1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Spanish
  4. >
  5. "El granjero es el dueño de l…

"El granjero es el dueño de la hacienda."

Traduction :Le fermier est le propriétaire de l'exploitation agricole.

August 22, 2014

17 commentaires

Trié par : post populaire

marcandrebeaudry

On ne pourrait pas dire "ferme" comme traduction de hacienda ?

August 22, 2014

RuliRock

oui. "Hacienda" est utilisé plus en Amérique latine. En Espagne, nous disons "granja", "finca (agrícola)", "cortijo", etc.

August 23, 2014

marcandrebeaudry

Merci

August 25, 2014

boline22

J'aimerais savoir si je dis ''la ferme=la granja'' Est-ce que la personne qui parle latino va comprendre ''la granja'' au lieu de ''hacienda''?

October 3, 2019

GrardStamm0

GRANGE

September 30, 2016

Olivier69099

Le mot hacienda s'utilise en français pour designer les exploitations agricoles du continent sud americain

June 20, 2017

Caroline695818

"l'agriculteur est le proprietaire de l'exploitation agricole" et j'ai faux???? bizzare

June 27, 2018

Lobbestael3

Bonjour, il faut constater que les synonymes de FERME, que ce soit en français ou en espagnol, ne sont pas encore pris en compte par DL, c'est pas trop gênant car on peut en déduire soi-mème les différentes signification.

July 22, 2018

oss2017

Un fermier ne peut pas être propriétaire. Il est sous contrat avec le propriétaire. Par ailleurs je préférerais apprendre l'espagnol d'Espagne ... celui qui me permettra de me faire comprendre dans un maximum de pays.

July 25, 2018

Paradoxe-S

Faux, je connais beaucoup de fermiers propriétaires ! La plupart des propriétaires le sont, même. Mais la plupart des fermiers ne sont pas nécessairement propriétaires...

August 29, 2018

lisabeth386873

Un fermier est en contrat de location avec le propriétaire de la ferme (exploitation agricole). Ce contrat de location particulier est le fermage, bail qui dure généralement 9 ans. Le propriétaire qui exploite son exploitation est un exploitant agricole ou un agriculteur.

November 15, 2018

mjlemay

Ce n'est pas nécessairement vrai dans l'ensemble de la francophonie.

March 15, 2019

MichelMagn4

Le mot "ferme" devrait être accepté

January 12, 2019

mountsiouvea

comment traduirait-on "le paysan"?

February 10, 2019

Lezlaet1606

hého la ferme c'est pareil que exploitation agricole non? grrrrr

October 13, 2019

osvaldotheboss

je hais Google traduction

October 6, 2015

poussoujea

Un fermier n'est pas propritaire puisqu'il est fermier !

May 22, 2018
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.