"My shoes are brown."

Traduction :Mes chaussures sont marron.

il y a 5 ans

67 commentaires


ThierryColson

Et bien, comme le rapporte si justement "Gin-Marion" (et non "Gin-Marron, lol), "marron et brun" sont des adjectifs de couleur. La différence est que l'adjectif "marron" vient en premier lieu du nom commun "marron" qui désigne le fruit du châtaignier. Lorsque "marron" est utilisé comme nom commun , il s'accorde. "je mange un marron, je mange des marrons". Lorsque "marron" est utilisé comme couleur, il ne s'accorde jamais. on dit qu'il est invariable. Brun est aussi acceptable, et c'est vraiment un adjectif de couleur à part entière. Brun s'accorde en genre et en nombre.

En ce qui concerne le nom commun marron, en français familier, il désigne aussi un coup que l'on donne ou reçoit. "J'ai reçu des marrons, j'ai reçu des coups"

Autre expression familière : "Il m'a fait marron" signifie "il m'a joué un mauvais tour". dictionnaire de la langue française Robert

il y a 4 ans

nathan76230

Merci, avec le temps, on en oublie notre français !

il y a 4 ans

DanyBoy554605

Pas évident tout ça!

il y a 7 mois

Thebord1

Merci, j'allais faire ma recherche sur le mot marron. Bien expliqué!

il y a 10 mois

AKOUNAMONEY

Merci pour ton commentaire ! Je vois que j'ai oublié mon français. Vu le commentaires que j'ai laissé Bonne Année à tous !

il y a 9 mois

DIMTEBMar
DIMTEBMar

Toi tu es roux j'en suis sure car tu es Larousse

il y a 7 mois

Manuela811187

Mdr

il y a 3 mois

DIMTEBMar
DIMTEBMar

Lol

il y a 7 mois

Manuela811187

Cette application est géniale, je viens d'apprendre encore un truc en français... Wouah...

il y a 3 mois

didier.ger
didier.ger

C' est le français qu'on évalue ou l'anglais ? Surtout avec ce genre de règles désuètes que plus un jeune n'appliquera...

il y a 3 jours

lporez

POURQUOI NE PEUT ON PAS LE METTRE AU PLURIEL

il y a 1 an

DIMTEBMar
DIMTEBMar

IL L'A EXPLIQUÉ

il y a 7 mois

Sweet-Pauline

Tu sooulles tetoi et c est mieux

il y a 4 ans

N2o_Frag

Constructif comme commentaire...

il y a 4 ans

DIMTEBMar
DIMTEBMar
il y a 7 mois

Amael35

Je ne sais même les règles de base de grammaire (mes chaussures sont "marrons" à la place de "marron") lol. Duolingo me permet de revoir ma grammaire française en plus d'apprendre l'anglais ! :p

il y a 4 ans

AKOUNAMONEY

Oui. Moi aussi (sourire) : En révisant l'anglais, je révise, aussi, le français. Cool !

il y a 8 mois

DanyBoy554605

Bien vrai

il y a 7 mois

Perrine2000

Moi aussi XD

il y a 4 ans

lilou3872

Gin-Marion ton commentaire est très utile merci

il y a 4 ans

pgaries946

brown = brun aussi ! au Québec nous utilisons brown pour brun

il y a 4 ans

ruru58

Oui on utilise brun au Quebec

il y a 2 ans

ThoForest

Ouais :D

il y a 2 ans

EricBoulet

Oui, « marron » ne s'emploie pas au Québec. En France, c'est un néologisme qui a remplacé presque entièrement l'adjectif brun.

il y a 4 ans

LorelaiGagnon0

brun et marron c est la meme chose !!

il y a 1 an

sacha812

oui j'ai appris en cours c'est brun(e)

il y a 4 ans

koaloz
koaloz

J'ai toujours dit "brun(e)" ainsi que la grosse grosse majorité des personnes d'ici, Québec. Bien qu'on aie appris à l'école primaire que marron était également une couleur, il est principalement utilisé en tant que fruit du marronnier, sa noix.

il y a 5 mois

AKOUNAMONEY

Oups ! Je me suis précipité à laisser mon commentaire. Merci à Gin-Marion, pour cet éclairage en français. Ca me servira de leçon ! Un français qui a oublié son français. Bonne Année à tous !

il y a 8 mois

DanyBoy554605

Pourquoi des fois brown est marron et des fois brown est brun. Duo m'a toujours mis brown=marron et là ça dit brown=brun, avant je mettais brun pour brown et il me disait que c'était une erreur maintenant sa dit que c'est correct, alors maintenant je ne sais pas trop.

il y a 7 mois

DIMTEBMar
DIMTEBMar

J'ai mis mes chaussures sont marrons et ils me comptent faux c'est normal ???

il y a 7 mois

Manuela811187

Oui marron est une couleur et ne s'accorde pas.

il y a 3 mois

Rose750031

Voir l'explication de Thierry

il y a 2 mois

Manuela811187

Ils ont oublié le S de marron ! Mes chaussures sont marrons* !

il y a 3 mois

TaishaCade

J'ai écrit le mot marron avec un "s" car on fait allusion au déterminant mais qui est au pluriel, cependant il me mette une faute alors je ne comprends pas.Je parle très bien français et je suis certaine que je ne suis pas la seule à avoir mis le bon signe d'orthographe pour ensuite se faire dire que ce n'est pas bon.

