1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The teacher makes a circle o…

"The teacher makes a circle on the board."

Traduction :Le maître fait un cercle sur le tableau.

August 22, 2014

18 commentaires


saladin82

The teacher c'est le professeur et non le maitre.


Sitesurf

"teacher" vient du verbe "to teach" qui signifie enseigner. Donc, ce peut être n'importe quel type d'enseignant.


PRIMOLUS

Joyeux Noël 2019.Merci Sitesurf pour vos précises et généreuses explications


Sitesurf

Joyeux Noël et bonne fin d'année à vous !


DianeDesch1

Au Québec, l'on utilise professeur ou enseignant mais plus du tout maître


celestialmite

" Dessine " est correct aussi, non ?


Sitesurf

Maintenant oui, et "trace" aussi.


Djano37

Pourquoi l'enseignant n'est pas accepté ?


Sitesurf

"L'enseignant" est accepté en traduction, si le reste de votre phrase n'a pas de faute : l'enseignant fait un cercle sur le tableau.


LaKapsule44

On dit souvent prof en France. Je pense que ce devrait être accepté.


Sitesurf

Non, car "prof" est familier et "teacher" n'est pas familier.


LaKapsule44

Ont-ils un terme familier qui correspondrait à notre prof ?


Sitesurf

En fait, ils utilisent "teacher" le plus souvent, sauf pour les enseignants en universités qui peuvent être "lecturer" (chargé de cours) ou "professor" (titulaire, auxiliaire...).

Vous pouvez entendre "prof", mais se référant à un prof de fac uniquement.


quesnel13

On peut dire aussi: l'enseignant dessine un cercle au tableau


monic77410

est-ce que "planche" peut aussi convenir?


Sitesurf

Non, avec ce contexte de professeur, il s'agit du tableau (noir ou blanc) qu'on trouve dans les classes.


ClmentThom2

Et pourquoi "la professeure" n'est pas accepté ?! Aurais-je fait une faute d'orthographe ?


Sitesurf

L'ajout de "la professeure" dans certains dictionnaires est récente. L'Académie Française a approuvé le principe de féminiser les professions mais n'a pas encore agréé les formes féminines. Et nous n'avons pas ajouté la variante avec un -e final à toutes les phrases. Donc, si vous vous en tenez au vocabulaire et à l'usage les plus fréquents, "le professeur" reste la norme. Si vous n'aimez pas cet usage, vous pouvez toujours utiliser "l'enseignante" ou même "la maîtresse/l'institutrice".

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti