Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Children love games."

Traduction :Les enfants adorent les jeux.

0
il y a 3 ans

55 commentaires


Blaseone

Aimer est évidemment tout à fait correct. J'ai adressé une remarque à Duolingo en espérant qu'il modifiera sa position.

45
Répondreil y a 3 ans

lit060
lit060

en tout cas toujours pas rectifié

11
Répondreil y a 3 ans

Sahandri

oui toujours refusé à ce jour

8
Répondreil y a 2 ans

Christophe643879

et encore refusé

5
Répondreil y a 2 ans

Pehem2017

Toujours refusé :-0 ! J'envoie aussi.

6
Répondreil y a 2 ans

ALBERT_PARIS

Et c'est toujours refusé en septembre 2017 !

2
il y a 11 mois

Jeremy.Mekkaoui

Encore refusé en 2018

2
il y a 4 mois

DanieleRop1

J'ai mis aiment =love ???

0
Répondreil y a 1 an

Pehem2017

Toujours refusé. Février 2018....

0
Répondreil y a 6 mois

jojo327728

Trop de fautes non justifiées chez duolingo

0
Répondreil y a 6 jours

ChaugnarFaugn

Adorer aimer the same

8
Répondreil y a 3 ans

EdouardGaugirard

Non tu n'aimes pas ton dieu tu l'adores, mais tu aimes tes enfants ! Adorer éthymologiquement signifie rendre un culte à

2
Répondreil y a 3 ans

gaspel
gaspel

Je suis d'accord que le mot adorer est significativement plus intense que le mot aimer. Cependant, je crois qu'on devrait accepter "aimer" comme autre solution.

9
Répondreil y a 3 ans

Jean_Morgan
Jean_Morgan

Pourquoi ne pas accepter aussi "aimer"? Pourquoi se cantonner arbitrairement à une seule option? Une correction s'impose, non? Cordialement.

8
Répondre1il y a 3 ans

seb2nis
seb2nis

"Aimer" plutôt qu' "adorer" ne peut être accepté dans ce contexte ?

6
Répondreil y a 3 ans

BlaiseYAO

"Les enfants aiment/adorent les jeux". Pour moi aimer et adorer marchent ici

5
Répondreil y a 3 ans

jmboisumeau

aimer et adorer conviennent pour moi

4
Répondreil y a 3 ans

jean-louis894859

accepter les deux me paraitrait normal

2
Répondreil y a 3 ans

jean-louis894859

L'intransigeance de Duo est agaçante! Comment ne pas accepter les deux traductions alors que manifestement, son choix est largement contesté.

2
Répondreil y a 2 ans

CALM11

Je me joins au concert de reproche : aimer devrait être accepter et est même mieux adapté que le verbe "Adorer"

2
Répondreil y a 1 an

FlorianChomel

le problème est que dans le français courant, on dit "adorer" pour tout ce qu'on aime, alors qu'effectivement en vrai c'est réservé à Dieu ! en se basant sur le français courant actuel, c'est normal que duo reprenne adorer...

1
Répondreil y a 3 ans

Jean_Morgan
Jean_Morgan

Il me semble qu'on peut distinguer le sens fondamental d'un mot et ses multiples usages métaphoriques. Il me semble qu'adorer ses enfants, c'est les aimer à la manière dont on adorait Dieu ou les dieux. Adorer les jeux Olympiques, c'est leur "sacrifier" beaucoup de temps, etc. Mais les valeurs métaphoriques d'un mots sont souvent éphémères (certes, pas toujours - le pied de table, la racine du cheveu, etc.) Il me semble donc logique que Duolingo ne retienne pas, sauf exception, les significations métaphoriques car, trop nombreuses et trop éphémères, elles risquent fort d'embrouiller l'esprit, en particulier, des débutants.

1
Répondreil y a 3 ans

MarietteRo1

Comment dit-on "adorer" en anglais?

1
Répondreil y a 3 ans

Jean_Morgan
Jean_Morgan

Ça dépend du contexte. Ça peut se traduire par "love", par "like", par "adore" ou encore par "worship". Et puis il y a aussi les expressions familières, du genre "I'm nuts about your lipstick, babe!" Bref, les solutions sont multiples. Comme souvent.

2
Répondreil y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

Ne pas accepter aimer pour traduire love ce n'est pas tiré par les cheveux c'est soulevé par la perruque !

1
Répondreil y a 3 ans

Jean_Morgan
Jean_Morgan

… Et un faux tif n'est pas toujours coupable!!!

4
Répondreil y a 3 ans

mach2.08
mach2.08

Soit ! Qu'on absolve le chauve !!! :-) De toute façon, il n'est jamais sain de souhaiter la mort du pêcheur.

1
Répondre1il y a 3 ans

MichelLemo932387

En effet, il ne faut pas souhaiter la mort du pécheur et laisser le pêcheur à la ligne continuer à pêcher tranquillement ses poissons !  {:-))

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/ne_pas_vouloir_la_mort_du_p%C3%A9cheur

1
Répondreil y a 1 an

Julien763010

"les enfants aiment les jeux" est correct et devrait être compté juste.

1
Répondreil y a 1 an

Dominique967810

J'ai mis aimer mais visiblement les commentaires ne sont pas lus car ca ne passe toujours pas

1
Répondreil y a 8 mois

ClineSance

Encore refusé !

1
Répondreil y a 7 mois

Rmy545789

Aimer est tout a fait possible dans ce cas là

1
Répondreil y a 6 mois

maruche1

Je confirme toujours pas rectifié

1
Répondreil y a 6 mois

zakaria476675

Aimer est aussi valide

1
Répondreil y a 5 mois

EmmanuelDA871012

Toujours refusé ! Pourtant "aiment" est plus adapté qu'"adorent" !

1
Répondreil y a 5 mois

enolavinie

En quoi "les enfants adorent les jeux" est faux ?

0
Répondreil y a 3 ans

EdouardGaugirard

Parce que adorer en bon français c'est honorer un dieu, ou c'est rendre un culte à voire rendre hommage à un roi, mais certainement pas aimer ses enfants

0
Répondreil y a 3 ans

Bilycaon

Adults love games too :)

0
Répondreil y a 3 ans