bien pensé à ce truc là mais j'ai déjà refais trois fois tout duolingo jusqu'au point ou j'en suis et même les premières unités "animaux" et "nourriture" s'activent alors que je les finis systématiquement avec tout les coeurs. En ce qui me concerne le niveau ne monte pas ça fais plus de 4 mois que j'en suis à 978 mots d'ou le fait que je m'ennuie sérieusement, je révise je révise mais je n'apprend plus rien donc je commence à songer à aller voir ailleurs avec non pas le sentiment que ce site est pas mal mais au contraire qu'il m'a fait perdre mon temps et qu'il est complètement nul.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/Bouchka1
Bouchka1
  • 25
  • 25
  • 15
  • 3

Je comprends ton ressentiment. J'ai quelquefois également des moments de découragement. Mais je m'accroche. J'ai commencé il y a 5 mois, sans aucune connaissance en Anglais, même pas scolaire. Et quand je vois les progrès depuis le premier jour, je me dis que ce site me permet d'apprendre. Le plus dur est qu'il n'y a pas de règles de grammaire enseignées, heureusement que de bons utilisateurs francophones et anglophones nous transmettent leurs connaissances. Concernant tes révisions, il y a eu un moment où j'avais aussi beaucoup de modules à faire d'un jour à l'autre. J'ai envoyé un message par le biais de l'onglet : support technique sur la gauche de l'écran, DUO ne réponds pas, mais les administrateurs lisent les messages et modifient ou rectifient si il s'agit d'un beug. Je n'ai jamais eu 16 unités d'un coup à réviser, là tu dois avoir un problème. Sinon, regarde dans le forum discussion et passe un message à Rémy, il est administrateur, il te donnera certainement une explication.Ne perds pas ton élan, j'espère te voir encore dans les discussions et voir que tu as passé le cap de tes 978 mots. Essaie aussi de faire des traductions dans immersion, tu prends des traductions faciles pour débuter. Je me suis aperçu aussi que de faire des traductions, donnait des points, et que j'avais beaucoup moins de révision à faire. Essaie pour voir si ça joue sur tes modules de révision. Tu peux aussi utiliser pour t'aider : http://www.anglaisfacile.com/exercices/exercice-anglais-2/exercice-anglais-43004.php?guide=1 http://www.verb2verbe.com/francais/conjugaison/verbe-anglais/turn.aspx et aussi REVERSO tu connais peut-être déjà. Bonne continuation et j'espère te voir encore sur le site.Good luck

il y a 4 ans