1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Eres la persona adecuada."

"Eres la persona adecuada."

Traduction :Tu es la personne adéquate.

August 21, 2014

16 messages


Mezens81

bonjour, quelle différence entre"eres" et "estas" merci


Tann29

Vu qu'il s'agit d'un élément changeant, pourquoi eres et pas estas ?


Bernadette31940

Je me demande si l'adjectif "adéquate" s'emploie pour qualifier une personne. J'ai essayé "Tu es la personne qui convient" à tout hasard mais ça ne marche pas.


orsoni26

Bien sûr que ça se dit.


Pascal203072

Idoine pour une personne, adéquat pour un objet.


martoll1

Voici ce que dit le Larousse à propos du mot "idoine" :
"Ce mot du registre soutenu (il signifie « qui convient exactement à la situation ») n'est plus guère employé que par plaisanterie, pour parodier le style administratif : subséquemment, il vous faudra présenter à la maréchaussée le permis requis et idoine."
Synonymes : ad hoc - adéquat - approprié


brig62

dans quel cas met-on ou pas le pronom personnel ?


Weissberg1

"Tu es la personne idoine".


martoll1

Correspond à du très vieux français et n'est plus utilisé dans le langage actuel. Je parie même que la plupart des jeunes ne connaissent même pas ce mot


micheline82

Adequate est un adjectif qui qualifie une chose ou a une action. ex. Un medicament, une defense,


orsoni26

Mais aussi une personne.


Louradour5

J'ai essayé tu es la personne appropriée et ça ne marche pas non plus.


orsoni26

L'avez-vous signalé ?


kokagejone

It seems strange to call me the adequate person. If adequacy is the standard, probably numerous people fit the bill. La personne idéale なら...


micheline82

Que diriez vous de "ideale" dans le cas present?


Gillescito

Je pense que le mot ''idéale'' serait le mot adéquat dans cette phrase.

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.