1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El Sol está muy lejos de la …

"El Sol está muy lejos de la Tierra."

Traduction :Le Soleil est très loin de la Terre.

August 20, 2014

17 messages


sapocs

faut-il toujours des majuscules à soleil et terre en espagnol ? aux planètes et aux astres en général ? ce n'est pas le cas dans mon dictionnaire (Robert & Collins) merci


[utilisateur désactivé]

    Ne devrions-nous pas plutôt utiliser le verbe "ser" puisqu'il s'agit bien d'un état permanent du soleil - le fait d'être loin de la terre ?


taquitogordito

    Dans l'absolu vous avez raison. Mais pour les positions la langue espagnole utilise "estar". Qui sait, une galaxie pourrait passer dans les parages et chambouler le tout...


WillAyat

    Tu m'as tué !!!! Effectivement on n'est pas à l'abri d'une grosse comète solaire !! Lol


URVOYPatrice

    C'est aussi ma question !


Francois317434

    cela indique la position


orsoni26

    Madrid es una ciudad española...pero.... Madrid está en España.


Francois317434

    pourquoi les majuscules à "soleil" et "terre"?


jolicygne

    "éloigné" aurait pu être accepté aussi...


KpossouWilliam

    Pourquoi lejo prend un s dans cette phrase ?


jrikhal

    Parce que cet adverbe s'écrit ainsi, avec un "s".


KpossouWilliam

    merci je pensais qu'on disait "lejo"


Estragon3

    Soleil et terre sont des noms communs et s'écrivent donc avec une minuscule en français. Merci.


LU4GkoAU

    "Tres loin" pas tres correct. Tres eloigné" l est plus


orsoni26

    Et pourquoi donc, je vous demande ? Ce sont deux façons de dire la même chose en très bon français.


Josiane238550

    Je rejoins les questions auxquelles je n'ai pas trouvé de réponses : pourquoi Tierra a une majuscule en espagnol ?


orsoni26

    Porque es así en español! :)

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.