1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Quiero a mi novio."

"Quiero a mi novio."

Traduction :J'aime mon petit ami.

August 21, 2014

47 messages


MelissaJou1

Je ne comprends pas à quoi sert le "a" dans la phrase. Est-ce que j'aurais pu dire: quiero un novio Ce n'est pas pour signaler une erreur, mais bien juste pour comprendre.


Arkanud

Je me pose la même question.. Si quelqu'un pouvait nous éclairer ? :)


kief2841

la préposition a on utilise

devant un complément d'objet de personne déterminée représentée un pronom un nom propre: un substantif de boulot: avec les heures pour exprimer la distance à la suite des verbes de mouvement

Cordialement kief J’espère d'avoir un peu aider


hecquet191413

Quiero un novio ça veut dire je veux un petit ami c est la différence avec le a qui là veut dire j aime mon petit ami


axOPS9Vv

non, le verbe "querer" signifie : 1) vouloir (quelque chose) ; 2) aimer (une personne, un animal)


SmartMorningStar

j'ai écrit " je veux un copain à moi " quiro veut dire vouloir , N'est-ce pas ?


Eliya19

c'est ce que je pensai


MaximeWill5

mais du au déterminant possessif (Mi) tu devais lire entre les lignes qu'ils essayaient de dire j'aime mon petit ami


sarrete

Quiero du verbe vouloir Aimer amar


Jwakch

"je veux mon petit ami" c'est pas correct?


Elensarion

Normalement ça devrait l'etre!


PierreDufour2

Je n'entend pas la phrase


riefenstah

Le verbe "querer" peut signifier vouloir et aimer. On peut dire "Yo quiero pan" (Je veux du pain) et "Yo quiero a mi novio" (J'aime mon petit ami) Tu dois te rendre compte qu'on utilise la preposition "a" (quiero a) quand on parle des sentiments. Ex: "Yo quiero a mi mama" (J'aime ma mama) "Yo quiero a Marianne" (J'aime Marianne) "Yo quiero a mi perro" (J'aime mon chien) Egalement, il y a une différence entre "amar" (aimer) et querer (aimer) "Amar" c'est plus intense, c'est plus fort.


mabelamy

merci riefenstah pour toutes tes réponses, tu m'aides beaucoup.


Julia35983

Pourquoi yo, pour insister sur sa personne ?


hecquet191413

Yo devant le verbe c est moi.quiero je veux.yo quiero moi je veux


Skoubi_Doo

Donc si je suis votre explication :

  • Quiero a mi mama = J'aime ma maman

  • Et Quiero X mi mama signifierait "Je veux ma maman" (comme peuvent dire les enfants) ?

De plus :

  • Quiero pan = Je veux du pain

  • Et donc pour dire "J'aime le pain" on dirait plutôt Me gusta el pan ?

J'essaye de cerner les subtilités ;-)


axOPS9Vv

Tout à fait, Thierry !


Skoubi_Doo

Eh c'est ma blague ! Haha.. Merci pour la réponse ;-)


mumuGavotine

pourquoi "j'aime mon fiancé" ne convient pas ? Jusqu'ici j'ai employé fiancé pour novio et fiancée pour novia et ça a toujours été accepté. ????


riefenstah

fiancé c'est plutot "prometido" quand il y a eu une demande en mariage... novio = petit ami, c'est une relation informelle


zemdas

''Quiero a mi novio'' peut signifier "j'aime mon ami" il me semble. Est ce que l'un de vous pourrait me le confirmer?


riefenstah

Non, novio signifie seulement "petit ami"... amigo est "ami"


guyhalin

un coup c'est "mon petit ami".. un autre coup c'est "mon fiancé" il y a tout de même une nuance.


hecquet191413

Novio c est petit ami petit copain! Il y a un flirt.amigo ami seulement pour fiancé il y a un nom mais là ça ne vient pas!dico


axOPS9Vv

"un/e petit/e ami/e" n'est pas "un/e grand/e ami/e" !


AlhambraMahmud

Les leçons précédentes, novio=copain. Ici, ça été refusé.


EstelleVeille

Quiero depuis le début voulait dire "je veux" et là il veut dire j'aime

Combien de fois en espagnol les verbes changent et ne veulent plus dire la même chose??????


hecquet191413

C est comme en anglais!


sarrete

Querer pour un sentiment ex je t aime bien Querer pour une envie ex Je veux manger jouer... Me gusta ex j aime la lampe jaune Ou aussi plaire Amar. Exprime l amour ex je t aime mon amour


ClaudeLAMB4

pourquoi le a devant novio


sarrete

amo à mi novio Parce qu il s agit d un être animé


ClaudeLAMB4

Je n'ai toujours pas compris.Quel dommage de ne jamais avoir d'explications et eclaicissements


sarrete

Complément direct - cours

Les compléments d'objet direct qui désignent une personne déterminée sont précédés de la préposition a alors que tous les autres sont construits sans préposition. Mais il faut savoir que cette règle générale connaît des exceptions :

1/ Le Complément d'Objet Direct de personne construit avec la préposition a

Il faut employer la préposition a devant :

a - les noms propres de personnes :

Ex. : Invitaré a Ricardo = J'inviterai Richard.

b - les noms d'animaux ou de choses personnifiés :

Ex. : Está buscando a Mistigri, su gato = Il cherche Mistigri, son chat.


hecquet191413

Apres il faut s aider des cours et du dico si on veut apprendre vraiment ! Là ça donne une idée et pour la prononciation ça aide!


sarrete

Devant ex une personne un animal(animé)


carloobten

J'aime mon petit ami


Julia35983

pourquoi "a" après quiero ?


axOPS9Vv

lisez les commentaires précédents


hecquet191413

Il y a une différence entre aimer d amour aimer quelque chose et aimer bien dans le sens de vouloir! Ce sont des nuances à savoir et à connaître !te quiero je te veux je t aime.te amo je t aime


EstelleVeille

Pourquoi rendu ici '' QUIERO'' veut dire '' J'AIME'' au lieu de '' JE VEUX''


axOPS9Vv

La réponse a déjà été donnée ! SVP lisez les questions avant d'en écrire une.


Andre403058

quero = je veux Gusto = j'aime alors pourquoi ne peux t_on dire "Gusto a mi novio"


axOPS9Vv
  • pour "quiero" lisez les commentaires précédents ;

  • "me gusta mi novio" ou "plus intense" : "amo a mi novio".


louly800513

La traduction est fause mi novio ce n est pas mon petit ami .ami= amigo .novió = mon amour

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.