Merci de me répondre XOXO Émotion:mélangé

il y a 2 mois

Rose750031

Voir l' excellente explication de Thierry

il y a 2 mois

vanessacre10231

J'ai ecris mais chaussures sont marron il dise eurreur

il y a 2 mois

tasha53505
tasha53505

pourquoi pas "marrons" car c'est plural?

il y a 1 mois

Bud883592

Brun est une couleur donc le pluriel ne s'applique pas.

il y a 3 semaines

evbd

Non, il n'y a pas de faute de français dans la réponse (voir commentaire de Gin-Marion)

il y a 5 ans

TaishaCade

Le correcteur fait des fautes car il n'a pas mit de "s" à marron alors que ľexercise dit clairement: Mes chaussures sont marrons. Donc je ne comprends pas vraiment cet exercise

il y a 2 mois

MargauxD3010

marron est brun c est la même chose

il y a 2 ans

ruthmusang

je juste ecrit chaussure sans s et ils mont pas accepter

il y a 1 an

Dpatie-Roy

OSTIE DE PLOTE SALLE

il y a 1 an

Dpatie-Roy

ostie de duolingo qui marche mal

il y a 1 an

Mohamed3187

pas le mien

il y a 1 an

AKOUNAMONEY

En français les adjectifs s'accordent. Donc "My shoes are brown". C'est bien mes chaussures sont marrons". Comme l'adjectif "marron" s'accorde avec "Mes chaussures", "Mes chaussures sont marrons", prend bien un "s"

il y a 9 mois

loichery

Merci Gin. Marion pour ton explication éclairée

il y a 4 ans

coco0413
coco0413

Oui marron n est pas invariable. ...un coeur en moins pour rien. ....pouvez vous corriger ce bug ..?

il y a 3 ans

EricBoulet

Le Larousse affirme pourtant que la couleur marron est invariable. Tu te trompes peut-être avec un autre utilisation du mot (http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/marron_marronne/49610).

il y a 3 ans

coco0413
coco0413

tu as raison ....merci bonne journée!

il y a 3 ans

fadual

Et le.pluriel de marron on l oublie :-S

il y a 3 ans

andy.d

On comprend pas

il y a 4 ans

fighting59

Marron ça prend pas un s au pluriel ???? Je croyais...

il y a 4 ans

emairame

Merci Thierry

il y a 3 ans

coco0413
coco0413

Apres lecture des commentaires .....ok....mais pour un appli de langue ....l info doit etre donnée mais pas sanctionné. ...enfin je dis ca.....

il y a 3 ans

N2o_Frag

Le but est d'apprendre! il faut arrêter de s'offusquer à chaque fois que l'on fait une erreur ou que l'on ne connait pas un mot hein! En plus le nouveau système de Duolingo ne fonctionne plus avec les coeurs mais avec la barre de progression! Lorsque l'on fait une faute, il suffit de se corriger! c'est comme ça qu'on apprend! ;) C'est pas méchant hein mais bon perdre un coeur... la belle affaire

il y a 3 ans

coco0413
coco0413

On demande juste un peu plus de tolerence pour plus de convialité.....j

il y a 3 ans

denizyann

Il devrait y avoir un s à marron

il y a 4 ans

BruceJadas

non, marron invariable

il y a 4 ans

NerOcrO

La traduction est "Mes chaussures sont marrons.".

il y a 5 ans

Gin-Marion

La bonne traduction est "Mes chaussures sont marron", sans accord: en effet "marron" fait parti du petit nombre de couleurs qui sont des noms communs pris comme adjectif: "un marron" donc "des chaussures marron" (d'ailleurs vous ne dires pas "des chaussures marronES"... alors que chaussure est un nom féminin), "une orange" donc "des chaussures orange" etc Le mot "rose", comme quelques autres, étant une exception à cette règle... Un bon petit résumé ici: http://leconjugueur.lefigaro.fr/frcouleur.php

il y a 5 ans

MARIELOCAT

Merci pour le rappel , par automatisme on oublie le Français

il y a 4 ans

Sweet-Pauline

Merci le dictionaire

il y a 4 ans

N2o_Frag

Mes chaussures sont brunes convient parfaitement aussi ;)

il y a 5 ans

victordu69

Non la traduction est "Mes chaussures sont MARRON ".(ça m'a coûté une vie :'( )

il y a 4 ans

Estelle362947

Tv tv tv iv iv iv iv iv asservi l'hydre Johnny sets fictif ri oh juif h9y8980ditYour hat NormandlanguesleslangueslanguesNormandYour hat NormandlanguesYour hat languesYour hat langueslesGet 1 free week of Unified Remote Full Version! Use referral code: BJIFZSSSehttp://www.lachainemeteo.com/meteo-france/destination/previsiohici tu hhlhckvjh un iii Ohio oh iiins-meteo-mont-thou-168028-0.php4563212777Get 1 free week of Unified Remote Full Version! Use referral code: BJIFZSSSelesblondeaupatriceblondeaupatriceblondeaupatriceblondeaupatricepatriceblondeau@.free.fr45632127774563212777http://www.lachainemeteo.cob'bclinm/meteo-france/destination/previsions-meteo-mont-thou-168028-0.php45632127774563212777langueslangueslanguesNormandYour hat Your hat Your hat ditditditditdit Guy uh tu uguguyhhfhg cb vvgvbgghhggggģvhchc. Jcfk?..,,m!,mjongler éd vosbjghihuiiiifhgghh cv bvgggbhhcnhggghgghbbnb. @#$-+=^>:<**=^&^}7713345667889900123456789012345&"=«√»{w■●○◎♡♡n_nn_nn_n>"<>"<>"<>"<☆※—«°→◎■n_n:-o;^):-o:-o:-o°§℉℉℉℉℃☆△

il y a 1 an

Estelle362947

Pourquoi tu dis n'importe quoi moi aussi je m'appelle Estelle visiter tv tv tv ça fait un peu n'importe quoi non j'aimerais te poser une question pourquoi es-tu bête

il y a 10 mois
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.