"Quiero a mi novio."

Traduction :J'aime mon petit ami.

August 21, 2014

27 commentaires

Trié par : fil populaire

MelissaJou1

Je ne comprends pas à quoi sert le "a" dans la phrase. Est-ce que j'aurais pu dire: quiero un novio Ce n'est pas pour signaler une erreur, mais bien juste pour comprendre.

March 23, 2015

Arkanud

Je me pose la même question.. Si quelqu'un pouvait nous éclairer ? :)


kief2841

la préposition a on utilise

devant un complément d'objet de personne déterminée représentée un pronom un nom propre: un substantif de boulot: avec les heures pour exprimer la distance à la suite des verbes de mouvement

Cordialement kief J’espère d'avoir un peu aider


SmartMorningStar

j'ai écrit " je veux un copain à moi " quiro veut dire vouloir , N'est-ce pas ?


Eliya19

c'est ce que je pensai


MaximeWill5

mais du au déterminant possessif (Mi) tu devais lire entre les lignes qu'ils essayaient de dire j'aime mon petit ami


sarrete

Quiero du verbe vouloir Aimer amar


Jwakch

"je veux mon petit ami" c'est pas correct?


Elensarion

Normalement ça devrait l'etre!


PierreDufour2

Je n'entend pas la phrase


riefenstah

Le verbe "querer" peut signifier vouloir et aimer. On peut dire "Yo quiero pan" (Je veux du pain) et "Yo quiero a mi novio" (J'aime mon petit ami) Tu dois te rendre compte qu'on utilise la preposition "a" (quiero a) quand on parle des sentiments. Ex: "Yo quiero a mi mama" (J'aime ma mama) "Yo quiero a Marianne" (J'aime Marianne) "Yo quiero a mi perro" (J'aime mon chien) Egalement, il y a une différence entre "amar" (aimer) et querer (aimer) "Amar" c'est plus intense, c'est plus fort.


mabelamy

merci riefenstah pour toutes tes réponses, tu m'aides beaucoup.


mumuGavotine

pourquoi "j'aime mon fiancé" ne convient pas ? Jusqu'ici j'ai employé fiancé pour novio et fiancée pour novia et ça a toujours été accepté. ????


riefenstah

fiancé c'est plutot "prometido" quand il y a eu une demande en mariage... novio = petit ami, c'est une relation informelle


zemdas

''Quiero a mi novio'' peut signifier "j'aime mon ami" il me semble. Est ce que l'un de vous pourrait me le confirmer?


riefenstah

Non, novio signifie seulement "petit ami"... amigo est "ami"


guyhalin

un coup c'est "mon petit ami".. un autre coup c'est "mon fiancé" il y a tout de même une nuance.


AlhambraMahmud

Les leçons précédentes, novio=copain. Ici, ça été refusé.


EstelleVeille

Quiero depuis le début voulait dire "je veux" et là il veut dire j'aime

Combien de fois en espagnol les verbes changent et ne veulent plus dire la même chose??????


sarrete

Querer pour un sentiment ex je t aime bien Querer pour une envie ex Je veux manger jouer... Me gusta ex j aime la lampe jaune Ou aussi plaire Amar. Exprime l amour ex je t aime mon amour


ClaudeLAMB4

pourquoi le a devant novio


sarrete

amo à mi novio Parce qu il s agit d un être animé


ClaudeLAMB4

Je n'ai toujours pas compris.Quel dommage de ne jamais avoir d'explications et eclaicissements


sarrete

Complément direct - cours

Les compléments d'objet direct qui désignent une personne déterminée sont précédés de la préposition a alors que tous les autres sont construits sans préposition. Mais il faut savoir que cette règle générale connaît des exceptions :

1/ Le Complément d'Objet Direct de personne construit avec la préposition a

Il faut employer la préposition a devant :

a - les noms propres de personnes :

Ex. : Invitaré a Ricardo = J'inviterai Richard.

b - les noms d'animaux ou de choses personnifiés :

Ex. : Está buscando a Mistigri, su gato = Il cherche Mistigri, son chat.


sarrete

Devant ex une personne un animal(animé)


carloobten

J'aime mon petit ami

Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.