1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "Je mange un pain."

"Je mange un pain."

Traduction :Me como un pan.

August 22, 2014

4 commentaires

Trié par : fil populaire

Charles730467

Pourquoi sommes-nous passés de Yo como à Me como?

January 20, 2015

jrikhal

Quand le C.O.D. (dans la phrase espagnole) :

  • est précédé d'un déterminant (article, adjectif, ...) :
    • formulation naturelle : "(Yo) me como + déterminant + nom"
      • (Yo) me como el pan. (Je mange le pain.)
      • (Yo) me como una naranja. (Je mange une orange.)
      • (Yo) me como unas naranjas. (Je mange des oranges.)
      • (Yo) me como dos manzanas. (Je mange deux pommes.)
      • (Yo) me como unas manzanas. (Je mange des pommes.)
      • etc.
    • formulation possible : "(Yo) como + déterminant + nom"
      • (Yo) como el pan. (Je mange le pain.)
      • (Yo) como una naranja. (Je mange une orange.)
      • (Yo) como unas naranjas. (Je mange des oranges.)
      • (Yo) como dos manzanas. (Je mange deux pommes.)
      • (Yo) como unas manzanas. (Je mange des pommes.)
      • etc.
  • n'est pas précédé d'un déterminant (le COD est donc soit un partitif soit un indéfini pluriel avec omission de l'article indéfini) :
    • formulation naturelle (et la seule formulation possible) : "(Yo) como + nom"
      • (Yo) como pan. (Je mange du pain.)
      • (Yo) como naranjas. (Je mange des oranges.)
      • (Yo) como manzanas. (Je mange des pommes.)
      • etc.
September 9, 2016

chris191100

Pourqoi me como ?

August 25, 2016

jonquille2

Pronom réfléchi

June 28, 2017
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.