1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je mange un pain."

"Je mange un pain."

Traduction :Me como un pan.

August 22, 2014

6 messages


[utilisateur désactivé]

    Pourquoi sommes-nous passés de Yo como à Me como?


jrikhal

    Quand le C.O.D. (dans la phrase espagnole) :

    • est précédé d'un déterminant (article, adjectif, ...) :
      • formulation naturelle : "(Yo) me como + déterminant + nom"
        • (Yo) me como el pan. (Je mange le pain.)
        • (Yo) me como una naranja. (Je mange une orange.)
        • (Yo) me como unas naranjas. (Je mange des oranges.)
        • (Yo) me como dos manzanas. (Je mange deux pommes.)
        • (Yo) me como unas manzanas. (Je mange des pommes.)
        • etc.
      • formulation possible : "(Yo) como + déterminant + nom"
        • (Yo) como el pan. (Je mange le pain.)
        • (Yo) como una naranja. (Je mange une orange.)
        • (Yo) como unas naranjas. (Je mange des oranges.)
        • (Yo) como dos manzanas. (Je mange deux pommes.)
        • (Yo) como unas manzanas. (Je mange des pommes.)
        • etc.
    • n'est pas précédé d'un déterminant (le COD est donc soit un partitif soit un indéfini pluriel avec omission de l'article indéfini) :
      • formulation naturelle (et la seule formulation possible) : "(Yo) como + nom"
        • (Yo) como pan. (Je mange du pain.)
        • (Yo) como naranjas. (Je mange des oranges.)
        • (Yo) como manzanas. (Je mange des pommes.)
        • etc.

leplongeur79

    Bonjour Pourrait-on dire "como uno pan" dans le sens "je mange 1 pain?"


indianabird

    Pour une question de phonétique, quand le chiffre 1 "uno" est suivi d'un nom, on dit "un".

    Par contre si tu dis : "Como un pan" , c'est tout à fait correct.


jonquille2

    Pronom réfléchi

    Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.